Hello ami(e)s motard(e)s , sa fait longtemps que je suis pas venue, alors je vais faire un petit point sur la derbi TA.
Je l'ai depuis moins d'un an, elle a exactement 6700 km. Elle ne m'a encore jamais failli (sauf compter l'erreur du montage à l'usine pour le joint du moteur qui a été bien résolu), je n'ai pas eu de problème au compteur ni autre part, l'éléctronique est au poil. Au allure de grosse cylindrée, on dévore les km sans s'en rendre compte (sauf quand on va à la pompe biensur ... ).
Le seul petit point "négatif" c'est au niveau tout terrain, d'après les articles elle passe de partout, pas de soucis c'est une trail, or concretement suffit d'une montée de chemin de bois et là c'est le calver, il faut être en 1 ere et la faire monter dans les tours, ou encore sur le plat si par malheur il y a trop de pierres ou autres elle a alors des "creux" niveau moteur, faut toujours la reprendre, elle n'est pas fait pour de l'enduro, certe,c'est une trail mais enfin c'est limite pour la rando, le terrain doit vraiment être dégagé pour ne pas avoir de problème de reprise. Seule solution changé le pignon et la, ça doit être le pied, enfin je n'ai pas essayer pour cause de perte de vitesse sur route.
Sur route c'est l'extase, elle monte assez haut et facilement en vitesse pour une 125 (sur plat pour moi 120km sans soucis avant la zone rouge, je ne vais,pas plus loin pour ne pas endommager le moteur), son frein avant est bien dosé, et elle glisse sans problème dans les tournants, les épingles, on peut facilement se la jouer "conduite sportive" si on veut attaquer dans les virages ... En balade, c'est sympa, avec son gabarit on se sent à l'aise, elle n'est pas fatigante. Je suis parti dans le sud avec je me suis taper plus de 600 km d'un coup a l'aller et elle assure ! L'important c'est de bien la faire chauffer avant de partir et puis on ne s'arrête plus, elle est agréable à conduire.
Les pneus sont vraiment catastrophiques dès que la route est mouillé, c'est pire qu'avec d'autres, je vais changer l'arrière, je ne sais pas encore lequel je vais prendre et il me faut un pur routier (un conseil ?).
Après je me suis renseignée sur le prix des carénages, et le plus cher ce n'est pas celui-ci mais les AUTOCOLLANTS. En effet, si on achète "un bout gauche" il est livré sans autocollant (à environ 70 euros) or c'est assez laid à mon gout, et ils ne vendent que l'ensemble des autocollants (ils sont à 100 euros)... merci derbi, enfin de toute façon il n'y aura plus ce problème puisqu'ils vendent et remplacer derbi pour encore plus de aprilia .
Donc au final, je suis très contente de ma TA, pour une 125 cc, elle est super, mais j'ai hate d'avoir ma grosse cylindré tout de même
Voila V
Je l'ai depuis moins d'un an, elle a exactement 6700 km. Elle ne m'a encore jamais failli (sauf compter l'erreur du montage à l'usine pour le joint du moteur qui a été bien résolu), je n'ai pas eu de problème au compteur ni autre part, l'éléctronique est au poil. Au allure de grosse cylindrée, on dévore les km sans s'en rendre compte (sauf quand on va à la pompe biensur ... ).
Le seul petit point "négatif" c'est au niveau tout terrain, d'après les articles elle passe de partout, pas de soucis c'est une trail, or concretement suffit d'une montée de chemin de bois et là c'est le calver, il faut être en 1 ere et la faire monter dans les tours, ou encore sur le plat si par malheur il y a trop de pierres ou autres elle a alors des "creux" niveau moteur, faut toujours la reprendre, elle n'est pas fait pour de l'enduro, certe,c'est une trail mais enfin c'est limite pour la rando, le terrain doit vraiment être dégagé pour ne pas avoir de problème de reprise. Seule solution changé le pignon et la, ça doit être le pied, enfin je n'ai pas essayer pour cause de perte de vitesse sur route.
Sur route c'est l'extase, elle monte assez haut et facilement en vitesse pour une 125 (sur plat pour moi 120km sans soucis avant la zone rouge, je ne vais,pas plus loin pour ne pas endommager le moteur), son frein avant est bien dosé, et elle glisse sans problème dans les tournants, les épingles, on peut facilement se la jouer "conduite sportive" si on veut attaquer dans les virages ... En balade, c'est sympa, avec son gabarit on se sent à l'aise, elle n'est pas fatigante. Je suis parti dans le sud avec je me suis taper plus de 600 km d'un coup a l'aller et elle assure ! L'important c'est de bien la faire chauffer avant de partir et puis on ne s'arrête plus, elle est agréable à conduire.
Les pneus sont vraiment catastrophiques dès que la route est mouillé, c'est pire qu'avec d'autres, je vais changer l'arrière, je ne sais pas encore lequel je vais prendre et il me faut un pur routier (un conseil ?).
Après je me suis renseignée sur le prix des carénages, et le plus cher ce n'est pas celui-ci mais les AUTOCOLLANTS. En effet, si on achète "un bout gauche" il est livré sans autocollant (à environ 70 euros) or c'est assez laid à mon gout, et ils ne vendent que l'ensemble des autocollants (ils sont à 100 euros)... merci derbi, enfin de toute façon il n'y aura plus ce problème puisqu'ils vendent et remplacer derbi pour encore plus de aprilia .
Donc au final, je suis très contente de ma TA, pour une 125 cc, elle est super, mais j'ai hate d'avoir ma grosse cylindré tout de même
Voila V