Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan apres 1 an et 3000 kms

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bilan apres 1 an et 3000 kms Empty bilan apres 1 an et 3000 kms 11/1/2010, 11:53

Invité


Invité

salut a tous et bonne année! cela fait un moment que je n'ai pas laissé de message sur le site tout en continuant àle consulter reguliérement.
et je vois ne lis que des choses negatives sur la derbi, je vais donc contrebalancer la morosité ambiante avec un petit bilan de ma premiere année d'utilisation.
d'accord parfois le ralenti est instable c'est juste une question de reglage entre la vis de ralenti et la richesse il faut tatonner un peu, pour le démarrage je procede toujours ainsi: contact 3 a 4 coup d'accelerateur sans utiliser le démarreur et ensuite un leger filet de gaz et un coup de démarreur et ça part au quart de tours même par ce temps tres froid. je n'ai pas de problemes particulier avec ma terra adventure, je veille juste a graisser la chaine regulierement et a verifier sa tension ( 700 kms) au niveau frais d'entretien la premiere revision (90 euros) et le changement de pot pour un progun pour un bruit bien plus agreable et une montee en regime qui s'approche d'un 2 temps.
d'ailleurs a ce propos pour ce qui trouve l'entretien un peu cher mon ancienne bécane etait une tdr yamaha achetée d'occasion et qui m'a coûté en entretien presque qu'aussi cher que son achat et j'en arrivai à ne plus oser trop m'eloigner de chez moi de peur de tomber en panne
donc en resume ma bécane me donne entiere satisfaction et est assez valorisante pour une 125 ( mesurant 1m85 je ne parais pas ridicule dessus) et les performances sont correctes et si j'avais une modification à apporter dessus ça serait une amelioration de la vitesse de pointe pour rouler sans probleme et sans etre a fond sur les portions de voies rapides. modification au niveau carburation et modification du pignon de sortie de boite ou de la couronne. si par hasard certains l'ont déja fait qu'ils nous donnent leurs infos pour que cela profite au plus grand nombre.
donc en resumé il n'y a pas que du négatif sur cette bécane et que ceux qui ont eut des déboires rassurez vous si je puis dire des possesseurs de grosses cylindrées ou de voitures qui valent bien plus cheres ont aussi des deboires et quelques soient la marque

Al3x



Je suis bien d'accord avec ce post !!! et les déboires de grosses cylindrées ou de bagnoles coute souvent beaucoup plus cher... Sur la terra meme les "pas trop bricolo" peuvent deja en faire un peu eux memes... Maintenant vivement les beaux jours pour en profité pleinement ... ou alors une paire de pneu clou ? lol!

Terrraa31



Ah oui, positivons parce que c'est vrai qu'on résout pas mal de soucis nous même, et grâce au forum surtout !

Pour les modifications de carburations, je commence à avoir du mal à faire la part des choses entre ce que le Terra apporte en se "libérant", entre le pot progun et le changement de gicleurs....l'idéal serait que les Terra Toulousains se réunissent un de ces jours, afin que l'on puisse comparer directement nos sensations sur les différentes machines.

Qui roule en Terra / Mulhacen sur la Haute-Garonne ??

Mika-L59

Mika-L59

Bonjour ,
Moi aussi j'ai plus de biien a dire de cette terra que de mal ,
et en rapport avec ce que Terrraa31 , il faudrait qu'on puisse faire des rencontres entre derbi du même coin , il faudrai créer des forum pour chaque région , et voir aprés combien de gens sont dans la même région , se serait plus pratique

Invité


Invité

ça serait pas mal, allez on fait comment mr l'administrateur? je sais que sur la region champagne ardenne on est 3 sur le forum mais en realite une 20ene de machines on ete vendues depuis 2 ans a+

Invité


Invité

Bonjour à tous, et excellent début d'année à vous.

Je souhaite rebondir sur cette bonne opinion sur cette moto qui me laisse perplexe.

Elle est unique sur le marché tant sa ligne est agressive et haut perchée. Une très belle moto qui m'a fait craquer sans jamais pouvoir l'essayer.

Je compare à une cityfly de Honda ma précédente et une CBR 125 que j'ai eu pendant que ma Derbi croupissait chez mon concessionnaire.

En effet la partie cycle est irréprochable, tenue de route impeccable, freinage franc et vigoureux, peu de vibration. Assise parfaite, confort absolu. Le reste me laisse sur ma faim. Boîte de vitesse peu précise point mort difficile à trouver, vitesses qui "accrochent", trop de mou entre 2000 et 4000, manque de souplesse en tout cas venant de chez Honda ça traumatise de devoir toujours être dans les tours.

Au dessous de 10° c'est la panique je me demande si je vais pouvoir démarrer.... J'ai déjà dû recharger ma batterie 2 fois. Et le démarrage est atroce, le moteur cogne fort pour ne pas démarrer. Après 3 semaines chez mon concess, perte de confiance totale en ce magasin Parisien près de l'Etoile, il m'a mis le ralenti à 2500....

Je ne sais pas trop quoi faire, la revendre en l'état est impossible et attendre le printemps me semble vraiment malhonnête pour le prochain.

Je viens de découvrir ce forum, j'ai écrit à Derbi et demeure dans l'attente d'une réponse avant que ma garantie expire.

Elle serait vraiment parfaite si je pouvais la démarrer par tous temps comme je le lis parfois sur le forum, je crois rêver Smile Quelqu'un connaitrait un bon garagiste Derbi en région parisienne ?

Voilà je souhaite ardemment conserver cette moto qui est idéale pour moi sur tous les points si la technique ne lui faisait pas tant défaut. Et je vais donc continuer à écumer ces pages afin de peut être trouver une solution à mon problème

Greg

Invité


Invité

Bonjour à tous

Pour répondre à la question de blohkw concernant les concess sur Paris.

Il y a le garage de Bercy (google pour le site), qui est rue de Bercy dans le 12ème.

Il y a aussi GIP moto, mon concess mais qui est à Gournay sur Marne, pas pratique, mais plus pro que le garage de Bercy.

Pour les problèmes de démarrage par temps froid, la méthode de Jacquesd59 est la meilleure qui soit. Mais il faut aussi vérifier et peut être changer la bougie aussi.

J'ai pas mal de problèmes en ce moment avec cette bécane, mais tout se résout au fur et à mesure.
C'est une moto jeune, qui n'a pas eu encore assez de retour de concess, qui permet de fiabiliser un modèle...
De toute façon c'est soit ça, soit soit ces mecs sont vraiment une bande de bras cassés..... ...........................Je préfère la première option.

Mais comme, c'est une bonne bécane, que tout le monde n'a pas, et qu'elle me procure beaucoup de plaisir et de sérénité de conduite, j'en suis ravi. Un peu énervé quand je vais voir mon concess, mais ravi en repartant.

A bientôt

Invité


Invité

bonjour, pour reponse honda dés qu'il y as un probleme de (jeunesse) de suite c"est répercuter derbi je pense que le courant passe tres mal puisse qu'ils on deja eu nombre de lr j'en ai envoyé une pour la jauge de reserve j'attends toujours la reponse .peut etre que le courrier urgent chez eux c'est notre gaston lagaffe qui le trie mais pour rassurer on est loin des machines chinoises qui tombent en panne avant d'avoir demarrer a+

9bilan apres 1 an et 3000 kms Empty Derbi France à l'écoute 24/1/2010, 13:01

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Sylvain, merci pour le conseil et je vais regarder la méthode Jacques de ce pas Smile

En tous cas j'ai envoyé lundi un mail à Derbi siège Espagne et en France et ô surprise les 2 m'ont répondu. Bref je dois contacter mon concess qui doit contacter la personne de Derbi et trouver ensemble une soluce... Déjà pas mal je trouve.

La suite au prochain épisode

Bon dimanche

Invité


Invité

Hello à tous,
De mon côté, aucun soucis jusqu'à aujourd'hui, voyant d'huile qui s'allume aprés 3000km,
d'où la préco de vidange au 3000 et non au 6000?

J'ai vérifier, pour dire d'en rajouter, mais apparemment y en a assez Rolling Eyes
Enfin an vue des barrettes, c'est bien entre les 2, et j'ai peur d'en mettre trop du coup.
De plus le voyant s'allume uniquement aprés 15 mn de route à peu prés...
Une idée de l'origine du soucis?
Je pense allez à un concessionnaire faire une 2éme vidange

La 1ére à 1500km et la ce serait vers les 4500/5000...

Par contre pas de problème de démarrage.
Elle dort dans une baraque de plaque de plâtre, donc çà reste assez froid et pourtant elle démarre nikel...
Il arrive de temps en temps qu'elle es un peu plus de mal, mais je pense que çà reste normal...

Invité


Invité

salut coxledingo,ça peut provenir d'un faux contact ou d'un probleme autre jenre pompe si ça s'allume apres 3000,vidange controle ce que tu recupere,si + de 0,8l remet l'huile neuve attent que ca se ralumme et peut etre la pompe en jeu as tu aussi changé ton filtre a huile?a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum