Bon, pour etre precis,
le carbu est donc un 30mm, c'est le diametre, en mm, du venturi (L'endroit ou sont melanges les gaz)
dont la largeur caracterise en gros le DEBIT de gaz que le carbu peut produire.
Elle n'est pas visible sans demontage.en gros c'est le diam. juste avant la collerette en caoutchouc qui relie carbu et cylindre.
Il doit correspondre a la cylindree et le type de moteur.
Le gicleur PRINCIPAL, donc ici 95 POINTS (une mesure arbitraire) d'origine (115 ameliore)
caracterise la RICHESSE des gaz (melange essence/air) qui sont envoyes au moteur en regime nominal (cad haut regime).
Il n'est pas visible sans demontage.
Apres, la richesse du RALENTI peut etre ajustee par vis comme je disais,
cela n'a d'effet qu'a bas regime donc.
Ma Terra, bien reglee et avec un gicleur de 115+filtre a air modifie est bien plus agreable que d'origine.
Voila, j'espere que ca aide les curieux...
Jay