LA "PETITE BETISE" à ne pas faire ... mais rien de grave !
Avant hier (jeudi), pour la première vidéo de test des pneumatiques, je suis allé faire le test dans le petit chemin en face de chez moi (je suis partie avec rien sous la selle).
Je n'ai rencontré aucun problème quand au démarrage et le starter automatique que les accélérations (ont l'entend distinctement dans la vidéo).
Hier (vendredi), pour la seconde vidéo, vu que j'avais un peu de routes bitumées à faire et en toute prudence, j'ai rajouté sous la selle : la petite trousse à outils d'origine + une toute petite sacoche avec un barreur de disque dedans (antivol) et un gilet jaune maintenant obligatoire ...
... SAUF QUE :
Ce fameux gilet jaune, ou le loger (pour ne pas l'oublier) ? Je lui avait trouvé une place "pile poil" ... mais ... c'était une "PETITE BETISE" de le mettre à cet endroit !
Hier, dès le démarrage de la moto, j'avais rencontré des difficultés (pour la première fois), obligé de mettre un peu de gaz pour faire partir le démarreur et en plus de cela le starter automatique cahoté. Lors de mon essais en forêt le moteur ne fonctionnait pas bien (et cela s'entend sur la vidéo). Les montés en régimes n'était pas franches.
SIMPLEMENT, la boite à air ne recevait pas la quantité désirée. En fait cette "AIR BOX" comme il l'appel est bien conçu, l'arrivé d'air passe par une snifer qui est positionné vers l'arrière. Cela a 2 avantages : 1 - le filtre à air est plus préservé des impuretés et se bouche moins vite que si son entrée était directement positionnée vers l'avant. 2 - Ce principe créé un phénomène de vortex, via le snifer qui comprime l'air en entrée dans la boite à air (principe de la paille).
PAR-CONTRE, il faut impérativement que le flux d'air entrant sois parfaitement dégagé. L'air ne rentrant que par les 2 petites grilles latérales positionnées entre le réservoir et la selle.
LA CORRECTION : supprimer la toute petite sacoche avec le barreur de disque dedans (antivol) et mieux ranger et repositionner le gilet jaune à sa place.
Après ce petit traitement de choc, tout est rentré dans l'ordre !
Et le barreur et sa sacoche dans tout cela ?
Je lui ai trouvé une place sur le guidon (endroit qui ne me gênera pas), d'autant plus que depuis que j'avais retrouvé le contacteur de clef esquinté (forcé au tournevis, je suppose, suite vraisemblablement à une tentative de vol amateur), fait juste le temps d'une petite course de 30 minutes dans un grand centre commercial.
Depuis, j'installais systématiquement le barreur de disque (et je devais à chaque fois démonter la selle).