Bonsoir,
Ce soir un petit peu de reflexions philosophique...
Perso Derbi (ou maintenant UM et autre) vendent la Mulhacen 125 comme un "Scrambler". A y regarder de prêt, il y a bien des traces de Scrambler :
- Guidon haut et large
- Pot en hauteur
- Pneu mixte
- Débattement des amortisseurs
- rétroviseurs ronds
- Jantes à rayon noir
Après pour le reste, je trouve ce c'est un peu le mélange :
- Casquette de phare façon café-racer
- Carénage latérale de roadster
- Selle au look plus roadster que scrambler
- Pas de sabot de protection moteur
- Caches latéraux de radiateur très plongeant
Je situerais plus la Mulh comme un hybride que réellement un scrambler (pur et dur).
Il est vrais que cette petite moto quand elle est sortie (il y a plus de 10 ans) avait un "Look" type scrambler, mais maintenant, les nouveaux modèles Chinois (avec moteur type honda 10 cv) sont nettement plus type scrambler originel (le vrai, le husqui 400 de 1970).
De votre coté quand pensez-vous ?
Ce soir un petit peu de reflexions philosophique...
Perso Derbi (ou maintenant UM et autre) vendent la Mulhacen 125 comme un "Scrambler". A y regarder de prêt, il y a bien des traces de Scrambler :
- Guidon haut et large
- Pot en hauteur
- Pneu mixte
- Débattement des amortisseurs
- rétroviseurs ronds
- Jantes à rayon noir
Après pour le reste, je trouve ce c'est un peu le mélange :
- Casquette de phare façon café-racer
- Carénage latérale de roadster
- Selle au look plus roadster que scrambler
- Pas de sabot de protection moteur
- Caches latéraux de radiateur très plongeant
Je situerais plus la Mulh comme un hybride que réellement un scrambler (pur et dur).
Il est vrais que cette petite moto quand elle est sortie (il y a plus de 10 ans) avait un "Look" type scrambler, mais maintenant, les nouveaux modèles Chinois (avec moteur type honda 10 cv) sont nettement plus type scrambler originel (le vrai, le husqui 400 de 1970).
De votre coté quand pensez-vous ?