Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Invité


Invité

Bonjour et bien super cette transformation  personnelle, très jolie  je trouve félicitations.

torgamm

torgamm

J'aime bien, tout cela reste assez sobre et de bon goût, en ajoutant ce petit quelque chose de personnalisation bien sympa
Bravo! cheers
Et cela améliore le côté pratique quand on ne fait pas de duo (surtout que sur une 125 c'est toujours un peu limite de toute façon)

juanqu92

juanqu92
modérateur

Très belle transformation !

Peux tu nous en dire un peu plus ?

La provenance du sabot moteur ?

Tu as refait une peinture ?

EL



Bonjour à tous et merci pour vos compliments.

Pour ce qu'il en est de la peinture, seul les 2 carters latéraux, flancs blancs ont été repeints (ils s'écaillaient). J'ai fais faire cela chez un peintre automobile. Le blanc n'est pas identique du fait que la peinture "mica" d'origine nécessite 5 couches avec un pailleté. Cela n'aurait pas été impossible, mais hors de prix surtout sans code peinture de base, pas facile.

L'astuce que j'ai trouvé est de mettre une petite bande de scotch noir "Cellpack 3M" au bout des carters latéraux en jonction avec le réservoir. De cette façon le liseré noir tranche entre les 2 blanc.

EL.

EL



Comme demandé, quelques explication sur les transformations effectuées ...

Comme déjà précisé, moyennant environ 3 heures, la bécane peut être remise d'origine. L'ensemble des pièces ont été concervées.

Celle-ci s'est faite au fur et à mesure des années (depuis 2012) :

Elles viennent, d'une réflexion perso : La Mulhacen 125 est une bécane hybride, vendu initialement comme un Scrambler, mais avec un look de Roadster "tuné" avec une casquette de phare de Café-racer et des rétros look 70's.

Cette bécane est trop récente (vis à vis des vielles Yam ou Suz, facilement modifiables) pour en faire un "Copy Scrambler Original". Il faut donc se résigner à en faire un Scrambler "Néo-Rétro" ... mais en faire un '"Scrambler" !

Perso, je trouve que j'ai encore pas mal de choses à corriger.


1ère modif : remplacement des rétros d'origines, trop souple, pas assez large, vibre dès 60 Km/H -> paire de rétro homologués en solde chez AXXE.

2ème modif : La casquette avant Type "Café-Racer" ... j'ai viré, je voulais rien ... bof, les câbles apparents pas terribles -> un voisin avait une "Cross-City" avec cette mini-casquette désign et discret (même clips de fixation) : commandé à l'époque en Angleterre.

3ème modif : Remplacement des écopes latérales de réservoir noires par 2 blanches (plus sobre, moins peinturluré et plus valorisant) -> profité de la commande en grande bretagne.

4ème modif : la protection de tube d'échappement ... je me suis brulé une fois (j'ai même fait fondre un pantalon de pluie) -> Rajout à la commande en UK pour le protège tube des Mulhacen café, achat local de 2 colliers inoxydables + visserie.

5ème modif : Les par-poignées ... mare l'hiver et par temps de pluie d'avoir les mains gelées ou trempées (malgré les gants) -> recherche sur internet : par-poignées pour KTM (en adaptable).

6ème modif : Fabrication d'un sabot moteur avec de la tôle d'aluminium de 3mm -> pliage en étaux + finition coin arrondie + rivets pop + fixation via collier inox avec caoutchouc fixé sur le double cadre et monté via rondelles caoutchouc Silentbloc entre sabot et colliers (en cas de choc, cela évite que le cadre mange à chaque fois).

7ème modif : Remplacement du garde-boue avant par le même, mais avec suppression de l'extension arrière (plus design et mieux pour l'évacuation de la boue) -> achat à 10 euro en casse moto.

8ème modif : Rajout d'une mini-rampe LED anti-brouillard ... très efficace (j'ai une forêt à côté avec pas mal de brouillard) -> Achat sur Amazon avec bouton de commande de phare pour guidons (consomme 3 watts) + fabrication de 2 pattes en aluminium (peintes en noir) le tout tenu via des colliers caoutchouc sur le haut de tête de fourche.

9ème modif : Changement de l'ampoule H4 d'origine par une LED (agrée CE), blanche, consomme 5 watts, ventilateur en tête de lampe afin de préservé la protection caoutchouc du culot de phare ,, Enfin la lumière fut ! -> Amazon, moins de 20 euro.

10ème modif : Grille de phare avant ... protection pour les cailloux ou autre en chemin ,,, pas facile à trouver de gros diamètre, car pare ovalisé (du prendre 17,5 cm) pour une bonne protection -> Achat Amazon (17 euro).

11ème modif : Grille de radiateur ... retrouvé un petit cailloux (bien pointu) coincé dans le radiateur -> Grille fabriqué maison (Aluminium grillagé) fixé via rivets pop et rondelles inoxydables sur carter ce radiateur noir acheté 10 euro en casse moto.

12ème modif : Remplacement du garde-boue arrière par un tronqué ... pour évité qu'il frotte ou accroche dans certaines situation off-road (meilleur évacuation de la boue) -> Achat à la casse d'un garde boue arrière + fabrication en tôle d'aluminium (pliée et peinte en noire) d'un support de plaque avec récupération de l'angle et éclairage homologué CE (Daffy).

13èmé modif : Remplacement de la selle et rajout d'une sacoche latérale + petit porte-bagage -> Achat d'une selle à la casse (20 euro) + achat d'un porte-bagage (fonte d'aluminium noire) pour scooter (25 euro) + fabrication d'une pâte en tôle d'aluminium de 3 mm (recouvert d'adhésif extérieur imitation carbon) pour fixation de la sacoche, prise entre 2 plaques d'aluminium (sacoche "gibecière de chasse) en coton ultra résistante, en solde chez Auchan à 6 euro).

14ème modif : rajout d'une sacoche de réservoir "Kappa" avec dessus étanche pour iPad et app GPS -> fixation temporaire par tendeurs latéraux à corriger par des sangles (achat en boutique moto pour 30 euro).

Voila pour ce qui a été fait. Je pense ne rien avoir oublié.

Tout est en aluminium ou inox (rien ne doit rouiller !), fait sérieusement et complètement amovible (possibilité en 5 secondes de remettre la selle bi-place : suppression de la sacoche fixé sur la selle mono-place).

EL.

EL



A si j'oubliais une autre modification TRES IMPORTANTE (je ne sais plus à quelle moment) :

Je vais essayer de ne pas être trop technique, mais ?

Comme une grande quantité de "Derbitien" je rencontrais des problèmes de batterie.

La solution que j'avais trouvée était de brancher la batterie de la moto à un chargeur intelligent "Optima 3+" en utilisant les fils et le connecteur étanche de recharge, laissé à poste sur la moto.

A chaque fois que je rentrais de viré, je rebranchais la batterie sur le chargeur ...

... Sauf que, cela ne suffisait pas, après 1 ans 1/2 ou 2 ans la batterie était bonne à être changée !

J'ai testé cela avec plusieurs batterie de grande marque "Tektronix" ou "Yuasa" : rien à faire.

Je commençais sérieusement à prévoir le remplacement de ma batterie par une batterie de dernière technologie au Lithium (hors de prix) et qui au passage me faisait changer de chargeur pour une version spécial Lithium (aussi hors de prix).

Puis j'ai réfléchi et me suis souvenu de mes cours d'électrotechniques : pourquoi les batteries "cramées" toutes les unes après les autres ?

En fait l'explication est toute simple : les batteries classiques utilisées pour les motos, sont des batteries au plomb. Scellée ou non, elles sont équipées de plaques de plomb (6) qui "baignes" dans un mélange très acide.

De part cette réaction chimique, chaque éléments est à même de produire un peu plus de 2 volts pièce.
Ce qui fait qu'une batterie de Mulhacen fait environ 13,2 volts à vide.

Hors après un cycle de charge (via le chargeur) mais différentes batteries délivraient tout au mieux 10,8 volts.

Cela viens du fait que sur la Mulhacen (et plein d'autres modèles de motos) les batterie sont couchées horizontalement.
Verticalement : aucun problème, l'ensemble des éléments "beignes" dans le mélange acide, mais horizontalement, la dernière plaque d'éléments est en dessus du niveau d'acide (à l'air). De ce fait ce dernier sulfate et s'use très rapidement, ce qui fait que la tension théorique de plus de 2 volts délivré par cet élément manque (d'ou la tension de 10,8 volts), en plus l'élément fini par "casser" (rongé).

La solution que j'ai trouvée : utiliser une batterie au gel de chez "Full Bat".

Les batteries au gel ont l'ensemble de leurs éléments recouverts de principe actif "liquide acide gélifié", de ce fait l'ensemble des éléments (plaque de plomb) de la batterie (même couché horizontalement) "baignes" constamment dans le mélange acide. Cela évite les problèmes de sulfatation et autres ruptures d'éléments interne à la batterie.

Depuis plus de 3 ans installée, aucun problème de batterie à l'horizon. La bécane démarre au quart de tour !

PS : Cela fait au total, 15 modifications sur la bécane.

EL.

juanqu92

juanqu92
modérateur

EL a écrit:A si j'oubliais une autre modification TRES IMPORTANTE (je ne sais plus à quelle moment) :

Je vais essayer de ne pas être trop technique, mais ?

Comme une grande quantité de "Derbitien" je rencontrais des problèmes de batterie.

La solution que j'avais trouvée était de brancher la batterie de la moto à un chargeur intelligent "Optima 3+" en utilisant les fils et le connecteur étanche de recharge, laissé à poste sur la moto.

A chaque fois que je rentrais de viré, je rebranchais la batterie sur le chargeur ...

... Sauf que, cela ne suffisait pas, après 1 ans 1/2 ou 2 ans la batterie était bonne à être changée !

J'ai testé cela avec plusieurs batterie de grande marque "Tektronix" ou "Yuasa" : rien à faire.

Je commençais sérieusement à prévoir le remplacement de ma batterie par une batterie de dernière technologie au Lithium (hors de prix) et qui au passage me faisait changer de chargeur pour une version spécial Lithium (aussi hors de prix).

Puis j'ai réfléchi et me suis souvenu de mes cours d'électrotechniques : pourquoi les batteries "cramées" toutes les unes après les autres ?

En fait l'explication est toute simple : les batteries classiques utilisées pour les motos, sont des batteries au plomb. Scellée ou non, elles sont équipées de plaques de plomb (6) qui "baignes" dans un mélange très acide.

De part cette réaction chimique, chaque éléments est à même de produire un peu plus de 2 volts pièce.
Ce qui fait qu'une batterie de Mulhacen fait environ 13,2 volts à vide.

Hors après un cycle de charge (via le chargeur) mais différentes batteries délivraient tout au mieux 10,8 volts.

Cela viens du fait que sur la Mulhacen (et plein d'autres modèles de motos) les batterie sont couchées horizontalement.
Verticalement : aucun problème, l'ensemble des éléments "beignes" dans le mélange acide, mais horizontalement, la dernière plaque d'éléments est en dessus du niveau d'acide (à l'air). De ce fait ce dernier sulfate et s'use très rapidement, ce qui fait que la tension théorique de plus de 2 volts délivré par cet élément manque (d'ou la tension de 10,8 volts), en plus l'élément fini par "casser" (rongé).

La solution que j'ai trouvée : utiliser une batterie au gel de chez "Full Bat".

Les batteries au gel ont l'ensemble de leurs éléments recouverts de principe actif "liquide acide gélifié", de ce fait l'ensemble des éléments (plaque de plomb) de la batterie (même couché horizontalement) "baignes" constamment dans le mélange acide. Cela évite les problèmes de sulfatation et autres ruptures d'éléments interne à la batterie.

Depuis plus de 3 ans installée, aucun problème de batterie à l'horizon. La bécane démarre au quart de tour !

PS : Cela fait au total, 15 modifications sur la bécane.

EL.

Merci EL !
Nous en avions également discuté il y a quelques semaines sur ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et nous sommes arrivés à la même conclusion que toi.
D'ailleurs j'utilise également la batterie au gel de chez Fulbat, et je confirme que c'est un excellent choix !

juanqu92

juanqu92
modérateur

EL a écrit:Comme demandé, quelques explication sur les transformations effectuées ...

