Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN

+13
l'adventurier
Skaxel
Roux
blohkw
fordyan
goug
Pat_38
woodi
Terrraa31
JO76
qech
rb1
Oliv
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Invité


Invité

salut à tous !!! me voici de retour après 3 semaines d'absance. donc comme prévu mon échappement progun est arrivé dans les délais ( - de 1 semaine ) ayant fait la révision des 1000 kms ce matin ( 90 euros ) je me suis dépéché d'installer ce pot PROGUN. chose aisée il faut juste mettre les entretoises au bon endroit et en 20 minutes l'affaire est jouée. là contact !!!!! suspense Evil or Very Mad et enfin le bruit cheers ça change du tout au tout un bruit rond et rauque qui fait enfin penser à une moto et pas à un scooter. accélération le bruit est encore plus rauque presque une bête de course ( là j'exagére un peu !!) mais quel changement, rien que pour le bruit pas de regret pour mon achat. maintenant passons à l'essai, temps de merde ( he oui c'est le norrrrrd) vent de folie , pluie pas l'idéal quoi. bon tant pis je me lance. montée en régime sans rechigner fini le trou aux alentours de 8000trs ça monte dans les tours un peu comme ma TDR et jusqu'à la zone rouge et le bruit bien plus moto que l'origine, concernant le gain en vitesse de pointe difficile d'évaluer vu les conditions climatiques, cela fera l'objet d'un prochain message. j'essayes de vous joindre des photos si cela marche. a plus ++++
pas réussi à mettre des photos sur l'hebergeur proposé par le site, juste une avec mon profil Sad

Invité


Invité

salut quel prix le pot stp

3INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN Empty pot pro gun 26/3/2009, 18:11

Invité


Invité

bonjour jacques et au niveau démarage du moteur pas de dif ,je vais prier st rayon que tu es du beau temps pour tes éssais a+ sylvain

Oliv



Salut jacques, le Top serait un petit enregistrement du bruit de la bète au ralenti et avec accélération...tu peux pas faire un p'tit film avec ton tél portable? Very Happy

5INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN Empty pot progun 26/3/2009, 20:55

Invité


Invité

salut pour le prix 271 euros sur pyramidshop.fr, pour ce qui est de l'enregistrement je veux bien mais après j'en fais quoi ? je n'ai déja pas réussi a mettre des photos sous la rubrique " heberger une image", alors de là a mettre une vidéo!!! t'as vu mon profil 46 ans, je gére l'informatique sans toutefois y toucher si tu comprends !!!! moi aussi j'attends le retour du beau temps, c'est pour la semaine prochaine parait-il, vite, parce que mercredi je suis reparti pour le boulot. a ++++

Invité


Invité

ok merci pour les renseignemets

Invité


Invité

Merci Jacques pour tes commentaires.

Je viens de le commander chez Pyramid. Vous aurez mes impressions dès reception.

A+

Philoute

Oliv



bon ben tant pis pour la ch'tite vidéo Neutral
Dis moi Jacques, juste pour me rafraichir la mémoire, tu as changé juste le silencieux ou toute la ligne d'échappement?

Oliv



Ce pot cumulé avec l'amélioration de la carburation çà va finir par etre une bombe cette moto... bom

Oliv



Sorry j'ai retrouvé le post ou tu indiquais qu'il s'agit de la ligne entière d'échappement,en plus c pas très honéreux,çà vaut le cout à ce prix.Tu es sur que çà se monte si facilemet que çà?

Oliv



Sans vouloir etre pénible Very Happy , tu pourrais me donner la référence exacte du pot chez pyramidshop?? Merci à toi !

Invité


Invité

Tu le trouveras en bas à droite de cette page: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rb1



pour poster des photos sur les forum moi je les envois dabord sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le site va chercher sur ton ordi ta photo
et te fourni un lien (avec une mini photo clicable pour voir la photo en grand sur leur site) à copier-coller sur le forum

héhé c'est que ça m'intéresse tes photos Very Happy
y'a plein d'autre sites qui font la même chose
pour le son y'en a qui publient des vidéos sur youtube (ou autre) et donnent après le lien

il a l'air de donner pas mal se pot niveau look
au fait tu le trouve plus creux sous les 6.000 t/mn ?
parce que d'après leur graph ça devrait, mais bon c'est pour rouler pépèr ce régime

Invité


Invité

salut à tous !!! la ligne d'échappement est compléte et facile à monter, mettre d'abord la partie sortie moteur en ne serrant pas trop puis placer les deux colliers fournis autour du silencieux le positionner en l'emmanchant sur la partie venant du bloc moteur. ensuite faire coulisser les deux colliers afin de bien les présenter en face des fixations du cadre ( les entretoises se mettent entre les colliers et les fixations de cadre. ne pas oublier de mettre les deux coupelles dans lesquelles les têtes des vis de fixation disparaissent ( prevoir clefs six pans) serrer juste afin de maintenir en position et faire un essai en démarrant la bête ainsi équiper pour voir une evéntuelle fuite au raccord. il ne reste plus qu'à serrer le tout cela prend 20 minutes. je n'ai pas eu à faire de réglage de carburation et pas de rater ni de problemes de démarrage ormis les caprices habituels ( je mets un petit filet de gaz avant de lancer le démarreur et ça part au quart de tours. je vais essayer vde mettre des photos sans garantie

Invité


Invité

voila pour les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en esperant que ca marche, pour ce qui concerne la vidéo je n'ai que mon telephone, je ne sais pas si la qualité pourra être bonne

Invité


Invité

pour les photos ça marche merci à rb1 pour le tuyau, concernant la reprise sous 6000 trs ça ne change rien par rapport au pot d'origine, c'est après que l'on voit la différence a ++++

rb1



nickel merci
je confirme belle bouille ce pot
pas cher
et moins de risque de rouille en prime
je me tate...

INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN Bf2df8e4a6ff8efa2b9ffa80314e3994 INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN B416dcc7d145d1930386247cf6c648dc INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN Cb7a951f9a7e6069d9672ed719efb65e

ps : j'ai utilisé le "Code Forum vignette"

Oliv



en tous cas les photos c nickel, merci à toi Very Happy

qech



Le truc jaune fait partie aussi du pot ?

Invité


Invité

non c'est juste mon bloc-disque ( antivol) jaune c'est trés flash au moins je suis sur de ne pas démarrer avant de l'avoir enlevé!!!!!

Invité


Invité

[quote="jacquesd59"]pour les photos ça marche merci à rb1 pour le tuyau, concernant la reprise sous 6000 trs ça ne change rien par rapport au pot d'origine, c'est après que l'on voit la différence a ++++[/bonjour jacques a tu vu une différence du tube d'echappement bleuissement, depuis le montage a+quote]

rb1



sylvain a écrit:
jacquesd59 a écrit:pour les photos ça marche merci à rb1 pour le tuyau, concernant la reprise sous 6000 trs ça ne change rien par rapport au pot d'origine, c'est après que l'on voit la différence a ++++[/bonjour jacques a tu vu une différence du tube d'echappement bleuissement, depuis le montage a+quote]

escusez ce HS, c'est juste pour te dire sylvain qu'il semble y avoir un petit problème régulier quand tu utilise la fonction "citer"
du coup c'est parfois un peu dure à lire

après correction :

"
jacquesd59 a écrit:pour les photos ça marche merci à rb1 pour le tuyau, concernant la reprise sous 6000 trs ça ne change rien par rapport au pot d'origine, c'est après que l'on voit la différence a ++++
bonjour jacques a tu vu une différence du tube d'echappement bleuissement, depuis le montage a+
"

Invité


Invité

pas de bleuissement en apparence, j'ai profité d'une fenetre de temps plus clement pour aller faire un essai, je confirme le bruit est bien plus sympa, plus rond et fait enfin pensé à une moto ( des tetes se sont retournés sur mon passage ) donc j'ai tiré dessus ( dans les tours ) chaque rapport jusqu'à limite zone rouge de 6000trs à 10000 trs çà monte linéaire et sans palier quasiment un 2 temps. j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait changé le gicleur et améliorer l'arrivée d'air en perçant des trous dans le boitier de filtre à air, apparemment celà donne plus de couple et il avait toujours son pot d'origine. faut il encore que le concessionnaire du coin soit pret a faire la modif il fait déja la gueule car j'ai eu ma bécane ailleurs et quand il va voir le pro-gun cela ne risque pas d'améliorer la chose, a tenter tout de même. j'allais oublier aucun changement au niveau vitesse de pointe ce qui est logique avec le rupteur, peut etre faudrait il travailler sur le pignon ou la couronne, a voir. a +++

Oliv



Salut Jacques
Au fait chez Pyramide shop les attaches pour la fixation du pot sont comprises ou il faut penser à les commander aussi?
Toujours content de ton pot? il fonctionne toujours nickel? pas eu besoin de faire de réglages carbu etc.. depuis?

Invité


Invité

slt, non pas de probléme particulier depuis l'installation, pas de réglage à faire et tout est fourni pour la pose il n'y a juste qu'à l'installer a +++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum