Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN

+13
l'adventurier
Skaxel
Roux
blohkw
fordyan
goug
Pat_38
woodi
Terrraa31
JO76
qech
rb1
Oliv
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

Terrraa31



Tu vas pas être déçu (enfin j'espère...), mais fais attention le progun se retrouve au dessus de la roue, ça peut toucher si tu prends un passager ou une bosse...(enfin sur Terra standard, peut-être as-tu un adventure ?).

Pour infos pour ceux qui sont encore sous garantie, le changement de pot fait sauter la garantie...mais rien n'empêche de remettre l'ancien si besoin.

qech



Terrraa31 a écrit:Tu vas pas être déçu (enfin j'espère...), mais fais attention le progun se retrouve au dessus de la roue, ça peut toucher si tu prends un passager ou une bosse...(enfin sur Terra standard, peut-être as-tu un adventure ?).

Pour infos pour ceux qui sont encore sous garantie, le changement de pot fait sauter la garantie...mais rien n'empêche de remettre l'ancien si besoin.
Tu as une photo de ca ?

Terrraa31



non, pas de photo car j'ai ajouté des rondelles pour écarter le pot du pneu, mais c'est limite, en fait c'est logique car sur le pot d'origine les fixations sont sur la gauche du pot (vue de derrière) alors que sur le progun les fixations sont au dessus de l'axe du pot. Donc ce dernier se trouve plus à l'intérieur, et au dessus de la roue. A moins que seul mon pot soit concerné par ce problème ?
Mais il y a moyen de le monter quand même...dommage pour un pot neuf de devoir bricoler.....

Invité


Invité

je te rejoind en tout point terraa31

bruit tres sympat

plus de couple

pour les demarrages au feu c est bien mieux

bref que du bonheur ce pot manque plus que le gicleur pour la vitesse de pointe

Pat_38

Pat_38

SRVI,

Tout comme TERRAA31, as tu eu le même pb de pot qui file juste au dessus de la roue avec le tien ?

A +

Invité


Invité

pour la roue ca passe juste j ai bien compressé et ca ne touche pas il faut dire que j ai un peu tordu les pattes pour que ca passe voila

Invité


Invité

pas mal je trouve Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

de plus près


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pat_38

Pat_38

Cool les photos !

Merci !!!

Invité


Invité

de rien quand je peux
terraa31 tu n a peut etre pas eu les entretoises qui decale le pot
moi aujourd hui quelques
dos d ane et tous va bien ca ne touche pas
et compteur hs arf c est le brin

Invité


Invité

je vient de voir les entretoises sur ta photo terraa

par contre pas de certificat d homologation si quelq un l a reçu scratch a+

Terrraa31



si , mais les entretoises ne suffisent pas (si on ne tord pas les fixations comme toi, moi j'ai préféré ajouter des entretoises supplémentaires).

Aujourd'hui j'ai remis l'ancien pot pour une visite chez le concess., c'est pénible je n'arrive plus à démarrer au feu sans caler....quel creux....et quel bruit de casserole...vivement que je laisse le progun définitivement.

Invité


Invité

Hello,

quelqu'un aurait une photo du progun version alu poli ainsi qu'une photo de la version alu bronze pour comparer ?

Un échantillon sonore serait le bienvenu également...
et le must serait-une vidéo du démontage du pot d'origine + montage du progun cheers

J'hésite vraiment a en acheter un...
la raison principale pour laquelle je souhaite changer de pot est la sonorité.
Je recherche un pot qui pourrait transformer le son de tondeuse de la terra et que l'on entendrait un peu mieux afin de ne pas passer inaperçu en ville. (non pas au point de vue frime mais surtout au niveau sécurité afin de se faire repérer par les automobilistes (c'est pour cela aussi que j'avais poser la question sur les warnings [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](toujours sans réponse d'ailleurs) ))

Ou bien alors me conseilleriez vous le pot drd (sans db killer What a Face )

La ème raison pour laquelle j'hésite est le montage...est-ce vraiment a la portée de tous ?

@+

sunny

Terrraa31



Pour le montage rien de difficile si tu as quelques outils, si tu n'as pas d'affinités avec la mécanique tu trouveras bien qqun pour t'aider.

Pour le son c'est un gros changement par rapport au pot d'origine, ce n'est pas le plus bruyant des pots mais il a l'avantage de donner une sonorité de moto et d'améliorer les performances du moteur. De toute façon je ne crois pas qu'on puisse avoir une meilleure sonorité que le progun sans s'écarter de la législation....mais je n'ai pas entendu le son des nouveaux pots.

Je vais essayer un enregistrement sonore ce w.e....

Invité


Invité

Ce serait super!
Aucune importance si l'on installe le pot avant la fin du rodage ?

Enfin je compte l'installer juste après la 1ère révision...

Invité


Invité

salut a tous,je vient de retrouver ça,a vous de le ranger Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

mmhhhh
c'est quelle version du progun ?

merci en tout cas pour le lien

Invité


Invité

je ne connais qu une version du progun

Invité


Invité

je veux dire version alu bronze ou alu poli ?

Invité


Invité

alu poli regarde mon avatar Wink

goug

goug
Admin

Hey les gars, vous ne voulez pas allez parler de vos iimpressions sur le topic général que je tente de mettre en place sur tout les différent échappement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs si quelqu'un à un plan pour le drd en france, qu'il nous informe.

Sinon, je tente d'organiser un achat groupé pour une version spéciale Thunder qu'on ne trouve qu'au compte goute en Espagne. (Marque avec des matériaux de qualité d'aprés les utilisateurs)

fordyan



salut
je sais ca fait longtemps que le post est ouvert mais aurais tu le diametre de la partie sorti moteur s il te plais
merci

http://www.pirate4X4.fr

Oliv



Cà y est, Progun installé. obligé de ceintrer un peu le pot pour que toutes les fixations coincides. Beau bruit, mais plus bruyant que celui d'origine qd on a pas l'habitude çà fait bizarre, sur un long trajet çà doit casser un peu les oreilles, j'espère qu'il est bien homologué Laughing . Au niveau perfs je la trouve un peu moins nerveuse à bas régime, impression d'avoir perdu ce que j'avais gagné en supprimant l'EGR. A haut régime j'ai gagné un peu en vitesse de pointe dirait-on. J'atteinds facilement les 122-124 KMS/h. Sinon çà pue un peu, espèrons que c'est parce que le pot est neuf et que les vernis ou autre à l'intétrieur brulent un peu?

Oliv



Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai atteinds sans difficulté les 133kms en 6éme sur autoroute légèrement en descente, vers 10800 tours. Elle monte facilement dans le rouge, faut etre vigilant. Par contre je confirme, j'ai perdu du couple à bas régime, et çà sent vraiment l'échappement. A mon avis suis plus dans les clous au niveau pollution, je crois que je vais remettre l'EGR Very Happy . Ah oui j'oubliais, avec le progun j'ai du augmenter la richesse (ai tourné la vis à gauche d'environ 2mm), du coup le ralenti est monté à 2000tr/mn, je vais devoir le baisser à 1600 mais la vis de ralenti est vraiment pas accessible meme du bout des doigts, il faudrait que je trouve une pince fine...z'auriez pas une solution?? Smile

blohkw



Le pot PROGUN pour la Terra ne se trouve plus j'ai cru lire que la société était fermée, y a bien un site oueb, mais ils ne répondent pas aux mails...

Quelqu'un a acheté ce pot récemment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi c'est de toutes les solutions la meilleure sonorité "TT"

Et comme le mien commence a être vraiment rouillé je me serais bien fait un cadeau à Noël hehe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum