Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitesse et trs/min sur Mulhacen

+7
gaudrd
EL
yann_06
goug
Steph
Skaxel
Helmut
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Skaxel



Personne n'a plus d'infos sur cette histoire de pastille de bridage?
Pour le réglage de la mienne je vais neutraliser l'EGR et j'ai reçu mon pot progun, une fois que ce sera fait je verrais chez cottard combien ça pourrait me couter pour faire régler la carburation avec essais sur banc.

files



Skaxel a écrit:
Helmut a écrit:
Il m'a dit avoir neutralisé la vanne EGR, recaler la distribution et viré une petite pastille de bridage entre la boite à air et le carbu.

Je suis un peu étonné, c'est la première fois que j'entends parler de cette pastille de bridage, j'ai toujours lu partout que nos 125 4temps n'étaient pas bridés...

Hi

Ca veut dire quoi pour vous recaler la distribution ! si le calage est décalé d'une dent, le fonctionnement du moteur est incorrect , mise à part une chaîne de distribution entièrement détendue mais dans ce cas là elle claque accompagné d'un bruit de ferraille , une distribution ne décale pas tout seul, concernant la pastille , ?????? sur ma Terra , il n'y en a pas . pale

A+

Skaxel



moi je me suis arrêté là mais ça n'a rien à voir avec la chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à la pastille moi je n'ai pas encore vérifié sur ma mulh mais même si elle y est je ne pense pas y toucher car le pot / le filtre K&N et la suppression de la vanne PAIR sont d'après ce que j'ai compris source d'augmentation du volume d'air qui arrive au moteur et je me dis que si en plus on supprime cette "bride" qui doit juste limiter le volume d'air disponible au carbu il faudra forcément changer le gicleur pour augmenter proportionnellement le volume d'essence et je n'ai pas envie de modifier le carbu. J'ai pas envie de consommer plus pour quelques dizièmes de chevaux en plus! Si je dis des conneries n'hésitez pas à me reprendre, je ne me base que sur ce que j'ai lu!

choucas

choucas

et la détérioration du moteur qui s'en suit d'ici quelques milliers de km !

files



Skaxel a écrit:moi je me suis arrêté là mais ça n'a rien à voir avec la chaîne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant à la pastille moi je n'ai pas encore vérifié sur ma mulh mais même si elle y est je ne pense pas y toucher car le pot / le filtre K&N et la suppression de la vanne PAIR sont d'après ce que j'ai compris source d'augmentation du volume d'air qui arrive au moteur et je me dis que si en plus on supprime cette "bride" qui doit juste limiter le volume d'air disponible au carbu il faudra forcément changer le gicleur pour augmenter proportionnellement le volume d'essence et je n'ai pas envie de modifier le carbu. J'ai pas envie de consommer plus pour quelques dizièmes de chevaux en plus! Si je dis des conneries n'hésitez pas à me reprendre, je ne me base que sur ce que j'ai lu!

Garçon !
Un petit résumé sur le principe de fonctionnement d'un moteur 4 T . Nota au début , valeur à ne pas oublier, la pression Atmosphérique en moyenne et de 1013 hpa soit 1 bar.
Le volume d'air et d'essence qui entreront dans le cylindre lors de la phase d'admission, sont défini par le diamètre de la soupape d'admission , l'angle de came de l'AC et la course du piston car en descendant , celui-ci effectue une aspiration . Ce qui définie le diagramme de distribution (rien à voir avec la chaine de distribution) Maintenant, pour y mettre plus d'air , le seul moyen est soit de changer l'arbre à cames pour augmenter le temps d'ouverture de la soupape d'admission , soit de monter un turbo car son but à lui, est justement d'augmenter la pression d'air qui pour un moteur Atmosphérique est de 1 bar et celui d'un turbo ,d'environ 2.3 à 2.7 bars max .
Il existe un scooter 125 avec ce principe, pas de turbo mais un compresseur qui lui augmente donc la quantité d'air d'admission (peugeot Satelis kompressor). En ce qui concerne les filtres KN , oui tu peux avoir un léger mieux car les filtres papier et mousse freinent un peu plus le passage d'air que les autres filtres de compétitions . Voilà les grandes lignes, pour en débattre on pourrait en écrire des romans , mais pour cela tu trouveras toutes les infos sur le net. Et n'oublies pas , les valeurs de carburation sur ta terra sont faites , réglés, ajustés avec les filtres montés d'origines. A+

Terrraa31



A mon avis cette pastille n'existe pas, elle n'est d'ailleurs pas visible sur les "éclatés" de l'ensemble boite à air / carburateur. Peut-être qu'elle avait été ajoutée par qqun qui ne s'en sortait pas avec le réglage de la carburation ?

Pas de pb avec le filtre K&N, il rend juste l'air plus disponible à tous les régimes, mais ce n'est pas lui qui va changer le ratio air / essence.

Alors qu'est-ce qu'on fait, on ne roule que lorsque la pression est de 1013 mbar .... Laughing

Oliv



Salut Terrraa31, j'ai acheté ce filtre il y a longtemps mais je l'ai rapidement enlevé car le moteur semblait avoir de l'asthme avec Rolling Eyes
Et comme mon réglage carbu avait l'air pas mal, j'ai pas voulu trop y toucher. Pas trouvé non plus quelqu'un capable ou volontaire pour changer mes gicleurs, donc retour au filtre d'origine. Le K&N à retrouvé son emballage lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum