Bonjour Terra,
Réponse à tes questions :
Pour les pneus, avoir un couple de pneus "mixte" (avant + arrière) aux dimensions de la Mulhacen, il n'y a pas légions, comme je l'ai indiqué dans ce post, il n'y avait que :
Scorpion Trail 2
Dunlop D602
Bridegestone Adventure AX41S et AX41
Perso, j'avais un faible pour les Dunlop D602 (sympa et vintage) :
Mais, malheureusement en ce moment, il y a pénurie de pneus et les seuls que j'ai réussi à avoir (grâce à des connaissances) c'est une paire de AX41 (en un peu moins de 1 mois 1/2 d'attente).
Maintenant les "AX41", sont de super pneus (voir les différents tests) et cela renforce l'esthétique tout terrain du SCRAMBLER !
Pour le bloc compteur, le mien fonctionne parfaitement (après démontage et nettoyage + WD40), je n'ai pas prévu de le changer car vue que la prépa est rétroactive (possibilité de retour en arrière dans l'état d'origine en 3 heures : toutes les anciennes pièces gardées). Cela n'aurait pas été facile.
Par-contre, pour récupérer l'esthétisme et minimisé la zone compteur, j'ai changé la casquette par une de Cross-City nettement plus petite (sans casquette, les fils et le compteur carré : c'est pas beau).
Concernant les rétros, même réponse que celle de dessus : re-fileté en 10 mm, ceux d'origines ne peuvent plus se réinstaller !
Je trouve les rétros choisis : plus sympa, plus rigide (même si j'avoue avoir lorgné de prêt sur des rétros de Triumph Street Scrambler, non compatible).
Par-contre, si quelqu'un sait comment je peux les plier un peu plus (pour un résultat : plus bas et plus vers l'extérieur) mais sans faire sauter la peinture, ni casser les tiges je suis preneur ?
EL.