Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

EL



Bonsoir,

Ce soir un petit peu de reflexions philosophique...

Perso Derbi (ou maintenant UM et autre) vendent la Mulhacen 125 comme un "Scrambler". A y regarder de prêt, il y a bien des traces de Scrambler :

- Guidon haut et large
- Pot en hauteur
- Pneu mixte
- Débattement des amortisseurs
- rétroviseurs ronds
- Jantes à rayon noir

Après pour le reste, je trouve ce c'est un peu le mélange :

- Casquette de phare façon café-racer
- Carénage latérale de roadster
- Selle au look plus roadster que scrambler
- Pas de sabot de protection moteur
- Caches latéraux de radiateur très plongeant

Je situerais plus la Mulh comme un hybride que réellement un scrambler (pur et dur).

Il est vrais que cette petite moto quand elle est sortie (il y a plus de 10 ans) avait un "Look" type scrambler, mais maintenant, les nouveaux modèles Chinois (avec moteur type honda 10 cv) sont nettement plus type scrambler originel (le vrai, le husqui 400 de 1970).

De votre coté quand pensez-vous ?

torgamm

torgamm

Ah, chouette, le forum bouge

Je suis assez d'accord avec toi
Quand la Mulh 659 est sortie, Derbi a toujours dit qu'elle était "d'inspiration" scrambler
La 125 a un air de famille certain avec la 659 mais destinée au grand public et appelée à rouler surtout en ville il était inévitable de mélanger un peu les genres
Mais quand tu parles de Scrambler, penses-tu principalement à des motos comme la Ducat' des années 60?



Dernière édition par torgamm le 1/12/2018, 22:07, édité 1 fois

EL



Bonjour,

J'avoue que le 659 & vraiment de la gueule, par contre à coté la 125 fait fade !

La 659 est un bon mélange de Scrambler café-racer (en exemple le couvre siege arrière et les feux arrières pincés).

Par-contre la 125 : le proto lui avait de la gueule, le versions commerciale moins.

La version FreeXter (qui n'est jamais sorti avait elle un look enragé).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Mul-pr10
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Freext10
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? 25729_10

juanqu92

juanqu92
modérateur

La mulhacen c'est comme le canada dry ça ressemble à de l'alcool , mais ce n'est pas de l'alcool Very Happy !
Sérieusement , elle est très belle en version FreeXter , dommage qu'elle n'ai pas été produite !

torgamm

torgamm

Y a quand même le bec de canard (à la V-Strom) dont je ne suis pas un grand fan
Mais pour le reste elle est super

EL



Bonjour,

J'ai fait une petit esquisse de ce que pourrait être une Mulh "+ Scrambler".
Je pense que je vais partir de cela pour modifier la mienne (version Blanche / noir).

En détail :

- Casquette de phare changé (par celle de la Cross City)
- Sabot moteur Alu Gris
- Rallonge du garde boue avant supprimé
- Event de radiateur écourté et modifié façon 659 (plasturgie blanche)
- Support de plaque coupé et plaque remonté
- Carter latéraux supprimé et remplacé par préformé en plu gris (en noir sur le dessin, les bas carter en triangle noir restes)
- selle plate rouge

Je pris d'excuser la qualité du dessin (fait sur une tablette 7 pouces avec Windows Ink).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Origin10
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Esquis10

torgamm

torgamm

C'est pas mal du tout :top
Le seul truc qui me chagrine c'est que je vois que la selle remonterait un peu et moi qui suis tout petit (1,68m) j'aurais peur de ne plus mettre que la pointe des pieds par terre à l'arrêt Embarassed

EL



Bonjour,

En fait non, car le but est simplement de raboter la selle (en conservant le retour devant le réservoir) pour la rendre plus plate.

Une autre petite motif que j'ai oublié :

- petit grillage Alu (blanc ou nature ?) devant le radiateur

Cdt.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Voilà une idée de transformation.

La base est une derbi mulhacen café.

Ces images ont été prise sur leboncoin il y a quelques mois .

Pas mal , non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristian K

Kristian K

Pas mal.

siro



ouep pas mal, ca donne un coté odlie en plus qui me plais Very Happy

EL



Bonjour,

Le résultat est très café-racer et aussi radical.

Moi je pars sur une base Scrambler et surtout les modifications apportées seront "downgradable" (possibilité de revenir en arrière de manière transparente).

