Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Kristian K

Kristian K

Merci, je connais les sites d'évacuation, ce n'est pas ce que nous recherchons et une évacuation comme le SWM 125, comme ça.
Ce Triumph Zard est trop long de ce que j'ai vu, c'est le même que le silencieux d'origine Mulen 659, qui est la seule chose odieuse à propos de la moto.Maintenant, j'ai GPR mais c'est un silencieux ordinaire.
Je n'essaye pas de paraître fort, mais de regarder d'une certaine manière.

terra39

terra39
Admin

Christian ouvre un sujet là dessus ! Wink

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Christian ouvre un sujet là dessus ! Wink
Où, dans la section Mulen 659?

terra39

terra39
Admin

Oui oui tout à fait, si ça te pose un problème je le ferai demain matin Wink

EL



Christian, tu as ce site qui vend du matos pour les préparations, perso j'aime bien les versions à disque Alu type supertrapp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL.

Kristian K

Kristian K

terra39 a écrit:Oui oui tout à fait, si ça te pose un problème je le ferai demain matin Wink
Non merci Claude part donc sans sujet.
Je n'avais pas besoin d'être hors sujet.

Kristian K

Kristian K

EL a écrit:Christian, tu as ce site qui vend du matos pour les préparations, perso j'aime bien les versions à disque Alu type supertrapp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EL.
Merci beaucoup de m'avoir aidé à trouver ce que je recherche.

Kristian K

Kristian K

En complément, je m'intéresse à l'évacuation du stock neuf ou d'occasion SWM.
Bone soiree. Smile

terra39

terra39
Admin

Un petit détail auquel je n'avais pas fait attention c'est que sur les SWM la sortie est à droite, et sur la 659 la sortie est à gauche. scratch

Kristian K

Kristian K

Je sais et je ne pense pas qu'il y ait une grande différence dans le montage de l'autre côté, je pourrais le gérer.

EL



Bonjour,

Aujourd'hui modification de la selle transformée en monoplace :

- Angle de coupe modifié
- Rajout d"un "c** de selle" en aluminium de 3 mm (rigidification arrière de la mousse + esthétisme)

Version de test :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img_2021

Fabrication de la pièce :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img_2022

Version définitive :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img_2023

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img_2024

EL.

EL



Bonjour,

J'ai utilisé une selle acheté à la casse pour faire la selle monoplace. J'ai conservé la selle d'origine (biplace). Il me suffit simplement d'un coup de clef pour passer d'une selle 1 à 2 personnes.

Alors OUI, je sais il y a un grand espace entre l'arrière de la selle monoplace et le porte-bagage. Cela est volontaire, car je compte (plus tard) changer de selle (ou plutôt refaire faire l'assise de la monoplace) par une selle un petit peu plus rembourrée / haute, plus plate et avec l'arrière moins relevé et plus arrondi, genre celle-ci :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Selle_10

EL

Kristian K

Kristian K

J'ai aussi fait un système chez Mulen 659, j'ai démonté la selle passager car je ne transporte jamais de passager et j'ai fixé le support du top case Givi avec 4 vis de 8 mm à l'intérieur de la moto.
Je n'ai que cette photo sous la main pour poster.
J'espère que cela ne vous dérange pas de poster ceci ici sur ce sujet.
Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img-2037

terra39

terra39
Admin

Non non pas du tout ça étoffe le sujet, personnellement je trouve que ça casse la ligne de la moto, mais bon les goûts et les couleurs. Wink

EL



Bonjour,

Moi aussi, je trouve que le top case "est destructeur" au niveau du design ... Par-contre, j'avoue que cela peut être quand même très utile (surtout pour ranger son casque ou mettre quelques petites courses dedans).

L'avantage de la solution de Christian : top case amovible ... et la Mulhacen en version monoplace, reprend de son panache !

EL.

EL



@Christian : Le paysage de la photo, c'est beau, c'est ou ?

EL.

Kristian K

Kristian K

EL a écrit:Bonjour,

Moi aussi, je trouve que le top case "est destructeur" au niveau du design ... Par-contre, j'avoue que cela peut être quand même très utile (surtout pour ranger son casque ou mettre quelques petites courses dedans).

L'avantage de la solution de Christian : top case amovible ... et la Mulhacen en version monoplace, reprend de son panache !

EL.
Et de mon point de vue, le top case est l'élément qui gâche le design, mais en voyage sans lui, vous ne pouvez pas vraiment transporter de bagages.

Kristian K

Kristian K

EL a écrit:@Christian : Le paysage de la photo, c'est beau, c'est ou ?

EL.
Au barrage hydroélectrique d'Oasa avant de gravir la Transalpina.
Voici quelques photos supplémentaires:

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img-2038

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Img-2039

Kristian K

Kristian K

Veuillez m'excuser hors sujet,mais si vous voulez voir le tournage réalisé par moi sur Transalpina, vous pouvez regarder ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici c'est sur Transfagarasan:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est juste que lorsque j'ai filmé, j'avais l'Aprilia Shiver 750 SL.
Puis vint Mulen 659 ... Smile

EL



Bonjour,

Depuis 3 Week-end : peu d'activités sur la préparation Scrambler de la Mulhacen.

J'ai quand même retapé le pot d'échappement (à la peinture haute température) :

Avant, piqué de rouille :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Pot110


Décapé de son ancienne peinture :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Pot210


Repeint :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Pot310


J'en ai profité pour démonter l'inutile, tout calfeutrer et lui faire un grand nettoyage "de printemps" (disons plutôt de 12 ans) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Cadre10


Il me reste encore quelques (dizaines) d'heures à passer dessus, dont entre autre rénover les plastiques au Polytrol :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Plasti10


EL.

EL



Bonjour,

Comme convenu ce samedi j'ai traité les "vieux" plastiques au Polytrol.

EL.

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 3 Plasti11

terra39

terra39
Admin

Très bien les cligno au polytrol, je vois que tu n'as pas démonter ton collecteur d'échappement, pourtant je te le conseille vivement car il est fort possible que le bourrelet de soudure côté culasse ne sois pas très beau et consomme du rendement moteur.
EL étoffe ton profil et mets-nous un avatar s'il te plaît, je ne sais plus où tu habites, ni même ton âge ni même ta moto, je blague un peu pour la moto mais ça serait plus convivial s'il te plaît... cyclops

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ton pot d'échappement a l'air tout neuf maintenant :top

Tes pneus sont d'origines ( ils ressemblent aux vee rubber )?

EL



Bonjour, oui ce sont les pneus d'origines Vee Rubber (production 0730). Malgré les années ils sont en bons états (pas de craquelures ou autres avaries). Ils ont toujours été sous bonne pression minimum mais ont peut-être un peu perdus en "élasticités". Cela dit, la bécane n'a que 5 000 Km pour un modèle produit en 2007 et vendu en concession début 2009.

EL.

terra39

terra39
Admin

Le kilométrage n'a pas grand-chose à voir avec la qualité du pneu regarde la date de fabrication du pneumatique il est fort à parier et là je rejoins Juan ils doivent être d'origine donc la dégradation c'est pas sur sol sec que tu vas le sentir mais c'est sur le mouillé, ça doit être de vrais savonnette !
EL, pense à compléter ton profil et mets-nous un avatar. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum