Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous. Cette paire de pneu a été produite en 0730 (30 eme semaine de l'année 2007) soit dernière semaine de juillet 2007. Ils ont donc presque 14 ans (dans 2 mois).
Je sais que les Vee Rubber sont pas les meilleurs pneus sur route mouillé et je suis aussi conscient que des pneus de 14 ans non plus la qualités et souplesse du même pneu neuf et que la gomme tendre du caoutchouc naturel s'est durcie forcément.
Dans l'immédiat, pendant le temps de la préparation de la bécane, et pour faire les différents réglages de base (manipulation de la moto dans la cour et mini essais dans ma rue : ligne droite, déserte, dans le bourg de mon village, sans intersections et limité à 30 Km/h avec un petit tour dans le bois en face de chez moi pour tester en « Off-Road junior »), ils me conviennent et ne sont pas esquintés physiquement (coupé ou autre, ce qui aurait pu être le cas après de si longues années).
J'ai prévu (dès que la prépa sera finie : histoire de quelques jours maintenant) de lui monter une paire de "Michelin Anakee Adventure".
Il y a certainement mieux, mais j'ai des potes qui ont des GS et RT 100 modifiés en scrambler et qui en sont très satisfaits.
Perso j'aurais "esthétiquement" préféré des pneus "plus tétines" (plus authentique scrambler année 70), mais mes potes m’ont déconseillés ce genre de pneu à cause du mauvais grip sur route mouillé.
Si vous connaissez des "pneus tétines" qui assurent sous la flotte, je suis partant ?
EL.
PS. Entre la version "Beta 2" (toute blanche, en photo dans ce post) et la version finale (bientôt prête) ... rien à voir (elle ressemble plus à la Mulhacen présentée au salon de Barcelone en 2006 : plus à mis chemin entre le proto gris et la FreeXter) !