Bonjour à tous ...
Je suis nouveau sur ce forum ...
Voilà, j'envisage prochainement d'acheter une Derbi modèle Mulhacen ou Terra.
On me propose une mulhacen qui présente des problèmes de carburateur.
D'après le propriétaire le ralenti est quasiment impossible à régler correctement, soit il est très haut 3/4000 tour et à peine un quart de tour plus bas il descend très bas et donc la moto cale ce qui oblige à avoir un ralenti haut.
Il pense qu'il doit y avoir un problème de ralenti ou de starter automatique qui reste enclenché, et me conseille de changer le carburateur ( celui ci étant connu pour avoir des problèmes ).
Je suis assez novice en terme de mécanique moto.
Est ce que vous pensez que le carbu est mort ( il a déjà été nettoyé aux ultrasons ) ?
J'ai vu sur internet qu'un carbu neuf coûte dans les 200 euros.
Est ce que c'est facile à changer, et à régler ?
Sinon combien combien ça peut coûter chez un pros ( pièces et main d'oeuvre ) ?
Merci de vos lumières !
Je suis nouveau sur ce forum ...
Voilà, j'envisage prochainement d'acheter une Derbi modèle Mulhacen ou Terra.
On me propose une mulhacen qui présente des problèmes de carburateur.
D'après le propriétaire le ralenti est quasiment impossible à régler correctement, soit il est très haut 3/4000 tour et à peine un quart de tour plus bas il descend très bas et donc la moto cale ce qui oblige à avoir un ralenti haut.
Il pense qu'il doit y avoir un problème de ralenti ou de starter automatique qui reste enclenché, et me conseille de changer le carburateur ( celui ci étant connu pour avoir des problèmes ).
Je suis assez novice en terme de mécanique moto.
Est ce que vous pensez que le carbu est mort ( il a déjà été nettoyé aux ultrasons ) ?
J'ai vu sur internet qu'un carbu neuf coûte dans les 200 euros.
Est ce que c'est facile à changer, et à régler ?
Sinon combien combien ça peut coûter chez un pros ( pièces et main d'oeuvre ) ?
Merci de vos lumières !
Dernière édition par juanqu92 le 3/10/2016, 23:29, édité 1 fois