salut a tous et bonne année! cela fait un moment que je n'ai pas laissé de message sur le site tout en continuant àle consulter reguliérement.
et je vois ne lis que des choses negatives sur la derbi, je vais donc contrebalancer la morosité ambiante avec un petit bilan de ma premiere année d'utilisation.
d'accord parfois le ralenti est instable c'est juste une question de reglage entre la vis de ralenti et la richesse il faut tatonner un peu, pour le démarrage je procede toujours ainsi: contact 3 a 4 coup d'accelerateur sans utiliser le démarreur et ensuite un leger filet de gaz et un coup de démarreur et ça part au quart de tours même par ce temps tres froid. je n'ai pas de problemes particulier avec ma terra adventure, je veille juste a graisser la chaine regulierement et a verifier sa tension ( 700 kms) au niveau frais d'entretien la premiere revision (90 euros) et le changement de pot pour un progun pour un bruit bien plus agreable et une montee en regime qui s'approche d'un 2 temps.
d'ailleurs a ce propos pour ce qui trouve l'entretien un peu cher mon ancienne bécane etait une tdr yamaha achetée d'occasion et qui m'a coûté en entretien presque qu'aussi cher que son achat et j'en arrivai à ne plus oser trop m'eloigner de chez moi de peur de tomber en panne
donc en resume ma bécane me donne entiere satisfaction et est assez valorisante pour une 125 ( mesurant 1m85 je ne parais pas ridicule dessus) et les performances sont correctes et si j'avais une modification à apporter dessus ça serait une amelioration de la vitesse de pointe pour rouler sans probleme et sans etre a fond sur les portions de voies rapides. modification au niveau carburation et modification du pignon de sortie de boite ou de la couronne. si par hasard certains l'ont déja fait qu'ils nous donnent leurs infos pour que cela profite au plus grand nombre.
donc en resumé il n'y a pas que du négatif sur cette bécane et que ceux qui ont eut des déboires rassurez vous si je puis dire des possesseurs de grosses cylindrées ou de voitures qui valent bien plus cheres ont aussi des deboires et quelques soient la marque
et je vois ne lis que des choses negatives sur la derbi, je vais donc contrebalancer la morosité ambiante avec un petit bilan de ma premiere année d'utilisation.
d'accord parfois le ralenti est instable c'est juste une question de reglage entre la vis de ralenti et la richesse il faut tatonner un peu, pour le démarrage je procede toujours ainsi: contact 3 a 4 coup d'accelerateur sans utiliser le démarreur et ensuite un leger filet de gaz et un coup de démarreur et ça part au quart de tours même par ce temps tres froid. je n'ai pas de problemes particulier avec ma terra adventure, je veille juste a graisser la chaine regulierement et a verifier sa tension ( 700 kms) au niveau frais d'entretien la premiere revision (90 euros) et le changement de pot pour un progun pour un bruit bien plus agreable et une montee en regime qui s'approche d'un 2 temps.
d'ailleurs a ce propos pour ce qui trouve l'entretien un peu cher mon ancienne bécane etait une tdr yamaha achetée d'occasion et qui m'a coûté en entretien presque qu'aussi cher que son achat et j'en arrivai à ne plus oser trop m'eloigner de chez moi de peur de tomber en panne
donc en resume ma bécane me donne entiere satisfaction et est assez valorisante pour une 125 ( mesurant 1m85 je ne parais pas ridicule dessus) et les performances sont correctes et si j'avais une modification à apporter dessus ça serait une amelioration de la vitesse de pointe pour rouler sans probleme et sans etre a fond sur les portions de voies rapides. modification au niveau carburation et modification du pignon de sortie de boite ou de la couronne. si par hasard certains l'ont déja fait qu'ils nous donnent leurs infos pour que cela profite au plus grand nombre.
donc en resumé il n'y a pas que du négatif sur cette bécane et que ceux qui ont eut des déboires rassurez vous si je puis dire des possesseurs de grosses cylindrées ou de voitures qui valent bien plus cheres ont aussi des deboires et quelques soient la marque