Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse max

+14
zeiks
yann_06
raph289
Cheps
Terrraa31
guizmo59185
batboy
barbiche
CLOSED
scrambler
Mika-L59
JO76
ludo_b
Landon
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 5/7/2013, 14:13

zeiks



Comme tu dis paix à son âme mais bon il va falloir que j'en rachète une paire... en même temps ceux d'origine c'est pas du luxe.
Et pour le 120 je t'avoue qu'avec mon 1,80m je me suis un peu penché sur le réservoir pour le choper (mais chut).

52vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 6/7/2013, 12:33

batboy

batboy
modérateur

ça restera entre nous Very Happy ,
pour la Terra la position "limande" sur le réservoir ne change rien en Vmax:
comme quoi l'aérodynamisme y est bien étudié! :top 

53vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 10/7/2013, 14:28

rb1



salut,
ça fait longtemps que j'était pas passé dans le coin
je vois que les préocupations n'ont pas changées Very Happy
j'annonce ma nouvelle Vmax : 140 km/h (compteur)
de manière générale 125 sur le plat et +5 km/h en position limande

bon un peu de mise en situation :
derbi mulhacen de 2008
vanne EGR (je suis pas sûr que ce soit vraiment une EGR d'ailleurs) bloqué
pot GPR (sans catalyseur ... pas voulu j'avais pas bien lu la description à la commende)
kit chaine rallongé (14 x ??)
autoroute, belle descente, pas de vent (même vitesse à l'allez et au retour), pas d'aspi, moteur chaud (plus d'1 h à bloc + 26-30°C)
position limande, rétro en position horizontale (pour voir, peut-être 1 km/h de mieux)
je doit avoir un problème de carburation, ça chevrote dès 130 et à 140 j'étais pas au rupteur mais ça chevrotait sévère, en 98 ça passe mieux qu'en 95, bougie neuve

pour info
mon pot fait autant de bruit que mon pot d'origine percé (j'avais changé à cause de ça donc déçu)
j'ai pas vu de différence de perf avec mon pot d'origine percé
j'avais une sensation de plus de perf quand mon pot est devenu percé
la vanne EGR à beaucoup amélioré la douceur à bas régime (plus confort en ville et plus souvant en mode cruising sur le dernier rapport)
l'allonge supérieur me convient bien, meilleur Vmax en descente, sinon Vmax proche, mais le moteur fait moins de tour donc ça peut que être mieux, première mieux exploitable et plus souvant sur le bon rapport en sortie de rond-point, parfais avec l'EGR bloqué
j'ai fait un test de compteur avec un GPS : exactement 10% d'erreur à toute les vitesses (sauf sous les 50 peut-être)
55 = 50
77 = 70
99 = 90
122 = 110

54vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 11/7/2013, 06:45

batboy

batboy
modérateur

Exactement tout pareil que toi mon ami!
exactement!!!

55vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 11/7/2013, 16:24

zeiks



Hello,

La dernière fois je n'étais pas en limande juste un peu plus groupé en limande c'est 6km/h de plus en gros je passe de 115 à 121.
Le truc c'est que je prends 115 mais je bloque à 9500 tours, j'ai jamais tapé le rupteur en 6 mais je pousse pas les 4 et 5 au rupteur ça joue surement.

Très belle perf ce 140 !

56vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 11/7/2013, 17:52

rb1



semaine prochaine je fais une transhumance dans le sud (921 km selon les cartes si je fais autoroute ... et en une journée je vais me contenter de 10-11 h d'autoroute ennuyeuse plutôt que 12-15 h de petites routes sympas)
on verras si je tappe plus
je vais en prendre soin avant le départ (vidange, changement de batterie si j'arrive à me faire livrer dans les temps, nettoyage filtre à air, tension chaine)

le trajet qui m'a permis le 140 était en fait un bon 400 km dans un sens, 30 mn d'arrêt (je m'étais trompé dans la date, alors j'avais rien à faire sur place) et retour
la chaine à bien perdue en tension mais le moteur n'a pas montré de signe de faiblesse malgré la poignée dans le coin en permanence
remontée de chaleur (surtout pour la partie en ville un peu bondée) mais le flacon de liquide de refroidissement était à température très raisonnable

sinon j'avais remarqué qu'il me fallait 15-20 mn à bonne vitesse pour commencer à atteindre une bonne vitesse de pointe (le temps de recharger la batterie ?) et un moteur un peu plus enjoué

y'a des variente à la limande tout aussi efficace :
la tête au-dessus du déflecteur (le bide sur le réservoire)
le menton sur le T de fourche (le c** au fond de la selle)
les bras tendus la tête rentré le dos plié
le c** sur la selle ar
les pieds sur les cale pied ar

je varie toutes ces positions selon l'humeur et les douleur qui viennent sur les long trajet (enfin le c** sur la selle ar c'est plutôt rare)
je doit être un peu trop grand pour la bête (1,80 m)

57vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 12/7/2013, 06:37

batboy

batboy
modérateur

Laughing 
Sympa ton récit!
:lolfr 

58vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 12/7/2013, 08:57

Skaxel



wow... faut en vouloir des trajets comme ça sur nos petites 125! Moi j'aime bien faire des ballades dans mon coin d'une bonne centaine de kilomètre, l'emmener à la montagne sur la remorque mais je ne me vois pas faire plus de 300km, pour ça je préfère le confort de la voiture!

59vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 12/7/2013, 09:27

rb1



pas dur
il suffit de plus avoir de voiture
quand on a pas le choix tout devient plus simple et le confort on fait avec (même si c'est pas la conduite qui me fait plaisir dans ce genre de trajet, le paysage parfois)
voir mon post de présentation (dans les dernière pages vu mon ancienneté)
ou je raconte que j'ai noyé ma voiture et profité pour passer à la moto
bon un jour GC (les KTM me plaisent bien : légé maniable et raisonnable) et combi (mais là les prix son déraisonnable) pour les trajet et emmener mon VTT

y'a bien le train que j'apprécie, mais pour ce genre de trajet c'est 16h de nuit et plus cher

60vitesse max - Page 3 Empty Re: vitesse max 12/7/2013, 15:50

zeiks



Enorme rb1 ! bon courage pour ce trip.
Je fais la même taille que toi et c'est vrai que cette bécane est faite plutôt pour les petites tailles, pour moi la limande c'est c** reculé le buste couché sur le réservoir et les coudes en bas.
Et +1 pour l'absence de voiture malgré que pour les gros trajets j'attends d'avoir le GC, pour l'instant je me fais prêter une voiture, sinon il y a toujours le covoiturage ou le train.
Moi c'est uniquement nationale et pauses toutes les 45mn max surtout quand il y a du vent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum