Salut,
suite de mon premier post deux saisons completes apres,
pres de deux ans de recul maintenant!
(https://terra125.motards.net/discussions-generales-f3/bilan-complet-2000km-t75.htm)
16000km
Le moteur semble s'etre progressivement libere jusqu'a maintenant.
J'ai tjrs bien laisse chauffer le moteur avant meme de rouler.
Perfs toujours excellentes pour un 4T et maintenant stabilisees:
125-130 kmh tenus sur le plat (10000-10500 trs) suivant les conditions atmo,
pointe max 131, sur le plat mais surement avec un peu de vent favorable.
J'aprecie toujours le couple tres present des 5-6000 trs et plus encore depuis la modif de carburation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas encore franchi le pas d'un pot Progun ou autre mais ca devrait etre le top,
d'autant que le bruit s'est un peu ameliore avec l'ouverture de la boite a air mais c'est toujours pas inspirant,
je sens qu'avec la fin de la garantie bientot...
Conso toujours agreablement basse, meme avec la modif de carburation:
300km pour 9-10 L soit 3-3,3L/100km en roulant "medium"
mixte route/autoroute (70-120kmh), souvent en 6e.
Je n'ai jamais reussi a mettre plus de 11l et encore, en remplissant en plusieurs fois jusqu'au bord.
Le trou au demarrage est toujours la mais la modif carbu l'a bien ameliore
et puis je m'y suis tellement habitue que je n'y fait plus gaffe.
Toujours un demarrage/tenue de ralenti legerement capricieux a froid.
la aussi, on s'habitue au tour de main pour la demarrer avec un filet de gaz.
Pas de pb de boite, les faux pt-mort disparaissent avec le rodage et l'habitude.
Le gabarit de l'engin pour une 125 me satisfait toujours, comme la tenue de route toujours parfaite!
Tjrs pas de pb de freinage, la aussi, on s'habitue a doser sur l'AR.
Qq remises a zero du compteur (env. 1 fois/2 mois), pas bien mechant...
Par contre les voyants essence, huile et pt-mort fantaisistes au debut deviennent plus fiables semble-t-il
mais la jauge se declenche bien trop tot, il reste +50km!
Verouillage selle pas terrible mais je ne l'utilise jamais.
Les plastiques et la peinture sont fragiles mais finalement, ils resistent assez bien avec un peu de soin,
pas de pb cosmetiques anormaux, pas de rouille particuliere ou autre...
Je confirme donc a 100% les qualites deja mentionnees:
-Perfs utilisables au quotidien: Couple mi-regime, puissance ht regime.
-Tenue de route, freinage
-Look vraiment cool et original
-Gabarit sympa
-Aptitude au duo ponctuel
-Conso et entretien
et aussi qq defauts connus:
-Bruit desagreable a bas regime
-Trou au demarrage/Demarrage en cote
-Demarrage/tenue de ralenti capricieux a froid
-Qq remises a zero du compteur
-Verouillage selle
-Retros cheap, changés.
Aucun vrai pb de fiabilite rencontre jusqu'a present, en quasi 2 ans d'usage quotidien donc,
(La plupart des petits pbs semblent se reveler au debut, pb de verification en sortie d'usine?).
Cote pieces d'usure:
Le pneu AV est mort (vers 12-13 000), le pneu AR tjrs OK, donc plutot endurants malgre mes 90kg.
Plaquettes AV changees a 12000, normal et pas cher, plaquettes AR tjrs OK.
Pas de pb de batterie, pas de pb de chaine, pas de pb de roulements (a verifier regulrt), ou d'embrayage, le tout encore d'origine.
Vidanges et entretien comme recommande, sans plus, simple.
Donc avec le recul, je suis largement rassure sur la fiabilite generale.
Je n'ai pas hesite a faire le tour de Corse par ex et plein de ballades loin meme en duo ou en montagne, que du bonheur.
Il semble que les pbs mineurs soient courants mais la bete est bien saine dans l'ensemble
surtout pour les elements importants, a voir sur l'encore plus long terme,
promis, j'essaie de reposter a 30 000!
Bref, apres de serieux doutes au debut,
je suis toujours tres satisfait avec donc pas mal de recul, a nouveau, pourvu que ca dure!
Voila, je n'ai pas insiste sur les grandes qualites dynamiques du bestiau
mais je confirme, vraiment une tres bonne 125 GT, tres agreable, juste parfois un peu susceptible, comme toutes les stars latines...
bonne route a tous,
Jay
suite de mon premier post deux saisons completes apres,
pres de deux ans de recul maintenant!
(https://terra125.motards.net/discussions-generales-f3/bilan-complet-2000km-t75.htm)
16000km
Le moteur semble s'etre progressivement libere jusqu'a maintenant.
J'ai tjrs bien laisse chauffer le moteur avant meme de rouler.
Perfs toujours excellentes pour un 4T et maintenant stabilisees:
125-130 kmh tenus sur le plat (10000-10500 trs) suivant les conditions atmo,
pointe max 131, sur le plat mais surement avec un peu de vent favorable.
J'aprecie toujours le couple tres present des 5-6000 trs et plus encore depuis la modif de carburation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pas encore franchi le pas d'un pot Progun ou autre mais ca devrait etre le top,
d'autant que le bruit s'est un peu ameliore avec l'ouverture de la boite a air mais c'est toujours pas inspirant,
je sens qu'avec la fin de la garantie bientot...
Conso toujours agreablement basse, meme avec la modif de carburation:
300km pour 9-10 L soit 3-3,3L/100km en roulant "medium"
mixte route/autoroute (70-120kmh), souvent en 6e.
Je n'ai jamais reussi a mettre plus de 11l et encore, en remplissant en plusieurs fois jusqu'au bord.
Le trou au demarrage est toujours la mais la modif carbu l'a bien ameliore
et puis je m'y suis tellement habitue que je n'y fait plus gaffe.
Toujours un demarrage/tenue de ralenti legerement capricieux a froid.
la aussi, on s'habitue au tour de main pour la demarrer avec un filet de gaz.
Pas de pb de boite, les faux pt-mort disparaissent avec le rodage et l'habitude.
Le gabarit de l'engin pour une 125 me satisfait toujours, comme la tenue de route toujours parfaite!
Tjrs pas de pb de freinage, la aussi, on s'habitue a doser sur l'AR.
Qq remises a zero du compteur (env. 1 fois/2 mois), pas bien mechant...
Par contre les voyants essence, huile et pt-mort fantaisistes au debut deviennent plus fiables semble-t-il
mais la jauge se declenche bien trop tot, il reste +50km!
Verouillage selle pas terrible mais je ne l'utilise jamais.
Les plastiques et la peinture sont fragiles mais finalement, ils resistent assez bien avec un peu de soin,
pas de pb cosmetiques anormaux, pas de rouille particuliere ou autre...
Je confirme donc a 100% les qualites deja mentionnees:
-Perfs utilisables au quotidien: Couple mi-regime, puissance ht regime.
-Tenue de route, freinage
-Look vraiment cool et original
-Gabarit sympa
-Aptitude au duo ponctuel
-Conso et entretien
et aussi qq defauts connus:
-Bruit desagreable a bas regime
-Trou au demarrage/Demarrage en cote
-Demarrage/tenue de ralenti capricieux a froid
-Qq remises a zero du compteur
-Verouillage selle
-Retros cheap, changés.
Aucun vrai pb de fiabilite rencontre jusqu'a present, en quasi 2 ans d'usage quotidien donc,
(La plupart des petits pbs semblent se reveler au debut, pb de verification en sortie d'usine?).
Cote pieces d'usure:
Le pneu AV est mort (vers 12-13 000), le pneu AR tjrs OK, donc plutot endurants malgre mes 90kg.
Plaquettes AV changees a 12000, normal et pas cher, plaquettes AR tjrs OK.
Pas de pb de batterie, pas de pb de chaine, pas de pb de roulements (a verifier regulrt), ou d'embrayage, le tout encore d'origine.
Vidanges et entretien comme recommande, sans plus, simple.
Donc avec le recul, je suis largement rassure sur la fiabilite generale.
Je n'ai pas hesite a faire le tour de Corse par ex et plein de ballades loin meme en duo ou en montagne, que du bonheur.
Il semble que les pbs mineurs soient courants mais la bete est bien saine dans l'ensemble
surtout pour les elements importants, a voir sur l'encore plus long terme,
promis, j'essaie de reposter a 30 000!
Bref, apres de serieux doutes au debut,
je suis toujours tres satisfait avec donc pas mal de recul, a nouveau, pourvu que ca dure!
Voila, je n'ai pas insiste sur les grandes qualites dynamiques du bestiau
mais je confirme, vraiment une tres bonne 125 GT, tres agreable, juste parfois un peu susceptible, comme toutes les stars latines...
bonne route a tous,
Jay