Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

EL



Faisons le point dans les  trois ou quatre petites bricoles qui traines à régler :

- Témoin réserve essence à corriger (en attente nouveau robinet).
- Une vis de compas de fourche arrière à changer (pas reçu).
- Une petite retouche de peinture (au moment de la correction du robinet d'essence).

- Changer les pneus (toujours pénurie de stock).

- Dérouiller certains rayons -> FAIT
- Retendre certains rayons -> FAIT
- Modification de la selle -> FAIT

La VRAIE fin approche !

terra39

terra39
Admin

Donc ça va rouler, et tu vas nous faire de belles photos sur route ! :top

EL



Bonjour,

Je viens de faire une première petite vidéo "Off-Road" (à l'arrache) afin de tester l'état des pneus sur sol caillouteux.



Dernière édition par EL le 17/6/2021, 11:06, édité 1 fois

terra39

terra39
Admin

Superbe ta vidéo, il aurait fallu faire une petite présentation de la moto de profil, le moteur, les améliorations, on attend la deuxième "vidéo"... Wink

Invité


Invité

Super vidéo mais petit problème avec la jauge d'essence non

terra39

terra39
Admin

Et oui Christian, il l'a déjà signalé elle est à changer...

EL



Bonjour,

La vidéo a été mise à jour (nouveau lien Youtube).

EL



Vu que je suis sympa, voici un petit aperçu ...

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 Tmsp-110

terra39

terra39
Admin

Ah oui alors là super :lang
En plus tu as remis les rétros ronds

Kristian K

Kristian K

Ce n'est pas beau, c'est très beau !

juanqu92

juanqu92
modérateur

Elle a une belle gueule ta mulhacen :top

EL



Une autre petite (un peu plus de profil) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 Tmsp2-11

juanqu92

juanqu92
modérateur

Tu comptes changer tes rétros ?

EL



Ce ne sont plus ceux d'origine (en diamètre 8mm, qui branle à mort dès 30 km/h) mais des neufs en 10 mm plus sérieux de chez Chaft.

Je voulais lui mettre des rétro de Triumph Street Scrambler (mais pas bon pas de vis).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 Captur15

Pourquoi, ils ne sont pas beaux les Chaft ?

juanqu92

juanqu92
modérateur

Ah je pensais que c'étaient ceux d'origine !
Du coup t'as du mettre un adaptateur pour le pas de vis.
Alors ceux là ne vibrent pas ?

EL



GRAND MERCI à tous pour vos retours très positifs.

Cela fait plaisir et prouve que je m'orientais bien dans la bonne direction.

Surtout au vu du nombre d'heures que j'ai passées (seul) sur cette petite prépa.
Il y a eu beaucoup de chemin de parcouru depuis le 29/11/2018, date à laquelle j'ouvrais ce post.

Ce qui m'a fait perdre du temps était de penser comment concevoir les modifications de façon "amovibles" (en 3 heures de boulot elle peut redevenir une simple Mulhacen 125 de base, toutes les pièces d'origines ont été conservées).

J'ai essayé de créer la bécane que j'aurais voulu trouver toute prête en concession ... Mais réaliser ses rêves prend pas mal de temps : ici 2 ans 1/2.

Maintenant, il reste 2 ou 3 bricoles à gérer (dont changer les pneus rapidement) ... puis ENJOY !!!

@juanqu92 : juste un peu de vibration entre 4000 et 4500 Trs/min c'est tout, rien à voir avec ceux d'origines.

bob125

bob125
modérateur

Merci pour les photos EL ! :top

EL



Bonjour,

Voici une nouvelle vidéo de test ... Petite balade en forêt

terra39

terra39
Admin

Bon cette balade c'est quand même un petit peu la forêt des Landes, je veux dire par là du tout droit, ne reste pas moins que la vidéo est de qualité on entend le petit moulin qui tourne tranquillement et ça fait plaisir, en plus si tu te fais plaisir que demande le peuple. Wink
On attend la prochaine vidéo avec impatience. :top

EL



Bonjour,

La bécane n'avait pas roulée (en dehors de chez moi) depuis des années.

Je venais de tester la veille les pneus en off-road (1ère vidéo) sur une très courte sortie et le résultat était "Danger : savonnette sur pattes".

Tant que les pneus ne seront pas changés -> sortie exceptionnelle, exclusivement sur bitume sec et pas d'off-road !

Cela m'a permis de vérifier plusieurs petits trucs (comme quoi je ne perdais pas de boulons ou vis, le niveau de bruit et vibration, guidonnage et qualité du freinage, les accélérations 0 à 80 km/h, etc.).

Mais non, c'est pas "Les Landes" : ici point de Pins maritimes à perte de vue et d'odeurs enchanteresses ...

Globalement cette forêt est nettement plus petite et moins attrayante que la Landaise ... mais elle est à côté de chez moi (et, il y a aussi des petits virages).

EL



LA "PETITE BETISE" à ne pas faire ... mais rien de grave !

Avant hier (jeudi), pour la première vidéo de test des pneumatiques, je suis allé faire le test dans le petit chemin en face de chez moi (je suis partie avec rien sous la selle).

Je n'ai rencontré aucun problème quand au démarrage et le starter automatique que les accélérations (ont l'entend distinctement dans la vidéo).

Hier (vendredi), pour la seconde vidéo, vu que j'avais un peu de routes bitumées à faire et en toute prudence, j'ai rajouté sous la selle : la petite trousse à outils d'origine + une toute petite sacoche avec un barreur de disque dedans (antivol) et un gilet jaune maintenant obligatoire ...

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 111

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 211

... SAUF QUE :

Ce fameux gilet jaune, ou le loger (pour ne pas l'oublier) ? Je lui avait trouvé une place "pile poil" ... mais ... c'était une "PETITE BETISE" de le mettre à cet endroit !

Hier, dès le démarrage de la moto, j'avais rencontré des difficultés (pour la première fois), obligé de mettre un peu de gaz pour faire partir le démarreur et en plus de cela le starter automatique cahoté. Lors de mon essais en forêt le moteur ne fonctionnait pas bien (et cela s'entend sur la vidéo). Les montés en régimes n'était pas franches.

SIMPLEMENT, la boite à air ne recevait pas la quantité désirée. En fait cette "AIR BOX" comme il l'appel est bien conçu, l'arrivé d'air passe par une snifer qui est positionné vers l'arrière. Cela a 2 avantages : 1 - le filtre à air est plus préservé des impuretés et se bouche moins vite que si son entrée était directement positionnée vers l'avant. 2 - Ce principe créé un phénomène de vortex, via le snifer qui comprime l'air en entrée dans la boite à air (principe de la paille).

PAR-CONTRE, il faut impérativement que le flux d'air entrant sois parfaitement dégagé. L'air ne rentrant que par les 2 petites grilles latérales positionnées entre le réservoir et la selle.

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 311

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 410

LA CORRECTION : supprimer la toute petite sacoche avec le barreur de disque dedans (antivol) et mieux ranger et repositionner le gilet jaune à sa place.

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 510

Après ce petit traitement de choc, tout est rentré dans l'ordre !


Et le barreur et sa sacoche dans tout cela ?

Je lui ai trouvé une place sur le guidon (endroit qui ne me gênera pas), d'autant plus que depuis que j'avais retrouvé le contacteur de clef esquinté (forcé au tournevis, je suppose, suite vraisemblablement à une tentative de vol amateur), fait juste le temps d'une petite course de 30 minutes dans un grand centre commercial.

Depuis, j'installais systématiquement le barreur de disque (et je devais à chaque fois démonter la selle).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 610

bob125

bob125
modérateur

Voilà un retour pratique ! Merci !

terra39

terra39
Admin

Je pense que c'est la finesse du plastique de ton gilet qui devait gêner il devait se déformer et être absorbé par la prise d'air, si tu lui mettais une petite lamelles en plastique par-dessus ça devrait le faire, car c'est bien le meilleur des emplacements !

torgamm

torgamm

EL a écrit:Une autre petite (un peu plus de profil) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 5 Tmsp2-11

J'adore ce profil, et la selle rend vraiment bien sous cet angle cheers

Moi aussi je bloque le disque systématiquement, avec un fil à la patte qui remonte au guidon
J'ai lu récemment un test des antivols dans Que Choisir, c'était orienté vélo et non moto mais il y a avait des cadenas plutôt costauds
Et avec une disqueuse sur batterie, les temps de coupe étaient exprimés en secondes même pour les meilleurs, ce n'est pas rassurant Crying or Very sad

EL



Bonjour,

Des nouvelles du front :

- Robinet d'essence arrivé : à changer le week-end prochain.
- Paire de vis de compas de fourche arrière arriver : à changer.
- La petite retouche de peinture (au moment de la correction du robinet d'essence).

Concernant les Pneus à changer, j'ai réussi à trouver des Bridgestone AdventureCross aux bonnes dimensions.

Et en plus le beau temps revient ... donc le film de présentation se prépare ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum