Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment regler son carburateur

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

je recherche des renseignement pour bien regler mon carburateur la vis en laiton a quoi sert tel arriver de carburant ou d air??

rb1



j'avais fais une recherche sur google et j'étais tombé sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est bien fait mais c'est pour des 50cc (en soit c'est pareil) et les photos de carbu montre que notre carbu kehin ben c'est pas le même principe qu'un kehin de 50cc, la vis à air est après le gicleur comme sur leur dell'orto
donc tu vis pour apauvrir et tu dévisse pour enrichir

ps :
j'ai essayé de régler le mien et bien c'était très bien à l'origine
enfin j'aurais apris comment ça marche au moins

Invité


Invité

ok merci pour l info qu est ce que je risque si je l apovrie ou si au contraire je l enrichi ?

Invité


Invité

ho fait ou se trouve le gicleur ??

Invité


Invité

oiui tous les truc son dans le site

Invité


Invité

Si tu appauvris en essence, tu vas provoquer ce qu'on appelle "l'effet chalumeau", l' oxygène de l'air va te cramer ta mécanique. Si tu mets trop d'essence, tu vas noyer ton moteur, tu vas te retrouver avec des retours de flammes et des pétarades dans ton pot. Dans les 2 cas, pas bon, tu t'en doutes.
A faire préciser par des plus calés que moi en méca !

rb1



je m'y connais pas franchement donc ne prenez pas mes dire pour argent comptant, ceux sont plus des pistes de réflexions qu'autre chose :

d'après le forum que j'ai sité précédemment il vaut mieux régler un peu trop riche que un peu trop pauvre

trop pauvre le moteur chauffe plus comme tu dis
trop riche ils semblent dire que ça améliore la durée de vie du moteur

pour des raisons de norme anti-pollution par contre il vaut mieux un mélange pauvre (combustion plus complète et moins de CO -monoxyde de carbonne- à la clef, je crois que certains filtre catalytique n'aiment pas les mélange riche aussi)

j'ai cru comprendre aussi que pour les haut régimes aussi il faut un mélange pauvre


toujours sur le lien il semble que la vis à air doive être réglé entre 1 et 2,5 tours sinon c'est qu'il faut changer le gicleur
j'ai regardé sur ma mulh le réglage d'origine c'est 1,5 tours
y'a donc un peu de marge pour libérer l'arrivé d'air ou le pot en augmentant la richesse sans avoir à changer le gicleur

Invité


Invité

en effet c est a peu pres 2 tours sur la miene mais vers 9600 tours elle broute et a du mal a evoluer peu etre manque d air ? ou trop riche je sais pas trop aussi je nest que 700km on vera par la suite

Jay

Jay

Pour info, le reglage sur les Terra/Mulh ne concerne que la richesse de ralenti,
cad jusqu'a 3-4000 trs, apres le gicleur principal prend le relais
et ce n'est pas reglable sans changer le gicleur (Voir mon post "amelioration carbu").

Donc agir sur la vis cote gauche permet d'ajuster la richesse de ralenti
(en relation avec le regime de ralenti, regle par la molette cote droit).
Le bon reglage est atteint lorsque les montees en regime a partir du ralenti sont franches, immediates,
sans "ratatouiller" (sinon visser/fermer) et que le ralenti est bien stable (sinon devisser/ouvrir).
Ca se sent assez bien avec l'habitude, les montees en regime au demarrage (donc a bas regime) doivent etre bien lineaires.

A noter que ce moteur semble assez sensible a ce reglage,
ce qui explique les petits soucis de tenue de ralenti que beaucoup rencontrent, surtout a froid...

bon courage,
Jay

http://djayyy.free.fr/

Invité


Invité

pour te répondre la vis de ralenti sur la mienne la FENTE de cette bete est I COMME çA ENFIN bON moi les ordis çA me gonflea+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum