Skaxel a écrit:moi je me suis arrêté là mais ça n'a rien à voir avec la chaîne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quant à la pastille moi je n'ai pas encore vérifié sur ma mulh mais même si elle y est je ne pense pas y toucher car le pot / le filtre K&N et la suppression de la vanne PAIR sont d'après ce que j'ai compris source d'augmentation du volume d'air qui arrive au moteur et je me dis que si en plus on supprime cette "bride" qui doit juste limiter le volume d'air disponible au carbu il faudra forcément changer le gicleur pour augmenter proportionnellement le volume d'essence et je n'ai pas envie de modifier le carbu. J'ai pas envie de consommer plus pour quelques dizièmes de chevaux en plus! Si je dis des conneries n'hésitez pas à me reprendre, je ne me base que sur ce que j'ai lu!
Garçon !
Un petit résumé sur le principe de fonctionnement d'un moteur 4 T . Nota au début , valeur à ne pas oublier, la pression Atmosphérique en moyenne et de 1013 hpa soit 1 bar.
Le volume d'air et d'essence qui entreront dans le cylindre lors de la phase d'admission, sont défini par le diamètre de la soupape d'admission , l'angle de came de l'AC et la course du piston car en descendant , celui-ci effectue une aspiration . Ce qui définie le diagramme de distribution (rien à voir avec la chaine de distribution) Maintenant, pour y mettre plus d'air , le seul moyen est soit de changer l'arbre à cames pour augmenter le temps d'ouverture de la soupape d'admission , soit de monter un turbo car son but à lui, est justement d'augmenter la pression d'air qui pour un moteur Atmosphérique est de 1 bar et celui d'un turbo ,d'environ 2.3 à 2.7 bars max .
Il existe un scooter 125 avec ce principe, pas de turbo mais un compresseur qui lui augmente donc la quantité d'air d'admission (peugeot Satelis kompressor). En ce qui concerne les filtres KN , oui tu peux avoir un léger mieux car les filtres papier et mousse freinent un peu plus le passage d'air que les autres filtres de compétitions . Voilà les grandes lignes, pour en débattre on pourrait en écrire des romans , mais pour cela tu trouveras toutes les infos sur le net. Et n'oublies pas , les valeurs de carburation sur ta terra sont faites , réglés, ajustés avec les filtres montés d'origines. A+