Comme déjà précisé, moyennant environ 3 heures, la bécane peut être remise d'origine. L'ensemble des pièces ont été concervées.

Celle-ci s'est faite au fur et à mesure des années (depuis 2012) :

Elles viennent, d'une réflexion perso : La Mulhacen 125 est une bécane hybride, vendu initialement comme un Scrambler, mais avec un look de Roadster "tuné" avec une casquette de phare de Café-racer et des rétros look 70's.

Cette bécane est trop récente (vis à vis des vielles Yam ou Suz, facilement modifiables) pour en faire un "Copy Scrambler Original". Il faut donc se résigner à en faire un Scrambler "Néo-Rétro" ... mais en faire un '"Scrambler" !

Perso, je trouve que j'ai encore pas mal de choses à corriger.


1ère modif : remplacement des rétros d'origines, trop souple, pas assez large, vibre dès 60 Km/H -> paire de rétro homologués en solde chez AXXE.

2ème modif : La casquette avant Type "Café-Racer" ... j'ai viré, je voulais rien ... bof, les câbles apparents pas terribles -> un voisin avait une "Cross-City" avec cette mini-casquette désign et discret (même clips de fixation) : commandé à l'époque en Angleterre.

3ème modif : Remplacement des écopes latérales de réservoir noires par 2 blanches (plus sobre, moins peinturluré  et plus valorisant) -> profité de la  commande en grande bretagne.

4ème modif : la protection de tube d'échappement ... je me suis brulé une fois (j'ai même fait fondre un pantalon de pluie) -> Rajout à la commande en UK pour le protège tube des Mulhacen café, achat local de 2 colliers inoxydables + visserie.

5ème modif : Les par-poignées ... mare l'hiver et par temps de pluie d'avoir les mains gelées ou trempées (malgré les gants) -> recherche sur internet : par-poignées pour KTM (en adaptable).

6ème modif : Fabrication d'un sabot moteur avec de la tôle d'aluminium de 3mm -> pliage en étaux + finition coin arrondie + rivets pop + fixation via collier inox avec caoutchouc fixé sur le double cadre et monté via rondelles caoutchouc Silentbloc entre sabot et colliers (en cas de choc, cela évite que le cadre mange à chaque fois).

7ème modif : Remplacement du garde-boue avant par le même, mais avec suppression de l'extension arrière (plus design et mieux pour l'évacuation de la boue) -> achat à 10 euro en casse moto.

8ème modif : Rajout d'une mini-rampe LED anti-brouillard ... très efficace (j'ai une forêt à côté avec pas mal de brouillard) -> Achat sur Amazon avec bouton de commande de phare pour guidons (consomme 3 watts) + fabrication de 2 pattes en aluminium (peintes en noir) le tout tenu via des colliers caoutchouc sur le haut de tête de fourche.

9ème modif : Changement de l'ampoule H4 d'origine par une LED (agrée CE), blanche, consomme 5 watts, ventilateur en tête de lampe afin de préservé la protection caoutchouc du culot de phare ,, Enfin la lumière fut ! -> Amazon, moins de 20 euro.

10ème modif : Grille de phare avant ... protection pour les cailloux ou autre en chemin ,,, pas facile à trouver de gros diamètre, car pare ovalisé (du prendre 17,5 cm) pour une bonne protection -> Achat Amazon (17 euro).

11ème modif : Grille de radiateur ... retrouvé un petit cailloux (bien pointu) coincé dans le radiateur -> Grille fabriqué maison (Aluminium grillagé) fixé via rivets pop et rondelles inoxydables sur carter ce radiateur noir acheté 10 euro en casse moto.

12ème modif : Remplacement du garde-boue arrière par un tronqué ... pour évité qu'il frotte ou accroche dans certaines situation off-road (meilleur évacuation de la boue) -> Achat à la casse d'un garde boue arrière + fabrication en tôle d'aluminium (pliée et peinte en noire) d'un support de plaque avec récupération de l'angle et éclairage homologué CE (Daffy).

13èmé modif : Remplacement de la selle et rajout d'une sacoche latérale + petit porte-bagage -> Achat d'une selle à la casse (20 euro) + achat d'un porte-bagage (fonte d'aluminium noire) pour scooter (25 euro) + fabrication d'une pâte en tôle d'aluminium de 3 mm (recouvert d'adhésif extérieur imitation carbon) pour fixation de la sacoche, prise entre 2 plaques d'aluminium (sacoche "gibecière de chasse) en coton ultra résistante, en solde chez Auchan à 6 euro).

14ème modif : rajout d'une sacoche de réservoir "Kappa" avec dessus étanche pour iPad et app GPS -> fixation temporaire par tendeurs latéraux à corriger par des sangles (achat en boutique moto pour 30 euro).

Voila pour ce qui a été fait. Je pense ne rien avoir oublié.

Tout est en aluminium ou inox (rien ne doit rouiller !), fait sérieusement et complètement amovible (possibilité en 5 secondes de remettre la selle bi-place : suppression de la sacoche fixé sur la selle mono-place).

EL.

Tu as du en passer du temps pour toutes ces transformations, mais le résultat est bien là : un très joli scrambler !
Encore bravo !

EL



Bonjour,

Oui, beaucoup d'heures passées ,,, et cela n'est pas terminé !

Voici le détail des "petites choses à corriger" :

1/ Remplacement du phare avant d'origine de forme losange par un "vrais" rond typé Scrambler. Peut être jaune ? (cela apportera un look vintage et me permettra de mettre une grille de phare plus jolie et moins grande).

2/ Vraisemblablement suppression de la casquette de phare "Cross City", j'ai trouvé aujourd'hui une solution pour les câbles apparents : utiliser de la "chaussette filet noir" (comme les chemins de câble dans le domaine multimédia).

3/ Remplacement des 2 caches latéraux repeints en blanc par une version "plus baroud" en tôle d'aluminium micro-perforée pliée (en plus cela amènera plus d'air dans la boite à air, ce qui ne sera pas un mal).

4/ Correction du dos de selle (selle modèle 1 place), actuellement trop vertical et trop angulaire. Arrière de selle arrondie et biseauté + rehausse légère de la mousse de selle.

5/ Je n'ai pas encore la solution : Mais modification de la partie réservoir et plasturgie des écopes latérales du radiateur, car je trouve l'original trop présente trop prononcé avec trop d'angle et je verrais plutôt un radiateur "libéré" sorti de ces cache-écopes, mis en valeur avec un cadre aluminium et une grille très design.

Voila, normalement après ces dernières modif, cela devrait l'affiné et vraiment ressembler au look "pure neo-rétro Scrambler" en relevant son côté "baroud").

Et comme d'habitude tout cela sous forme d'un kit amovible.

EL.

EL



Bonjour,

Aujourd'hui, je me suis attaqué au point No 5 : "... modification de la partie réservoir et plasturgie des écopes latérales du radiateur, car je trouve l'original trop présente trop prononcé avec trop d'angle et je verrais plutôt un radiateur "libéré" sorti de ces cache-écopes, mis en valeur avec un cadre aluminium et une grille très design."

J'ai toujours trouvé, l'angle d'attaque des écopes latérales de radiateur de la Mulhacen 659, nettement mieux réussi que celles de la 125.

Déjà dans ma simulation de 2012, je "rabotais" les écopes, car je les trouve "trop plongeante" et trop "Roadster" :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Essais10

EL



J'ai profité de ce beau temps et de quelques heures de vacances pour me mettre à l'ouvrage et franchement je trouve que cela en valait la chandelle ... Elle fait "plus dynamique", "plus Scrambler" !

AVANT :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Avant10

APRES :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Apres10
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Droit10
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Gauche10

terra39

terra39
Admin

Réalisation très personnelle pourquoi pas, perso les rétros je resterai plus classique pour un scrambler, superbe le petit sabot la Mulhacen avec cette petite transformation à une image de Scrambler pas très haute un petit sabot pour parfaire l'esthétique je ferai des trous dans les carters de protection, et je m'en arrêterait là point trop n'en faut comme on dit !
Ce qui fait le côté Scrambler, ce que veut dire Scrambler ça veut dire "Duo" d'où la plupart du temps une double sortie d'échappement.
Donc ça roule superbe.

EL



Bonjour Terra39,

Qu'appel tu "trous dans les carters de protection" -> les carénages latéraux blancs ?

Car, ces deux là, ils me pose un problème : trop de masse blanche. Il faut que je les remplace par des carters plus "spartiates" (moins travaillés) en aluminium, de couleur noire mat ... mais j'ai bien l'idée dans ma tête, mais pas encore la technique exacte pour les réaliser.

EL.

EL



Aujourd'hui, je me suis attaqué à un petit soucis créer après découpe des écopes de radiateurs.

Cela à fabriqué "un jour" de chaque coté du cache radiateur noir, donc il fallait corriger cela (avec cette modification plus d'air arrivera sur le moteur) !

Au passage j'en ai profité pour tester différents gabarits de "grilles protège radiateur" (avec des chutes d'aluminium) en remplacement du grillage de "clapier à lapin" que j'avais mis provisoirement. Cela m'a donné un idée pour la version finale.

Jour autour du cache radiateur :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Jour10


Cache radiateur (plus grillage à lapin -> test) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 110

Découpe du grillage aluminium pour écopes latérales (avec reste de grillage pour test) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 210

Essais de positionnement :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 310

Le test de grillage aluminium est pas trop mal, bon bien sur, la version définitive les pattes de fixations du grillage radiateur" ne seront pas blanches mais noires et la fixation du grillage sera cachée en couleur noire et moins large. Le grillage lui restera couleur aluminium.

EL

juanqu92

juanqu92
modérateur

La découpe de l'écope à l'air parfaite, comment t'as procédé ?
Je suis aussi surpris par le blanc immaculé de ta mulhacén; par curiosité il t'a pris combien ton carrossier pour la peinture ?

EL



Bonjour,

Pour la peinture :

Réservoir et écopes latérales peinture d'origine.
Carnages arrière repeint en blanc neige, finition brillante, sans code de couleur la peinture "irissé" (micro pailletée) d'origine est très dure à reproduire.

Pour les découpes des écopes, une par une, plaqué à l'envers sur un petit établi et pincé par un sert joint, puis sciée à la scie à métaux avec une lame neuve + finition au rabot de menuisier.

EL,

EL



Aujourd'hui Dimanche : strip-tease !

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Img_2020

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Img_2019

Avant grand nettoyage ...

EL

terra39

terra39
Admin

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Scramb10
Voilà une interprétation que je trouve pas mal et à mon avis pas trop cher à mettre en place. Wink

EL



Bonjour,

A moins de faire un véritable prototype, je ne pourrais pas en arriver là avec une Mulhacen 125.

Mais je veux à tout moment avoir la possibilité de remettre ma bécane en version d'origine (futur collector).

Les précédentes photo de la Mule était la "phase 2" (étape de test intermédiaire).

Mais ... La phase 3 approche rapidement (beaucoup de modifications / finitions) ... peut être le week-end prochain ?

Voila entre autre, les différentes bécanes qui m'ont inspirées (pour la réalisation finale de la version phase 3):

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Captur11
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Captur13
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Fba61a10

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Scramb10
Voilà une interprétation que je trouve pas mal et à mon avis pas trop cher à mettre en place. Wink
Pouvez-vous m'aider à trouver un silencieux double final à mettre dans le Mulen 659? Quelque chose comme le Triumph.

terra39

terra39
Admin

Tu pourrais Christian regarder du côté de SWM...

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Tu pourrais Christian regarder du côté de SWM...
Pourriez-vous m'aider avec des liens concrets lorsque vous avez le temps? Je suis intéressé par les tambours d'échappement doubles neufs ou d'occasion.
Merci beaucoup.

terra39

terra39
Admin

Ok Christian. Wink

EL



Bonjour Christian,

Qu'entend tu par "silencieux double final" : seulement l'embout ou tout la tuyère d'échappement + embout ?

EL.

EL



Concernant les embouts, tu as un très grand choix sur Ebay, Amazon, Cdiscount, Wish, etc...

C'est plus ou moins beau, plus ou moins de bonne qualité et plus ou moins chère !

Après, perso j'ai bien ce modèle (à voir si adaptation possible sur la 659 ?) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 2 Captur14

Dispo chez Louis, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page dédiée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum