Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

torgamm

torgamm

Le caoutchouc des pneus (voiture ou moto) au-delà de 8 ans commence à avoir des caractéristiques qui se dégradent
Et sur une moto où on n'en a que 2 c'est doublement dangereux par rapport à une voiture

En plus les Vee Rubber sont déjà des savonnettes quand ils sont neufs Rolling Eyes , alors usés, je n'en parle même pas

juanqu92

juanqu92
modérateur

Méfiance avec les Vee Rubber surtout sur le mouillé !

EL



Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Cette paire de pneu a été produite en 0730 (30 eme semaine de l'année 2007) soit dernière semaine de juillet 2007. Ils ont donc presque 14 ans (dans 2 mois).

Je sais que les Vee Rubber sont pas les meilleurs pneus sur route mouillé et je suis aussi conscient que des pneus de 14 ans non plus la qualités et souplesse du même pneu neuf et que la gomme tendre du caoutchouc naturel s'est durcie forcément.

Dans l'immédiat, pendant le temps de la préparation de la bécane, et pour faire les différents réglages de base (manipulation de la moto dans la cour et mini essais dans ma rue : ligne droite, déserte, dans le bourg de mon village, sans intersections et limité à 30 Km/h avec un petit tour dans le bois en face de chez moi pour tester en « Off-Road junior »), ils me conviennent et ne sont pas esquintés physiquement (coupé ou autre, ce qui aurait pu être le cas après de si longues années).

J'ai prévu (dès que la prépa sera finie : histoire de quelques jours maintenant) de lui monter une paire de "Michelin Anakee Adventure".

Il y a certainement mieux, mais j'ai des potes qui ont des GS et RT 100 modifiés en scrambler et qui en sont très satisfaits.

Perso j'aurais "esthétiquement" préféré des pneus "plus tétines" (plus authentique scrambler année 70), mais mes potes m’ont déconseillés ce genre de pneu à cause du mauvais grip sur route mouillé.

Si vous connaissez des "pneus tétines" qui assurent sous la flotte, je suis partant ?

EL.

PS. Entre la version "Beta 2" (toute blanche, en photo dans ce post) et la version finale (bientôt prête) ... rien à voir (elle ressemble plus à la Mulhacen présentée au salon de Barcelone en 2006 : plus à mis chemin entre le proto gris et la FreeXter) !

EL



SAUF QUE !

Bonjour,

Je viens de regarder les pneus préconisés par mes potes : en "Michelin Anakee Adventure", ils ont l'air super, très bien noté, tous les tests au vert ... SAUF QUE ... Ils n'existent pas dans la côte des pneus pour la Mulhacen (AV. 100/90/18 et AR. 130/80/17).

Donc, il va falloir rechercher, lire des tests et avis, etc. Bref, encore quelques bonnes heures de retard sur la mise en service de la prépa.

EL.

EL



Bonjour,

Le SCORPION TRAIL 2 de PIRELLI vous connaissez et savez ce qu'il vaut (Dafy l'indique bon sur sol mouillé) ?

Merci,

EL.

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tu peux lire des avis sur ce site ( plutôt bien noté 4,5/5 ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL



Bonsoir,

Merci pour le lien, je viens de regarder. mais dans la monte des Mulhacen, il n'y a pas 30 000 modèles de pneus.

J'ai trouvé ses 4 (comme pneus mixtes) :

- Pirelli Scorpion Trail II (90 / 10 %)
- Dunlop D602 (80 / 20%)
- Bridgeston Adventurecross Scrambler AX41S (70 / 30 %)
- Bridgeston Adventurecross AX41 (40 / 60 %)

EL.

terra39

terra39
Admin

Je roule actuellement avec des Pirelli Scorpion Rally STR qui sont les pneus d'origine pour ma SWM, surpris au départ et des doutes de la tenue sur le mouillé au bout de quelques semaines j'ai été complètement rassuré c'est de la gomme technique haute gamme. :top
El, pourquoi fais-tu la sourde oreille sur les compléments de ton profil et avatar... scratch

Kristian K

Kristian K

J'utilise Pirelli MT90 Scorpion.

EL



bonjour,

@Terra39 : j'ai un peu enrichi le profil (avec humour),

Bon, mon assurance ... elle n'est pas cool avec des pneus de plus de 10 ans !

Kristian K

Kristian K

EL a écrit:bonjour,

@Terra39 : j'ai un peu enrichi le profil (avec humour),

Bon, mon assurance ... elle n'est pas cool avec des pneus de plus de 10 ans !

Très bel avatar. Very Happy

terra39

terra39
Admin

EL a écrit:bonjour,

@Terra39 : j'ai un peu enrichi le profil (avec humour),

Bon, mon assurance ... elle n'est pas cool avec des pneus de plus de 10 ans !

:sweet :RaceP

EL



Bonjour,

Récupéré ce jour. Montage demain si le temps le permet (la fin de la prépa se précise ...).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Souffl10


EL

terra39

terra39
Admin

Chemise à carreaux pourquoi pas pour le barbu ? vu ce que tu nous proposes comme avatar... lol!
soufflet de fourche , attention point trop n'en faut !

EL



Bonjour,

Aujourd'hui "grand jours", on va dire que « la prépa Scrambler est finie ».

J’ai fait le plein d’essence, d'huile et été l’essayer sur route et dans les chemins, elle fonctionne à la perfection et sur cette dernière version, non les soufflets ne sont pas de trop !

Personnellement je la trouve « pas mal du tout » (mais c’est perso).

Bien sur, il y a trois ou quatre petites bricoles qui traines à régler (témoin réserve essence à corriger, une vis de compas de fourche arrière à changer, une petite retouche de peinture, retendre et dérouiller certains rayons) … et changer les pneus (mais pour l’instant il y a pénurie de stock).

Plus tard, dans un second temps (après avoir profité un peu de mes  env. 100 heures passées dessus à la prépa) : modification de la selle monoplace par un sellier (le résultat sera certainement mieux que ma modification) et au passage  chercher une solution pour que la sacoche arrière latérale soit amovible (je n’ai pas encore trouvé comment faire le truc de façon ultra-esthétique ?).

Pour la présentation : il faudra patienter un peu mais c’est en cours, ici aussi il va y avoir pas mal de boulots (finis les photos « bof » prises au smartphone) … mais là, c’est mon tripe !

EL.

terra39

terra39
Admin

Mais, mais pas de photos scratch

EL



Comme je le précise ... il faudra patienter un petit peu !

Mas non pas de photos, mais plutôt un petit film dans le style très " léché " que font " TwinThing Custom Motorcycles " (youtube).

J'ai été repérer les lieux de tournages cette après-midi et tout ce que je peu dire c'est que la prise de vue se fera en format CinémaScope (pendant l'heure dorée, filtre Warm et ND, faible profondeur de champ, format 21/9, profil CineStyle, etc).

J'ai commencé mon projet fin 2018 ... Je ne suis plus à quelques heures...

EL



@terra39 : voici un vrai avatar représentatif (pour la chemise, il n'y avait pas avec carreaux).

terra39

terra39
Admin

C'est pas un avatar, on dirait un portrait-robot ! jocolor

EL



Tu préfère le mec malade au yeux rouges en costar?

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Avatar10

terra39

terra39
Admin

Impressionnant ! Suspect

EL



Bonjour,

Pour la petite présentation, il va falloir patienter un peu car je viens enfin de trouver la solution concernant mon problème de sacoche latérale "amovible".

Cela sous entend quelques petites modifications de l'arrière et au passage rectification de ma selle monoplace "moyennement" esthétique.

Encore désolé.

terra39

terra39
Admin

T'inquiète pas, tu poste régulièrement et ça c'est déjà très sympathique, malgré tout on attend les photos avec impatience. Wink

EL



Bonjour,

Afin de vous faire patientez ... voici un petit aperçu (photo en mode "floue" ... pour ne pas tout dévoiler) !

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Face_l10

EL



Bonjour,

Concernant la selle, vous vous souvenez ...

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Img-2010


J'ai fait une petite esquisse ...

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Img_2025


Cette dernière à été corrigée et l'arrière de selle à reçu un garnissage (photo en mode "floue" ... pour ne pas tout dévoiler) ...

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Img-2011

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 4 Img-2012

Le résultat est nettement plus esthétique !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum