Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un motard débutant de 16 ans, détenteur du permis A1 depuis juillet dernier.
J'ai passé mon permis pour pouvoir me déplacer de manière autonome et je ne vous cache pas que c'est aussi parce que j'adore les motos. J'ai étudié les différentes possibilités en 125 qui s'offraient à moi et mon choix s'est vite porté vers la Derbi Terra. Cette moto légère avec un moteur dynamique(pour une 125) m'as finalement convaincu après un essai sur route. J'ai reçu ma Terra toute neuve en septembre.
Mon premier jour laborieux après 2km de circulation en revenant de chez mon concess, à 20m de chez moi(heureusement) le moteur et la batterie s'éteignent. Je me retrouve sans moteur sur la route et pousse la moto à pieds devant chez moi. Évidemment gros stress, je me dis: 10min et je lai déjà abîmée!!. J'appelle alors le concess qui m'envoie rapidement son mécanicien. Il remarque alors que le câble électrique alimentant le feu arrière n'est pas fixé, ce qui a entrainé un contact avec le pot d'échappement qui l'as fait fondre et a engendré un faux contact. Il a alors retiré le câble et a changé les fusibles. La moteur et la batterie sont alors repartis nickel. Commande du nouveau câble et installation de celui-ci sous garantie heureusement problème résolu.
Après quelques centaines de km alors que j'effectue un contrôle de ma moto, je remarque qu'un autre câble est en train de se faire cisailler par la chaîne cette fois ci. Je le fixe à l'aide d'adhésif et mon concessionnaire m'as expliqué que ce câble gère un trop plein et qu'il n'est pas important, il a alors placé un collier pour le maintenir éloigné de la chaîne. Les fabricants Derbi ont ils pensé à fixer les câbles de ma Terra?
J'écoule après ces épisodes des jours heureux, révision des 1 000km tous se passe bien
Mais... Aujourd'hui alors que je prend la direction de l'autoroute, mon moteur me lâche une nouvelle fois à 3min de la voie a 110km/h(eh oui j'ai quand même de la chance dans mon malheur) mon moteur s'arrête, il y a comme une impression de déjà vu
Sauf que cette fois ci, la batterie fonctionne. Après de coup de klaxon et un petit jogging pour mettre la moto hors de la route, je tente de la relancer: le démarreur fonctionne mais le moteur ne prend pas, après diverses essais infructueux j'appelle le dépanneur(il est dimanche et le concess est fermé). Il l'a remorqué et la déposera au garage demain.
Avec mon recul (5 mois ce qui est peu) je dois dire que j'apprécie vraiment cette moto pour ses qualités dynamique, elle est très agréable à conduire, très maniable et le moteur envoie bien lorsque l'on monte dans les tours. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire.
Je trouve par contre regrettable tant de problèmes viennent nuire au plaisir de conduite d'une moto si agréable.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont été exposé à de telles problèmes de manière récurrente et si vous jugez qu'une visite complète de la moto chez un concess serait utile.
Bonne route à tous
Roldel
Je me présente, je suis un motard débutant de 16 ans, détenteur du permis A1 depuis juillet dernier.
J'ai passé mon permis pour pouvoir me déplacer de manière autonome et je ne vous cache pas que c'est aussi parce que j'adore les motos. J'ai étudié les différentes possibilités en 125 qui s'offraient à moi et mon choix s'est vite porté vers la Derbi Terra. Cette moto légère avec un moteur dynamique(pour une 125) m'as finalement convaincu après un essai sur route. J'ai reçu ma Terra toute neuve en septembre.
Mon premier jour laborieux après 2km de circulation en revenant de chez mon concess, à 20m de chez moi(heureusement) le moteur et la batterie s'éteignent. Je me retrouve sans moteur sur la route et pousse la moto à pieds devant chez moi. Évidemment gros stress, je me dis: 10min et je lai déjà abîmée!!. J'appelle alors le concess qui m'envoie rapidement son mécanicien. Il remarque alors que le câble électrique alimentant le feu arrière n'est pas fixé, ce qui a entrainé un contact avec le pot d'échappement qui l'as fait fondre et a engendré un faux contact. Il a alors retiré le câble et a changé les fusibles. La moteur et la batterie sont alors repartis nickel. Commande du nouveau câble et installation de celui-ci sous garantie heureusement problème résolu.
Après quelques centaines de km alors que j'effectue un contrôle de ma moto, je remarque qu'un autre câble est en train de se faire cisailler par la chaîne cette fois ci. Je le fixe à l'aide d'adhésif et mon concessionnaire m'as expliqué que ce câble gère un trop plein et qu'il n'est pas important, il a alors placé un collier pour le maintenir éloigné de la chaîne. Les fabricants Derbi ont ils pensé à fixer les câbles de ma Terra?
J'écoule après ces épisodes des jours heureux, révision des 1 000km tous se passe bien
Mais... Aujourd'hui alors que je prend la direction de l'autoroute, mon moteur me lâche une nouvelle fois à 3min de la voie a 110km/h(eh oui j'ai quand même de la chance dans mon malheur) mon moteur s'arrête, il y a comme une impression de déjà vu
Sauf que cette fois ci, la batterie fonctionne. Après de coup de klaxon et un petit jogging pour mettre la moto hors de la route, je tente de la relancer: le démarreur fonctionne mais le moteur ne prend pas, après diverses essais infructueux j'appelle le dépanneur(il est dimanche et le concess est fermé). Il l'a remorqué et la déposera au garage demain.
Avec mon recul (5 mois ce qui est peu) je dois dire que j'apprécie vraiment cette moto pour ses qualités dynamique, elle est très agréable à conduire, très maniable et le moteur envoie bien lorsque l'on monte dans les tours. J'éprouve beaucoup de plaisir à la conduire.
Je trouve par contre regrettable tant de problèmes viennent nuire au plaisir de conduite d'une moto si agréable.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont été exposé à de telles problèmes de manière récurrente et si vous jugez qu'une visite complète de la moto chez un concess serait utile.
Bonne route à tous
Roldel
Dernière édition par Roldel le 23/1/2011, 21:24, édité 1 fois