J'ai commencé à recevoir les premiers articles (casquette de phare, passage de roue arrière, panneaux latéraux de radiateur, carter de radiateur, selle de rechange, etc...).

Le plus dur, se procuré tout cela ! (et tant qu'a faire à petit prix).

Le silencieux d'échappement me pose aussi un problème : celui d'origine fonctionne très bien, mais manque terriblement de gueule. J'ai opté pour un pot qui ai de la gueule, qui ne bride pas et qui ai un son à tué et réglable, homologué et compatible Mulhacen 125 -> le "Supertrapp". Le problème c'est le prix !

SLT.

torgamm

torgamm

EL a écrit:J'ai commencé à recevoir les premiers articles (casquette de phare, passage de roue arrière, panneaux latéraux de radiateur, carter de radiateur, selle de rechange, etc...).
Le plus dur, se procuré tout cela ! (et tant qu'a faire à petit prix).
Comment fais-tu?
Tu as trouvé un bricoleur?

EL



Bonsoir,

Non je passe des heures sur Ebay Espagne.

SLT.

EL



Bonjour, Ce soir j'ai passé ma soirée à chercher un support de plaque latérale que l'on fixe sur le ôte de la moto.
Pas facile à trouver (et surtout quelque chose d'adaptable).
Je pense que je vais peut-être laisser tomber cette option ?

Concernant la grille de radiateur : plaque en alu grillagé de côte impeccable chez Leroy Merlin.
Idem pour le sabot moteur avec de la plaque de 3 mm d'épaisseur.

Concernant la casquette de phare de la cross-city : posé. C'est les mêmes fixations que le cache noir de la Mulhacen.

Par-contre du fait de la forme du phare (ovale), je n'arriverais pas à trouver dans le commerce une grille de phare qui ira. Je vais devoir la fabriquer, mais je nais pas du super matos de soudage (fer à souder classique de 100 Watts, lampe à soudé sur bouteille de gaz et éventuellement poste à souder électrique ... mais cela fait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé et la pratique part très vite et je e sais pas si il est encore OK ?).

Donc si quelqu'un à une idée simple pour la fabrication de la grille de phare je suis preneur.

A+

juanqu92

juanqu92
modérateur

Salut,

Pas trouvé non plus en ovale , mais en rond le rendu n'est pas si mal .

Regardes les photos ci dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

EL



Super ta grille de phare, cela me convient bien et m'évite quelques heures de travail.

Ou peut on la trouver ?

Merci.

EL



@ Juanqu82, en regardant de plus plus prêt une de t'es photo j'ai vu que tu avait mis un sabot moteur en aluminium.

Comment la tu fait tenir ? car moi je me refuse de percer les tubes et j'avais pensé à des pattes de fixation de tube de cuivre (plomberie).

A+

EL



Bonsoir,

1 ère motif : nouvelle plaque phare

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Captur10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Captur11


2 ème motif : protège tube échappement (j'ai déjà fait fondre un pantalon de pluie)

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Captur12

A+

juanqu92

juanqu92
modérateur

Salut EL

En fait ce n'est pas ma moto, c'est une moto qu'il y avait à vendre sur la centrale moto il y a quelques mois.
Effectivement c'est pas top de devoir percer les tubes !
Il me semble avoir vu dans le forum quelqu'un qui a mis un sabot de ktm , mais le rendu est moins beau que celui en inox .

@+

juanqu92

juanqu92
modérateur

Regardez ceci , mulhacen avec sabot moteur et double phare avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kristian K

Kristian K

Pas mal.

EL



Bonjour,

Sans me tromper, je dirais qu'il y a une "certaine orientation Triumph" !

Mais le résultat est là !

Par-contre, personnellement, ce que je ne trouve pas beau sur la Mulhacen "blanche" c'est les caches latéraux blancs (on les voies de trop je trouve, sur ses 3 photos il sont très présent, voir trop présent).

A+

terra39

terra39
Admin

La Mulh oui elle ressemble à un scrambler, il faut lui mettre au moins des pneus à crampons! :moto

EL



Bonjour,

Bon, je sais ce n'est pas parfait, mais cette prépa à demandé pas mal d'heures !

Et surtout : tout est conçu comme un kit et est amovible avec remplacement des pièces d'origines conservées.

EL.
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2010
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2011
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2012

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2015
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2013
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2014

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2016
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2017
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? Img_2018

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum