Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler?

+3
juanqu92
torgamm
EL
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

terra39

terra39
Admin

Donc ta préparation est en phase terminale, quand à tes pneumatiques ce sont de très bons pneus qui on de la gueule par contre ils seront un peu plus lourd à embarquer vu leur dessin. :top

EL



C'est quoi cette bécane en avatar ? tu n'a plus la terra ?

terra39

terra39
Admin

Et oui EL je m'en suis séparé l'année dernière au mois de septembre, ma moto actuel est une SWM Ace of Spades! sunny

EL



Bonjour,

Cela a été long (pénurie de pneus), mais voilà où j'en suis :

- Robinet d'essence : CHANGE.
- Paire de vis de compas de fourche arrière : REMPLACE.
- Petite retouche de peinture : FAITE.

- Pneus Bridgestone Battlax AdventureCross AX41 : INSTALLE (esthétiquement cela change tout).

- Révision des 6000 KM (5090 en réel) : FAITE.
- Roulement de roues avant / arrière : REMPLACE.
- Filtre à air : CHANGE.

Manque de chance, il pleut à plein temps. Donc dès que le beau temps revient je m'occupe du petit film promotionnel et des photos.

Après tant d'heures passées sur cette petite prépa elle est OFFICIELLEMENT TERMINEE ET OPERATIONNELLE.

Le chalenge, c'était de fabriquer la bécane que j'aurais voulu acheter en concession et de tout prévoir pour pouvoir la remettre rapidement d'origine.

J'avoue être assez comptant du résultat, en plus elle est UNIQUE et a vraiment un look d'enfer !

juanqu92

juanqu92
modérateur

On attend avec impatience les photos et le petit film promotionnel :top

EL



Bonjour,

ça y est, c'est la fin ... Je viens de remplir ma part du contrat !

La vidéo est disponible ici :

terra39 aime ce message

juanqu92

juanqu92
modérateur

Jolie travail :top
Maintenant, tu peux dire qu'elle est vraiment unique !

Kristian K

Kristian K

Une chose réussie et belle.

terra39

terra39
Admin

Effectivement joli travail, malgré tout il y a des choses qui me chagrine je ne voudrais pas ternir le tableau donc si ça si ça t'intéresse on peut en discuter, qu'en penses-tu :moto

EL



Bonjour Terra,

Aucun soucis, sur ce post ou en message perso ?

EL.

terra39

terra39
Admin

Non non c'est juste une discussion à bâton rompu si je puis dire, voilà les questions que je me pose sur l'esthétique" des détails"
Par exemple n'aurait tu pas dû mettre des pneus plus mixte, peut-être que la dimension des pneus ne le permet pas, comptes-tu changer ton bloc compteur par un compteur cylindrique, et peut-être le plus important esthétiquement alors actuelle raccourcir les rétroviseurs à partir des tiges filetées, à savoir par exemple retirer 5 cm au niveau des filetages bien sûr en refaisant un filet presque jusqu'au coude de la tige du rétro.
Ce sont juste des idées bien sûr, juste un sujet de discussion. :top

EL



Bonjour Terra,

Réponse à tes questions :

Pour les pneus, avoir un couple de pneus "mixte" (avant + arrière) aux dimensions de la Mulhacen, il n'y a pas légions, comme je l'ai indiqué dans ce post, il n'y avait que :

Scorpion Trail 2
Dunlop D602
Bridegestone Adventure AX41S et AX41

Perso, j'avais un faible pour les Dunlop D602 (sympa et vintage) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Pneu-moto-trail-dunlop-d602-1


Mais, malheureusement en ce moment, il y a pénurie de pneus et les seuls que j'ai réussi à avoir (grâce à des connaissances) c'est une paire de AX41 (en un peu moins de 1 mois 1/2 d'attente).

Maintenant les "AX41", sont de super pneus (voir les différents tests) et cela renforce l'esthétique tout terrain du SCRAMBLER !

Pour le bloc compteur, le mien fonctionne parfaitement (après démontage et nettoyage + WD40), je n'ai pas prévu de le changer car vue que la prépa est rétroactive (possibilité de retour en arrière dans l'état d'origine en 3 heures : toutes les anciennes pièces gardées). Cela n'aurait pas été facile.

Par-contre, pour récupérer l'esthétisme et minimisé la zone compteur, j'ai changé la casquette par une de Cross-City nettement plus petite (sans casquette, les fils et le compteur carré : c'est pas beau).

Concernant les rétros, même réponse que celle de dessus : re-fileté en 10 mm, ceux d'origines ne peuvent plus se réinstaller !

Je trouve les rétros choisis : plus sympa, plus rigide (même si j'avoue avoir lorgné de prêt sur des rétros de Triumph Street Scrambler, non compatible).

Par-contre, si quelqu'un sait comment je peux les plier un peu plus (pour un résultat : plus bas et plus vers l'extérieur) mais sans faire sauter la peinture, ni casser les tiges je suis preneur ?

EL.

EL



Bonjour à tous,

Après le remplacement des pneus d'origine (bien cuits qui avait 14 ans) par des AX41, je me suis attaqué le week-end dernier à la suite de la transformation VERSION 2022 :

Rajout de par-mains (de bonne qualité) car j'en avais mare de me cailler les mains avec le vent, de me prendre les ronces dans les petits chemins, etc.

Comme déjà signalé, il me reste à poser un phare antibrouillard le week-end prochain (car la combinaison de la forêt et la rivière, c'est magnifique, mais c'est une zone à brouillard). Pour qu'il soit efficace il faut que je le pose le plus bas possible, tout en le préservant des différents éléments (cailloux, ornières, etc.).

Après cela je m'attaquerais à la nouvelle monoplace que j'avais rapidement confectionnée avec une selle d'occasion de Mulhacen 125. Il faut que je récupère + 3 ou 4 cm en hauteur et que je lui installe de la mousse moelleuse.

Concernant la couleur du skaï, je ne sais pas trop ? Avec le gros réservoir blanc, je sais que le rouge va bien (ex. Mulhacen 659 ou BMW GS Dakar), mais j'ai peur qu'il passe trop rapidement au soleil.

Le coloris, marron - brun - beige, va bien avec un réservoir couleur gris - aluminium, mais moins bien avec le blanc. La selle noire, je la trouve un peu austère et l'arrière de la bécane fait tout noir.

E.L.

terra39

terra39
Admin

Je n'aurai qu'un mot sobriété sobriété, tu souhaites faire du sans faute donc attention à ne pas trop en faire... Wink

EL



Bonjour Terra,

Le but n'est pas de trop en faire ... mais ... il y a des choses à faire :

"Trop en faire", c'est ce que j'avais déjà fait (malheureusement) sur la version intermédiaire avec les par-mains blanc KTM de piètre protection et qualité.

Mais en balade, dans les petits chemins étriqués, avec des ronces, j'ai déchiré un gant et aussi un peu la peau de la main qui va avec. Donc "gros bobo" : une fois cela suffit !


Pour l'antibrouillard, vu la densité de ce dernier dans mon environnement (je suis en limite d'une grande forêt et d'une rivière à 100 m), il est recommandé d'y passer.

Pour cela, j'ai prévu une petite rampe droite de 5 LED (env. 20 cm), qui sera positionner et fixer sur silent-bloc (très discrètement) juste au dessus du sabot moteur. Le plus moche sera le bouton marche/arrêt sur le guidon !


Pour la selle : cette dernière, récupérée à la casse, n'a plus la qualité de mousse de celle d'origine (elle s'écrase pas mal).

Il faut juste que je retire (creuse) une petite épaisseur de la "mousse pourrie" et que j''en rajoute dessus pour compenser.

De plus le Skaï d'origine lui n'est pas terrible non plus. De là mon interrogation sur la couleur à prendre ?

Après et pour finir, il faudra juste que je trouve des autocollants (peut-être un simple liseré) afin de "casser" la grosse masse blanche du réservoir.

Cela ne reste que des petites finitions (rien à voir avec les 120 heures passé dessus).

terra39

terra39
Admin

:top bien compris !

EL



Bonsoir,

Concernant la selle transformée en monoplace (celle qui viens de la casse moto), je l'ai retournée et je me suis rendu compte que les agrafes d'origines avaient été changées.

Il y en a beaucoup plus que sur une selle d'origine et ce sont des agrafes classiques (non inoxydables).

Je trouvais très mole cette selle et je me demande ce que je vais découvrir en retirant le skaï ?

E.L.

bob125

bob125
modérateur

... des liasses de billets de 500 un peu humides ?.....

terra39

terra39
Admin

Effectivement je ne sais pas si tu y trouveras des billets de 500 €, pour ma part je préfère donner le travail de sellerie à un professionnel car je trouve que l'esthétique ne supporte pas l'à-peu-près au niveau d'une selle !

EL



Bonsoir,

Terra, comme tu l'a indiqué j'ai fais dans la sobriété, à cela c'est rajouté ma touche perfectionniste.

Donc voila ce que cela donne pour l'anti brouillard (c'est pas d'origine, mais c'est très discret : relativement haut pour être assez protégé mais assez bas pour bien remplir sa fonction d'anti brouillard, le tout monté sur "Silentbloc" S.V.P.) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 112

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 212

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 312


Maintenant, concernant les par-mains, ce sont des kits complets pour Yamaha 700 Ténéré (ça tombe pile poil) :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 411

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 511

terra39

terra39
Admin

Les protège main pas de problème en plus ils ont un bel esthétique, mais pour ton antibrouillard l'emplacement m'échappe complètement j'ai l'impression si je me trompe que tu éclaire plus ton pneu et éventuellement la boue qui va si déposer que la route ! scratch

EL



Bonjour,

Pour que les anti-brouillards soient le plus efficaces possibles, il faut les positionner le plus bas possible.

L'idéal aurait été de le positionner à 20 cm (voir moins) du sol et juste devant la roue avant : mais cela n'est pas possible.

Un autre astuce, aurait été d'en positionner 2 de chaque côté du bas de fourche à la hauteur du moyeu de roue : très difficile à faire et dangereux.

Si ils sont (ou il est, car sur une moto, un seul peut suffire) positionné(s) juste au dessus du garde boue de la roue avant, c'est déjà trop haut, plus de 50 % de leurs efficacité est perdue.

J'ai trouvé cette emplacement, qui arrive à peu près à la hauteur du moyeu de la roue avant.

Le fait qu'il y ait une roue juste devant dans sa ligné ne pose pas réellement de problème, car à l'inverse d'un feux "plein phare" les phares anti-brouillards sont prévues pour éclairer un faisceau de lumière très large en forme de «barre», avec une coupure nette en haut pour l’empêcher de se refléter sur le brouillard. Ils sont fixés bas et dirigés plutôt vers le bas.

Concernant mon utilisation, il sera utilisé sur route goudronnée et non en off-road (là ou il n'y a pas de boue).


Le même type d'antibrouillard positionné (un peu haut à mon avis) sur une super Ténéré :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Ab110

Certains feux anti-brouillards moto, sont positionnés de chaque côté dans le bas de la crash-barre :

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Ab210


Définition officielle de la prévention routière : "Les feux de brouillard avant sont des feux qui éclairent bas, vers le sol, très près de la voiture. Ils ne permettent donc pas de voir très loin, mais ils aident à voir la chaussée juste devant le véhicule."

E.L.

terra39

terra39
Admin

Bon bon d'accord c'est ton choix. :/

bob125

bob125
modérateur

Classe !... tu vas faire le show !!!!Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 26879719

EL



Bonsoir, j'ai profité de cette semaine pour travailler sur la selle :

1 - Rajout de la nouvelle mousse "confort".
2 - Mouse collée et taillée + mousse fine de finition et selle protégée sous Cellophane.
3 - Essais sur une chute de skaï pour le matelassée du dessus de selle (c'est la première fois que je touchais à une machine à coudre).

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Img_2043

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Img_2044

Trouvez-vous qu'une Mulhacen 125 ressemble à un scrambler? - Page 6 Img-2013

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum