salut,
ça fait longtemps que j'était pas passé dans le coin
je vois que les préocupations n'ont pas changées
j'annonce ma nouvelle Vmax : 140 km/h (compteur)
de manière générale 125 sur le plat et +5 km/h en position limande
bon un peu de mise en situation :
derbi mulhacen de 2008
vanne EGR (je suis pas sûr que ce soit vraiment une EGR d'ailleurs) bloqué
pot GPR (sans catalyseur ... pas voulu j'avais pas bien lu la description à la commende)
kit chaine rallongé (14 x ??)
autoroute, belle descente, pas de vent (même vitesse à l'allez et au retour), pas d'aspi, moteur chaud (plus d'1 h à bloc + 26-30°C)
position limande, rétro en position horizontale (pour voir, peut-être 1 km/h de mieux)
je doit avoir un problème de carburation, ça chevrote dès 130 et à 140 j'étais pas au rupteur mais ça chevrotait sévère, en 98 ça passe mieux qu'en 95, bougie neuve
pour info
mon pot fait autant de bruit que mon pot d'origine percé (j'avais changé à cause de ça donc déçu)
j'ai pas vu de différence de perf avec mon pot d'origine percé
j'avais une sensation de plus de perf quand mon pot est devenu percé
la vanne EGR à beaucoup amélioré la douceur à bas régime (plus confort en ville et plus souvant en mode cruising sur le dernier rapport)
l'allonge supérieur me convient bien, meilleur Vmax en descente, sinon Vmax proche, mais le moteur fait moins de tour donc ça peut que être mieux, première mieux exploitable et plus souvant sur le bon rapport en sortie de rond-point, parfais avec l'EGR bloqué
j'ai fait un test de compteur avec un GPS : exactement 10% d'erreur à toute les vitesses (sauf sous les 50 peut-être)
55 = 50
77 = 70
99 = 90
122 = 110