Bien le bonjour, je me presente, j ai 18 ans, et je suis mecanicien depuis mes 15 ans, je suis possesseur d'une derbi 125 GPR 4T, qui a le meme moteur que votre terra.
Alors pour votre histoire de vanne EGR.
Les enfants je vais vous apprendre quelque chose, CE N EST PAS UNE VANNE EGR.
C est un système anti polution de type PAIR.
En gros la vanne EGR, renvoie des gaz d'échappement dans l admission.
La c est le contraire, l echappement sert de dépression pour aspirer l air de la boite a air pour la rejeter dans l echappement ce qui a pour conséquence avec une réaction chimique de dépolluer vos gaz d'échappement, et la petit durite qui va jusqu a la pipe d admission sert a piloter cette antipollution grâce a la dépression d admission.
En gros oui, si vous supprimer cet anti pollution vous ressentirez un petit mieux avec votre moto, mais ce n est pas extraordinaire, comme tout ce que l on peu faire sur ce petit moteur 125cc asthmatique .
Et pour ce qui est du filtre a air K/N , oui il faut normalement faire un reglage carbu, simplement pour regler un carbu, il n y a pas que le "gicleur", il y en a des tas d autre, du type , gicleur d air , de ralenti , de pompe de reprise , de starter, et puis pour bien régler un carbu , il faut toucher a l aiguille, a la coupe du boisseau ....
Et surtout le principale que je n est encore jamais lu sur votre forum, c est que pour regler la carburation il faut ce baser sur les couleurs de votre bougie, et je dit bien LES COULEURS, car sur la bougie on peu lire le bas regime, le mi regime, et le haut régime, et chacun de ces regimes et associé a un ou des éléments de réglage du carbu.
Voila, je vais en acheter un de ces filtres a air K/N et je vous dirait mon avis.
Pour ce qui est de ma GPR, elle est equipé d'un boitier CDI MALOSSI a avance variable, un ligne d'echappement en inox faite maison, une dents en moin sur le pignon de sortie de boite, et elle a l'antipollution enlever.
A+ demander si vous voulez savoir quelque chose.