Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan trés mitigé après 5 mois

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roldel



Bonjour à tous,

Je me présente, je suis un motard débutant de 16 ans, détenteur du permis A1 depuis juillet dernier.
J'ai passé mon permis pour pouvoir me déplacer de manière autonome et je ne vous cache pas que c'est aussi parce que j'adore les motos. J'ai étudié les différentes possibilités en 125 qui s'offraient à moi et mon choix s'est vite porté vers la Derbi Terra. Cette moto légère avec un moteur dynamique(pour une 125) m'as finalement convaincu après un essai sur route. J'ai reçu ma Terra toute neuve en septembre.

Mon premier jour laborieux après 2km de circulation en revenant de chez mon concess, à 20m de chez moi(heureusement) le moteur et la batterie s'éteignent. Je me retrouve sans moteur sur la route et pousse la moto à pieds devant chez moi. Évidemment gros stress, je me dis: 10min et je lai déjà abîmée!!. J'appelle alors le concess qui m'envoie rapidement son mécanicien. Il remarque alors que le câble électrique alimentant le feu arrière n'est pas fixé, ce qui a entrainé un contact avec le pot d'échappement qui l'as fait fondre et a engendré un faux contact. Il a alors retiré le câble et a changé les fusibles. La moteur et la batterie sont alors repartis nickel. Commande du nouveau câble et installation de celui-ci sous garantie heureusement problème résolu.