Petit post (pas forcément dans la bonne section) sur la presque fin de restauration de ma petite Mulh.
Il s'agit d'une Mulh de 2012 qui a été utilisée pendant 6 ans en région parisienne. Elle a ensuite été abandonnée pendant 2 ans sous un préau, j'ai pu être en contact avec le propriétaire qui m'a indiqué qu'elle ne "démarrait plus" et donc qu'il allait finir par la bazarder.
Donc voici l'état au tout début:
première étape le nettoyage complet avant même d'essayer de mettre les mains dedans:
Et ensuite nettoyage du réservoir, nettoyage du carbu, branché sur la voiture et on tente. Ca ratatine mais ça tient, donc démontage et nettoyage de toutes les cosses:
Purge des freins, changement des plaquettes, tension de chaine etc. peu d'éléments abimés d'usure vu qu'elle ne comptabilise que 7700 bornes. En revanche l'ancien proprio s'étant largement gamellé avec, et les affres du temps faisant leur effet, la peinture était cloquée voir partie.
Et donc peinture à la bombe:
ponçages en 120/300/600
Un apprêt clair pour le réservoir et la tête de fourche, le reste simplement lessivé
Peinture
Vernis + ponçage au 2000
Et le résultat final
Vous noterez de petits défauts dans les peintures, que ce soit des marques claires, des griffures voir des marques de gouttelettes tamponnées. Dans l'ensemble pour une peinture "bombe" sans cabine je trouve le résultat satisfaisant.
Ne restera plus qu' à peindre le silencieux, à finir de poncer le bouclier (mastiqué) ainsi quà le peindre et elle sera comme neuve