Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Kristian K

Kristian K

Tu as bien travaillé la selle, perso j'aurais opté pour la couleur cerise.

EL



Bonjour Kristian,

Pas facile de trouver beaucoup de couleur (vers ou j'habite) pour du Skaï de bonne qualité.

J'avais le choix entre blanc : trop salissent et n'allait pas, le noir : je voulais en sortir car trop de noir sur la moto, le beige sable : trop clair et ce rouge : avec le gros réservoir blanc ca rappellera le look de la tienne ou celui des BMW R80GS ou des récentes R nineT Urban GS.

terra39

terra39
Admin

Tu es courageux EL, quand je vois le travail d'un sellier professionnel je n'aurais jamais osé, bravo :top

EL



Après quelques (encore) heures de travail...

Schémas :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Img_2045

Découpe + matelassé du dessus :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Img_2046

Présentation avant avant fixation :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Img_2047

Selle finie :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Img_2048

Avec les 5 cm de mousse Bultex (HR en 30 Kg / m3) rajouté c'est vraiment ultra confortable, rien à voir avec la selle d'origine (même ma neuve en 2 places).

Elle reprend le "vrais look" des selles plates des Scrambler.

terra39

terra39
Admin

:top :top :top :moto

EL



Bon, ça y est, la préparation complète de la bécane (SCRAMBLER en finition 2022) est terminée !

Je vais peut-être la mettre en vente (histoire de s'attaquer à un nouveau projet) ?

Elle a moins de 6000 Km, REVISION TOTALE effectuée (vidange, plaquette de frein, remplacement liquide de frein avant / arrière, etc. même jusqu'au changement de roulement de roue avant / arrière), compteur de vitesse neuf (le bouton trip et l'affichage de l'ancien débloquait de plus en plus). pneus Bridgestone AX41 neuf, batterie GEL neuve avec prise + chargeur Optoma fourni, grand phare avant de 7 pouces avec grille de protection et ampoules LED avant et arrière, rampe antibrouillard LED, "pad Triumph" de protection réservoir pour sacoche avant, sacoche arrière latérale avec protection pluie, selle monoplace avec porte baguage arrière, sabot moteur, par-mains, rétroviseurs de qualités, protection tube d'échappement, grille de protection du radiateur, soufflets de fourche avant, ...

Une préparation SCRAMBLER 125 "moderne" au look unique qui m'aura pris 130 heures, en très bon état, peu kilométrée et sera révisée entièrement chez le concessionnaire (je ne voudrais pas que moi ou le futur acheteur est un problème avec).

Fournie avec toutes les pièces d'origines afin de la remettre en "look Roadster" en 3 heures (selle bi-place, garde boue avant et arrière, écopes latérales de réservoir, casquette de phare, rétroviseurs, phare avant et ampoules avant / arrière d'origines, cale pied caoutchouc, etc.).

Maintenant, combien cela peut-il se vendre ? C'est une prépa unique ! Sachant que les Mulhacen d'origines (non préparées et moins bien équipées) sont entre 800 et 2700 euros sur "Le Bon Coin" ?



Dernière édition par EL le 29/7/2022, 20:24, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

Je dirais en 1, ne te loupe pas sur le prix de vente de ta moto car tu pourrais très rapidement atteindre le prix d'une moto neuve, en 2 et je ne m'inquiète pas trop là-dessus fais de belles photos, et en 3 je pense que tu es dans la bonne période pour la vendre sur leboncoin bien entendu ! study
Donc bonne vente. :top

EL



Bonjour Terra, Je sais que je dois pas me rater sur le prix de vente.

Maintenant, concernant l'acheteur :

Soit j'aurais affaire un quelqu'un qui recherche à la base une Mulhacen (pour entre autre sont moteur de 15 CV nettement supérieur aux productions chinoises) avec un nombre de KM au compteur inférieur à 25000, ne tenant pas compte de la révision totale ou autres et dans ce cas c'est plutôt le prix bas de la fourchette.

Soit, j'ai affaire à quelqu'un qui recherchera une "Mulhacen avec un look plus tous chemins" (afin de s'amuser un peu), prenant en compte le faible KM et l'entretient mécano effectué et les pièces changées (rien à faire avant 6000 KM). Ici le prix sera supérieur.

Maintenant, troisième type d'acheteur : quelqu'un qui recherchera une bécane "unique" au look SCRAMBLER "certifié", tenant compte du travail de prépa effectué, de l'équipement fourni, du faible KM et de l'entretient mécano effectué et qui n'a pas envi de mettre plus de 6000 EURO dans la prépa atelier de ses rêves.

A titre d'info,  vis à vis du professionnel : il ne faut pas la donner (il tient compte du prix d'un modèle neuf équivalent actuel avec même moteur ex. FP Mondial ou Malaguti Monte Pro, entre 3400 et 4400 EURO, du temps passé sur la prépa, du résultat et de la finition, de l'équipement fourni en plus, du fait quelle n'a que 6000 KM et sort d'une révision complète (prête pour 6000 KM de plus sans frais), que les principaux organe fragiles ont été remplacé (batterie gel de qualité, compteur, etc.), que l'acheteur peu si il le désire la remettre d'origine) et SURTOUT du look UNIQUE, qu'il trouve SUPERBE et bien équilibré. Lui, il m'indique de l'afficher à 2500 EURO.

Cela reste un avis de professionnel (et aussi un peu de commerciale, qui a actuellement des problèmes pour avoir du stock en neuf dans des délais raisonnables).

Mais cela ne m'aide pas pour le prix ?



Dernière édition par EL le 29/7/2022, 20:27, édité 1 fois

bob125

bob125
modérateur

Tout cela n'est pas faux !... tout est question de savoir ce que l'acheteur peut ou veut mettre dans son achat.
Je confirme que d'acheter une moto neuve est une galère ! Nous sommes quasi presque à une année d'attente pour certains modèles !

Bonne vente !

EL



Bonjour,

Il ne faut pas aller si vite, j'ai juste écrit "Je vais peut-être la mettre en vente" !

Je prépare actuellement une petite vidéo (de la version fini 2022, avec la selle rouge "cerise") + une vidéo des différentes étapes de préparations depuis les premières réflexions sur ce projet (qui date quand même de novembre 2018) jusqu'a la version finale.

En début de semaine, j'ai retrouvé 3 vielles photos de ma Suzuki DR125SF (photo qui date de 1986), et une idée à germé : " Pourquoi pas en retaper une à l'état neuf ? ", car je trouve qu'elle avait de la gueule (à l'occasion lui greffer un réservoir de DR600S de 21 Litres).

Et en plus de cela, il faut bien que je m'occupe pour l'hiver prochain (cela me changera de traiter les photos).

Sauf-que, je ne peux pas collectionner les motos à la maison.

Donc, de là ma réflexion sur la vente de la Mulhacen (en tenant compte aussi des opportunités de ventes actuelles décrites par le professionnel).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 1986-d10



Dernière édition par EL le 29/7/2022, 20:28, édité 1 fois

EL



Bonjour,

Quelques photos du jour; pendant une petite pose d'un virée de plus de 100 Km (photos de la bécane finie) :

Je ne sais pas si je vais laisser les 2 autocollants (noir, tête de mort bi-cylindres) de chaque côte, sur les écopes de radiateur ? Je l"ai avaient mis pour "casser la masse blanche", mais je trouve que cela fait bizarre !

Par-contre la nouvelle selle "rouge - cerise" : un régale pour les fesses (et le look aussi).

Le Scrambler dans son jus (pas très propre) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 1-img_10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 2-img_10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 3-img_10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 4-img_10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 5-img_10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 6-img_11

bob125

bob125
modérateur

Elle a vraiment une bonne gueule cette machine !

EL



Bonjour Bob,

La MULE je présume ?

bob125

bob125
modérateur

Non ta machine... moi j'aime beaucoup ! Ça donne envie de barouder !

Kristian K

Kristian K

Ça a l'air vraiment bien !

EL



Vous parlez de la MULE (Mulhacen) ou de la Suzuki DR ?

bob125

bob125
modérateur


Désolé pour la confusion... Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 45452928
comme j'appelais ma Dune X "la Mule".... je me demandais ce qu'elle venait faire là !
La MULE me plaît bien !
Les Suzuk' ont beaucoup de charme aussi.... celle que j'ai croisée le 1er mai m'a laissé baba pour son âge vénérable !
Malgré un carbu fuyant elle démarrait au quart de poil !

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Dscf1238

Kristian K

Kristian K

EL a écrit:Vous parlez de la MULE (Mulhacen) ou de la Suzuki DR ?
De Mulen, j'ai une Suzuki DR 125 dans ma famille. Smile

EL



Bonjour,

Je m'étais posé la question suivante :

"Je ne sais pas si je vais laisser les 2 autocollants (noir, tête de mort bi-cylindres) de chaque côte, sur les écopes de radiateur ? Je l"ai avaient mis pour "casser la masse blanche", mais je trouve que cela fait bizarre !"

Hier soir, je les ai retirés, ils étaient pas assez discrets !

terra39

terra39
Admin

Sobriété sobriété ! Very Happy :top

siro



oui elle commence a donner Very Happy bien vu pour les stickers, ils étaient pas adéquats

EL



Votre avis m'intéresse !

Juste un détail de finition : vous préférez phare blanc ou phare jaune ?

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Blanch10

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Jaune10

Kristian K

Kristian K

Jaune!

EL



Bonjour,

Rectification du jour ... phare + antibrouillard

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 7 Paintt10

terra39

terra39
Admin

Le jaune à condition de mettre une ampoule à LED de forte puissance pour compenser la diminution de puissance dû à la couleur jaune...
Pour l'anti brouillard sa position m'échappe toujours ! cyclops :SuspectUp :top

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum