Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vitesse max

+14
zeiks
yann_06
raph289
Cheps
Terrraa31
guizmo59185
batboy
barbiche
CLOSED
scrambler
Mika-L59
JO76
ludo_b
Landon
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 4/8/2011, 22:40

barbiche

barbiche

Salut sylvain
800€ !! tu va faire un heureux , a ce prix elle partira en 1 journée .
Reims j'y serai comme chaque année au mois de mars pour : LES BELLES CHAMPENOISES au parc des expos.
Et meme au mois de Mars, départ d'Auvergne en 2 roues. (soit 900 bornes al/retour)

27vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 5/8/2011, 09:06

Invité


Invité

salut barbiche ,avant de lire ce post, je t'ai demander dans un autre si tu savais si pat 03 venait a l'expo bon donc deja il y auras toi .donne moi le no de ton stand en mp quand tu le connaitras.(et si tu as une entrée gratos)je suis preneur sinon pas grave.pour ce qui est du prix ,au printemps effectivement a l'argus elle ne vaudra plus que ça (la faute au prix neuf qui est maintenant de 2990)+ les -15/100 de reprise c'est comme si elle avait 5ans .et si il me fait pas de reprise je negocie soit top case et protege mains sur la rouge .soit l'importation de l'orange depuis l'espagne avec les documents d'immat soit 250 roros (perso je prefere l'orange ;il doit pas y en avoir beaucoup en france ) mais bon d'ici la 👅 Sleep sunny bonne journée barbiche

28vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 5/8/2011, 09:43

barbiche

barbiche

Salut sylvain
Pat 03 pour reims ??
Moi oui sauf imprévus de dernieres mn (Mars s'est encore loin) pas d'entrée gratos hélas. Tarif a 12€ si mes données sont exact. pas de stand pour 2012 car je n'expose pas je suis en simple visiteur avec quelques copains . et puis mon ancienne est démontée (problème de villebrequin et du mal a trouver les pieces !!)
On se briffe en mp fin fevrier pour mettre au point une rencontre sur place.
Je ne me retarde pas, car je part dans 15 mn pour la banlieue de Lyon 245 km avec la remorque pour récupérer une moto .
A+ et bonne journée

29vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 14:31

scrambler

scrambler

Bon ça me chagrine vraiment cette histoire...
je plafonne à 105/110...
Elle a juste eu le pot de changé par l'ancien proprio (un progun) dois je changer les gicleurs qui sont ceux d'origine?
Elle a 12000km et je mesure 1.77 pour 78kg.

30vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 16:41

batboy

batboy
modérateur

Pense à condamner la vanne EGR si c'est pas déjà fait, entrouvrir ta boite à air pour tester avec plus d'air!

Si tu veux tenter de régler ton carbu, il faut que tu maitrise bien le sujet, sans vouloir t'offenser.

Biensur, vidange, filtres et bougies sont nikel!?

31vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 17:07

scrambler

scrambler

l'egr est d'origine, la bougie neuve et la vidange+filtre prévu cette semaine.
il faudrait que je teste en ouvrant légèrement la BAA mais j'ai peur d'avaler une petite merde.
Côté carburation j'ai un maître en la matière à portée de main. Cool

32vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 17:41

batboy

batboy
modérateur

Forcément que ta vanne est d'origine... la question est de savoir si elle a été bouchée ou pas encore...
en tous cas, c'est une opération que je conseille, ça aide bien le bourrin!

Pour ce qui est de ton carbu, c'est une chance si t'as un maitre en la matière à tes cotés, profites en et fonce Twisted Evil

33vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 20:21

guizmo59185



moi 119km/h max pour le moment

34vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 20:56

scrambler

scrambler

batboy a écrit:Forcément que ta vanne est d'origine... la question est de savoir si elle a été bouchée ou pas encore...
en tous cas, c'est une opération que je conseille, ça aide bien le bourrin!

Pour ce qui est de ton carbu, c'est une chance si t'as un maitre en la matière à tes cotés, profites en et fonce Twisted Evil

Quand je parlais d'EGR d'origine c'était pour dire non shuntée. Mais je testerai.

35vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 21:31

Terrraa31



As-tu compté les dents ? peut-être que le kit chaine n'est pas d'origine...

Je pense que dans les conditions générales, d'aprés tout ce qu'on peut lire, le Vmax compteur se situe entre 110 et 120 km/h (hors rocades et autoroutes) .

Pour le Progun, il améliore bien le comportement entre 4000 et 8000 tr/mn, mais la courbe de puissance est bizarre au-delà de 9000tr/mn, c'est peut-être possible qu'avec une carburation un peu juste la perte de puissance soit accentuée et que tu peines en haut ?


Il faudrait que je remonte temporairement le pot d'origine pour voir. Je vais y penser.

36vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 24/10/2011, 21:40

scrambler

scrambler

J'ai changé le kit chaîne par du AFAM pour mulhacen.
J'ai aussi le pot d'origine mais je n'ai jamais eu le courage/temps de le remonter pour comparer.

37vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 2/12/2012, 08:37

Cheps

Cheps

J'ai changé le pignon de sortie d'origine (14 dents) pour un 15, et effectivement ça tire plus long, 128 Kmh tranquille ... y'a que des avantages à adopter un 15 dents Wink

http://www.myspace.com/chepsmusique

38vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 15/5/2013, 13:48

raph289

raph289

Je viens de lire tout ce poste et il est vrai que ma mulch avec 10km/H de plus en pointe serait nickel le paradis mais bon faut pas rêver lol

39vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 25/5/2013, 14:12

yann_06



Bonjour,

"y 'a que des avantages à adopter un 15 dents"

Je ne dis pas que je ne suis pas preneur de 10 km heure de pointe en plus...

Mais ce qui me gêne le plus, c'est pas que je plafonne à 115 compteur sur le plat...c'est qu'il me faut 30 bonnes secondes pour passer de 105 à 115 !

Jusqu’à 105, les reprises sont plutôt bonnes...au delà, c'est un veau (ou plutôt une génisse !)...et j'ai l'impression que de passer de 14 à 15 dents ferait empirer le problème. Je me trompe ?

@+

Yann

40vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 25/5/2013, 18:58

zeiks



Je pense qu'avec un 15 dents au contraire une fois lancé on doit monter plus vite en vitesse.

Regarde à vélo, tu met le petit plateau et une vitesse moyenne, tu vas partir vite mais une fois lancé tu mouline et la vitesse stagne. Si tu met le 2e plateau tu vas avoir plus de mal à te lancer mais après la montée en vitesse est plus longue et plus linéaire.

Dans tout les cas il ne faut pas perdre de vue une chose, tout ce qu'on gagne en pointe on le perd au démarrage et arrivé à un stade on doit faire patiner l'embrayage comme un goret pour partir et ce dernier ne va pas apprécier.

Le tout est donc de trouver un bon compromis en sachant qu'on peut aussi changer la couronne (moins de dents = plus de pointe) avec les mêmes contraintes.

41vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 26/5/2013, 22:32

batboy

batboy
modérateur

Et tout ça pour vraiment pas grand chose, Rolling Eyes
pour moi l'essai pignon 15 ne m'avait pas plut du tout; la moto était devenue trop "molle" silent

42vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 13/6/2013, 18:53

zeiks



Yes batboy pas trop d'intérêt sur nos machines mais bon un peu de culture ça fait pas de mal.
Pour info c'est plus en cross et en trial qu'ils jouent là dessus.

Et pour en revenir au sujet j'ai enfin fait mon "test" de pointe résultat : 115 (voir un peu plus) sur de la départementale avec un petit vent de face (avec mon 1,80m ça aide pas).
J'ai un peu l'impression qu'il y a un soucis de réglage, il m'ai arrivé d'avoir des ruptures sèches en fond de 6.

Détail intéressant le Progun a fait fondre l'arrière du clignotant droit, en même temps je roulais en plein soleil et il faisait 28 à l'ombre mais quand même.

43vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 13/6/2013, 22:35

batboy

batboy
modérateur

Pour ma part aujourd'hui 1er record de VMax:
un beau 138 compteur, biensur sur autoroute aidé par le flux et une petite pente...et un peu de vent dans le dos!
Mais sinon du 120~125Km/h sans sourciller au quotidien (sur autoroute toujours 118 sur Nationale sinon!)

Mais il faut garder à l'esprit que les Terra on bien 10 généreux Km/h de plus affichés!

44vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 14/6/2013, 08:23

Skaxel



Haaa bah voilà des chiffres qui me rassurent... ça fait un moment que je me dis que la mienne a un problème avec ses 117kmh max sur le plat et sans vent mais ça me semble assez cohérent vu ce que vous annonçaient là, sur nationale je ne profite pas de l'aspiration des autres véhicules donc ça me semble logique que ce soit un peu en dessous de vos chiffres sur autoroute! Et 127kmh dans une bonne descente... Par contre zeiks je vois que tu parles du progun, as-tu vu un changement niveau vitesse après changement du pot?
Car au début j'avais l'impression d'avoir perdu entre 5 et 10kmh de Vmax avec le progun, puis au fur et à mesure j'ai regagner un peu mais je n'ai jamais pu refaire les 117kmh au même endroit dans les mêmes conditions (ça doit faire un bon 8 mois maintenant...), je suis à 115kmh également!
Mais ce qui me saoule c'est pas la VMAX, c'est le temps qu'on met à passer de 90 à 115 lol, enfin... ça reste des 125!
Sinon je vais bientôt m'atteler au gros entretien de la meule... Un bon kit chaîne, une bonne huile etc... et peut-être le confier à un pro pour réglage, on verra si j'y gagne quelque chose.

45vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 14/6/2013, 15:24

zeiks



Salut Skaxel,

Je vais t'avouer que je n'ai jamais eu l'occasion de pousser la moto à fond quand j'avais le pot d'origine, jamais de bonnes conditions ce qui donne du 110 environ.

Par contre depuis que j'ai changé le pot les différences que j'ai relevées mise à part le bruit sont :
- Moins de frein moteur, il intervient plus tard (donc a régime moindre) ce qui n'est pas du luxe.
- Plus de couple à bas régime, rien de transcendant mais ça permet des reprises plus bas dans les tours.
De manière globale la moto est plus vive et plus souple.

Perso dès que j'aurais fait changer le pneu avant la moto sera nickel, parfaite pour la ville est les petites routes, j'atteint rarement la Vmax si ce n'est quand je fais de la nationale.

46vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 16/6/2013, 23:10

DKman

DKman

J'ai tiré le 138 km/h compteur dans une descente sur l'A13, la moto reste plutôt stable mais on sent que c'est pas trop fait pour ça Very Happy

Sur le plat sinon, je suis autour de 115-120 compteur max sur le plat sans vent avec la config d'origine perso. Mais c'est vrai que les 125 Derbi sont vraiment plus à l'aise vers 70-90.

47vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 17/6/2013, 00:08

Polodelile

Polodelile

comme la plupart des 125 4t, c'est dans leur plage d'utilisation Laughing

48vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 17/6/2013, 07:12

batboy

batboy
modérateur

Pour info ma Terra a commencé à bien marcher dès que le pot s'est fissuré! Laughing
Et aussi une fois passé les 3000 1ers Kms
Et perso je trouve qu'elle assure pas mal au dessus des 110, on dirait meme qu'elle aime ça, par rapport à la Varadero dont les 2 mini pistons semblaient souffrir bien plus que l'unique de nos Terra!
Info bis: quand je bosse sur Marseille elle avale ses 60 bornes poignée dans le coin tout le long sans broncher; et on dirait meme qu'elle en redemande la coquine!
Twisted Evil

49vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 4/7/2013, 17:53

zeiks



Nouveau tour sur la nationale sans vent ce coup là et 120km/h, un poil plus à un moment.
Concernant le cligno arrière droit il a fondu d'un bon tiers, cette fin de semaine ils prévoient 30°C et je vais faire manger quelques km à la bécane, à mon avis il ne tiendra pas le coup.

50vitesse max - Page 2 Empty Re: vitesse max 5/7/2013, 02:28

batboy

batboy
modérateur

Beau score ces 120!!!
Paix ait son âme.....c'était un bon cligno, mais méme les plus fort y passent!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum