Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IMPOSSIBLE TROUVER LA PANNE DE MA MULHACEN 125

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

Toujours le même problème
Ma Mulh est encore sous garantie. Ils ont changé une première fois le contacteur CDI puis une deuxième fois le Carbu. Tous les essais sont concluant chez le dépositaire mais ...
je rencontre toujours le même problème.
Elle calle et ne veut pu démarrer même en poussant.
Le problème reste récurant : Je démarre sans problème tout va bien je roule , m'arrete redémare plein de fois je fais une dizaine de Km. Je m'arr^te une heure puis . Je re démarre fais une centaire de mètres elle calle . Impossible de la redémarrer même en la poussant.
Je la rentre au garage et le lendemain miracle elle redémarre sans problème mais pour reproduire la m^me panne à la dizaine de mètres près.
Merci de bien vouloir nous donner des idées pour cerner le problème

goug

goug
Admin

Étrange, en effet.

Avant de proposer des éléments de réponse, je vais décrire un autre problème, peut être apparenté.

En ce moment j'ai un problème redondant et aléatoire suivant le temps de redémarrage. Mais différent et moins lourd à supporter que le tiens.

Souvent, lorsque je démarre, seule la veilleuse s'allume de temps en temps, c'est le phare ( et dans ce cas, le plein phare aussi) qui refuse de s'allumer. Après un moment de route à haut régime, le phare s'allume, reste stable, puis au prochain redémarrage, il s'allume nickel, si peu de temps s'est écoulé, si deux jours s'écoule, là ça devient trés variable.
Ce week end, en montant à 10 000 t/min à l'arrêt (vaut mieux pas le faire tout les jours) le phare à fini par s'allumer.

Je pense que sur le faisceau électrique, on trouve des déperditions momentanée qui font varier la qualité du l'intensité sur des parties de ce réseau électrique ... comment le solutionner, je ne sais pas encore ...


Globalement, vue les échos de différent problèmes ( dont les batteries lâchant 5/6 mois aprés l'achat pour quasiment tout le monde) le système électrique du bestiaux n'est pas parfaitement équilibré, il lui manque un chouilla de puissance, et ce genre de chouilla peut avoir des conséquences sur pas mal d'organes électrique, et donner des variations de résultat suivant les pauses entre les utilisations.
De ton coté, je parierais sur un dysfonctionnement d'un module de charge dans le boitier CDI, (ou vers ce même boitier) c'est lui qui régule la puissance de l'étincelle de la bougie, et son temps d'action.
As tu tout de même essayé de démonter ta bougie après une tentative appuyé de redémarrage successif ? quelle est la couleur de la bougie, et il y t'il une présence d'essence dans le moteur ?
Parce que s'il n'y a pas d'essence dans ce moteur, alors ce n'est pas un problème d'allumage (ça devrait au moins ratatouiller sans redémarrer)
Si tu as de l'essence, alors ton système électrique est déficient.
A ta place, je reparlerais sérieusement à ton concessionnaire, et lui rapporterais dans un état de panne évident, la garantie devrait jouer.

Invité


Invité

Le contacteur CDI est neuf il a été changé il y a peu de temps. Une semaine après chez Le vendeurn DERBI la panne se produit. il relance le moteur en mettant du starpilote dans le filtre à air EUREKA ça marche il pense bien faire il change le carbu . Et bien non !! la panne s'est reproduite.
Bien avant le changement du contacteur CDI j avais vérifié en testant la bougie contre la chemise ... que de belles étincelles et la bougie normale.
Au départ pensant que j avais une batterie trop faible j'ai monté un interrupteur de phare, j'ai gagné sur la puissance au démarrage mais sans plus car si elle ne voulait pas démarrer elle ne démarrait pas la bête. Puis étant donné que je demandais bcp à la batterie j ai acheté un chargeur (pratique car la batterie se décharge si on ne roule pas)
Quelques précisions avant (avant le changement de contacteur CDI et carbu ) elle ne démarrait pas au démarreur mais en la poussant elle démarrait si on ne la noyait pas je pensais . Dans tous les cas après une nuit de sommeil et de recharge WRAOUM WRAOUM ça démarre .... même qu'à force on espérait quelle ne démarre pas comme ça la panne serait ferme et définive. Un matin se fut le cas, impossible de la démarrer avec le kic , on met la derbi dans un fougon et direction le détaillant (pendant le voyage elle se couche dans le fourgon, rien de gràve une petite rayure on la restabilise dans le fourgon) . Arrivé chez le vendeur .... elle demarre au 3/4 de tour.
Un vrai roman demain je retourne chez le vendeur ..
Je reste à votre écoute et merci d'avance pour vos idées de dépannage.


9a a presque

rb1



salut,
t'as un kick ??
dernièrement j'ai eu des soucis occasionnels de démarrage donc si ça peut t'aider :

d'une, j'ai réglé mon moteur pour l'hiver (augmenté la richesse et le ralenti), sans ça je calais en fin de starter et j'avais des trous à l'accélération sur 1-2 km le matin (tous les jours à 6h avec du 0-4 °C ces dernier temps), l'aprêm j'aurais moins besoin de ses réglages
donc je démarre habituellement avec un petit coup de démarreur suivi d'un bref et légé coup de gaz
et avec le réchauffement (6-7 °C le matin waouh) j'arrivais plus à démarrer, à la poussette ça démarrait facile par contre
je me suis finalement rendu compte que sans le coup de gaz (nécessaire habituellement) je démarre au quart de tour (je vais pouvoir rabaisser un peu la richesse)
ça m'a surpris cette sensibilité au démarrage
un garagiste n'ayant pas forcément le même geste que moi pour le démarrage ne trouverait pas de "panne"

de deux, j'ai eu un autre problème (simultanément, du coup dure de dire dans quel cas il s'agissait du premier ou du second) récurant mais rare (1-2 fois par mois pendant 3 mois, se rapprochant sur la fin)
parfois après une bonne sortie (genre 1h avec des virage partout, pas forcément rapide mais avec plein de relance et le moteur souvant dans les tours, fun quoi), je cale bêtement sur une difficulté et là plus de jus pour redémarrer (feu qui baisse et si j'insiste un peu le compteur qui se remet à 0)
parfois ça m'arrivait après un arrêt cours (30s-2mn), du coup je rechargeais la batterie en rentrant
une foi je n'ai pas rechargé en rentrant et le lendemain j'ai démarré au quart de tour
j'hésitais donc entre batterie faible (23 mois vu qu'elle a été changé à la révision des 1000, dont un hivers dehors) et problème d'alternateur
mon concess à finalement trouvé une cosse mal serrée et une masse complètement desserrée
depuis ça à l'air de le faire mais ça fait que 2 semaines

de plus maintenant que ton garagiste a changé ton carbu je te conseillerais de regarder de temps en temps si les durites d'admissions ne se perces pas
mon concess (ou son jeune mécano, en apprentissage je crois) avait démonté et remonté mon carbu (pour nettoyer), mais avait serré les colliers de serrage en remontant
du coup la durite avait pas apprécié et c'était percée (trous à l'accélération à froid, problème à démarrer, mélange trop pauvre en somme)
le collier il doit pas serrer et ça suffit à empêcher la durite de se barrer (il maintien pas, c'est juste une sécurité)
ou alors tu vérifies qu'il est pas serré
si ton garagiste est bon y'a pas de soucis, mais on sait jamais

elle est capricieuse mais quand tout va bien c'est de la dynamite cette mulh bom

Invité


Invité

slt RB1
Merci d avoir relaté tes soucis et recherches de solutions de pannes
oups ! t as raison c pas le kick mais le contacteur de démarrage.
En y pensant , il s avère qu'à côté de mon problème de démarrage j 'ai deux trois trucs qui s 'ajoutent mais sans conséquence mais qui sait ?!
Dès fois le voyant point mort est allumé et j'ai toujours une vitesse d'enclanchée.
Moteur en marche, à deux reprises le fait d embrayer et passer la 1 ère le moteur cale.
Ce soir je dépose la machine infernale chez DERBI et je vais leur signaler tous ces signes.
Bonne journée

Invité


Invité

bonjour robindesbois ,je n'ai jamais entendu de probleme aussi inportant sauf sur les machines chinoises souvent c'estdut a des prises d'air ou des bougies made in china mais ça produit l'effet inverse du tiens (la bougie) si vraiment ça ne vas pas avant la fin de garantie il faut que tu la fasse expertiser moi la mienne me fait le sapin de noel ,compteur optimiste chaine avec points dur ,jauge essence s'eteint plus mais ça ne l'empeche pas de rouler de toutcoeur avec toi pour que ca se resoude rapidos a+

Invité


Invité

Suite et fin , j'espère.
Ils ont changé le robinet d essence. Apparemment c 'était bien ça qui causait tant de soucis.
Ah ces robinet à depression !!! quelle belle invention !!
cheers cheers
Salut à tous et bon fun ..

goug

goug
Admin

Content d'apprendre que la solution à été trouvé !
En plus une pièce simple ...

Profites bien de ces beaux jours qui nous reviennent.

9IMPOSSIBLE TROUVER LA PANNE DE MA MULHACEN 125 Empty mulhacen 125 18/11/2010, 15:37

samson françois



J'ai un problème ressemblant au tien. Quand je roule à fond, tout va bien, mais quand je ralentis, le moteur engorge et l'essence coule sous le carbu. Et bien entendu, la garantie vient de se terminer! Je pensais à un problème de retour d'essence au réservoir qui ne se fait pas, et je commençais à penser au robinet lorsque j'ai trouvé ton article. Les sympthomes sont-ils identiques aux tiens, le remplacement a t-il été définitivement concluant... et onéreux? Merci

gaudrd

gaudrd

Goug je pense que ton problème de phare est du a un souci sur ton faisceau genre connectique avec un jeu important ou un fil bien dénudé ou coupé mais qui fait contact a haut régime grâce aux vibrations engendré par ta monté en régime importante.

http://Derbi125RacingTeam.monsite-orange.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum