Bien sur qu'il faudrait faire des modifs au niveau de la carburation. Comme au niveau de l'allumage, de l'admission d'air, de la transmission aussi.
Je ne sais pas si ça existe sur la mulh, mais des kits pour 125 4-Temps existent. Le malossi Big Bore, il me semble. Y'en a meme qui augmente ta cylindrée à 180 cm3, ou aux alentours.
Après, pourquoi le faire, et pourquoi ne pas le faire c'est une longue histoire. Deja, c'est cher, à l'achat comme à l'entretien. En plus, ça n'est pas une 125 2-temps. C'est pas aussi "simple", et t'auras jamais les memes perfs qu'une mito par exemple.
Cela dit, la préparation des moteurs 4-temps n'est pas impossible. C'est juste quelque chose a ne pas prendre a la légère (comme pour la prépa de 2-temps d'ailleurs...), il faut de l'outillage et des compétences de haut niveau.
Il y a un post à ce sujet ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est a toi de voir si tu veux acheter un kit ou pas, mais sache juste qu'un kit tout seul ne servira a rien, ou presque rien. Et si tu ne règles pas ta carburation en conséquence, ça ne servira a rien d'autre qu'a faire serrer ton moteur.
Et tu peux aussi réaleser ton cylindre toi meme, si t'es chaud.