Bonjour,
J'ai fais un petit tour d'une soixantaine de bornes en ce beau dimanche de fin septembre.
Les conditions : Mulhacen 125, env. 2000 Km (tout d'origine).
Après 15 minutes de circulation entre 70 et 80 KM/H sur nationale, j'arrive à une 4 voies, je commence à doubler "la bétaillère" qui ne roulait pas devant moi.
Je pousse un peu mes vitesses et ... 4 eme : 96 KM/H à 9500 Tr/min, passe la 5 eme : 98 KM/H à 9800 Tr/min (à fond), passe la 6 eme : perte de pèche et de vitesse (vraisemblablement normal : 6 eme de type overdrive : économique).
Le maximum que j'ai réussi à faire c'est 106 KM/H à fond de 6 eme, en descente et sans vent.
Pourtant, petit gabarit : 1 M 71 pour 63 Kg.
Petite précision : bécane achetée d'occasion à 1100 KM (parcouru en 2 ans 1/2, dont la dernière année à peine servie), 1 ere révision des 1000 KM, faite la veille de mon achat par le concessionnaire de l'ancien propriétaire.
Autre information : mega troue au démarrage en 1 ere.
Par contre une fois à 3500 tr/min : relativement nerveuse.
Tous ses chiffres ne me paraissent pas très normaux !
Est-ce rodage pourri, récupérable et à refaire ?
Problème de calage de distribution ?
Ou tout simplement normale ?
Merci par avance de vos réponses.
J'ai fais un petit tour d'une soixantaine de bornes en ce beau dimanche de fin septembre.
Les conditions : Mulhacen 125, env. 2000 Km (tout d'origine).
Après 15 minutes de circulation entre 70 et 80 KM/H sur nationale, j'arrive à une 4 voies, je commence à doubler "la bétaillère" qui ne roulait pas devant moi.
Je pousse un peu mes vitesses et ... 4 eme : 96 KM/H à 9500 Tr/min, passe la 5 eme : 98 KM/H à 9800 Tr/min (à fond), passe la 6 eme : perte de pèche et de vitesse (vraisemblablement normal : 6 eme de type overdrive : économique).
Le maximum que j'ai réussi à faire c'est 106 KM/H à fond de 6 eme, en descente et sans vent.
Pourtant, petit gabarit : 1 M 71 pour 63 Kg.
Petite précision : bécane achetée d'occasion à 1100 KM (parcouru en 2 ans 1/2, dont la dernière année à peine servie), 1 ere révision des 1000 KM, faite la veille de mon achat par le concessionnaire de l'ancien propriétaire.
Autre information : mega troue au démarrage en 1 ere.
Par contre une fois à 3500 tr/min : relativement nerveuse.
Tous ses chiffres ne me paraissent pas très normaux !
Est-ce rodage pourri, récupérable et à refaire ?
Problème de calage de distribution ?
Ou tout simplement normale ?
Merci par avance de vos réponses.