Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN

+13
l'adventurier
Skaxel
Roux
blohkw
fordyan
goug
Pat_38
woodi
Terrraa31
JO76
qech
rb1
Oliv
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Oliv



Bon, si la ligne d'échappement est la meme que celle du pot d'origine, y' p'tetre moyen de trouver uniquement le silenciex..? Laughing

Oliv



Cà y est , j'ai trouvé la cartouche du silencieux progun GP09.02 au détail pour 209 euros ,mais le gars me dit qu'il ne s'adapte pas sur le collecteur d'origine de la Terra..!? Qu'en penses tu Jacques ? Il me semblait pourtant que le collecteur d'origine était le meme que celui de progun...?

Invité


Invité

salut
pour le pot cela fait une vraie différence au niveau du bruit, cela ressemble + à un gros 4T ?

JO76



Pour ma part, j'ai reçu de pyramid un collecteur non-conforme (aussi court que celui d'origine et en plus avec un problême de cintrage qui m'empêche de monter le pot- interférence avec la roue).
Bref, j'ai donc monter le pot sur le collecteur d'origine mais dans ce cas bien que le pot soit descendu au maximum le collecteur ne rentre pas suffisament dans le pot et il y a un jour entre la sortie collecteur et la rainure du pot (manque 5 mm) et c'est le collier de serrage qui "bouche" ce jour.
Bref c'est pas terrible, et je pense que cela peut poser problème dans le temps car ce n'est pas rôle du collier.
Aussi j'espère qu pyramid ne va pas tarder à m'envoyer un collecteur conforme.

Sinon je confirme le "son moto" ainsi qu'un gain de puissance de 7 000 à 10 000tr qui est appreciable en 5 et 6ème vitesse.

Invité


Invité

Oliv a écrit:Cà y est , j'ai trouvé la cartouche du silencieux progun GP09.02 au détail pour 209 euros ,mais le gars me dit qu'il ne s'adapte pas sur le collecteur d'origine de la Terra..!? Qu'en penses tu Jacques ? Il me semblait pourtant que le collecteur d'origine était le meme que celui de progun...?

slt quand on y regarde de plus prés, il y a une différence de cintrage avec celui d'origine; par contre je n'ai eu aucun probleme de montage il faut juste bien positionner les éléments et une fois que cela est fait procéder au serrage complet. aprés il peut y avoir une différence car je pense que ces pots sont sont faits plus ou mons à la commande et une petite erreur n'est pas impossible. voir le sav de pyramidshop et du fabricant pour voir si ils sont honnétes

Oliv



ok, je vais voir çà, merci à toi @+

32INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty pot pro gun 29/4/2009, 20:59

Invité


Invité

Salut à tous! petit nouveau sur le forum,qui est trés intéressant d'ailleur...
Je me suis renseigné chez mon concessionnaire et le prix de ce magnifique pot est de:400 euros!Un peu chéros!!!je v donc aller sur pyramidshop.
Petite question,c pas trop craignos de commander sur ce site car j'ai tjr peur de l'arnac!j'atend vos com merci à vous.

33INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty SAV PYRAMID 30/4/2009, 08:12

JO76



Personnellement je n'ais pas du avoir de chance.
J'ai reçu le pot avec le collecteur de la mulhacen au lieu de la terra.
Donc contact par mail mais ils ne sont pas rapide à réagir 10 jours pour avoir une réponse suite à 3 relances.
Finalement on s'est mis d'accord pour renvoie de collecteuc NC avec retour du collecteur conforme et remboursement du colissimo.
J'attends donc le reception probablement vers le 12 Mai.
A suivre.

Mais sinon, ils sont moins cher qu'ailleur et tout le monde n'a pas de problème et qui sait le mien finira peut-être bien.

34INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty progun sur ebay 30/4/2009, 20:24

Terrraa31



les ebayeurs peuvent l'acheter là aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

35INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty pro gun sur EBAY 1/5/2009, 11:59

Invité


Invité

ok merci,personnellement je vais l'acheté sur ebay

36INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty Et mon progun ... 14/5/2009, 21:59

Terrraa31



Et voila, j'ai acheté un progun sur Ebay, reçu hier et monté en 20 minutes ce soir. Un peu difficile de serrer toutes les fixations sans contraindre la ligne du pot, mais ça se monte. C'est propre et joli sur un terra rouge, photos plus bas. Le bruit à l'arrêt est vraiment mieux que l'ancien, ouf c'est une moto. Beaucoup plus rauque, mais pas beaucoup plus bruyant, j'avais trés peur pour mes voisins mais ça va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manque de bol il pleut averse et il ya beaucoup de vent, j'espère que demain matin il fera un peu sec...Je vous raconterai....

Invité


Invité

Terrraa31 a écrit:Et voila, j'ai acheté un progun sur Ebay, reçu hier et monté en 20 minutes ce soir. Un peu difficile de serrer toutes les fixations sans contraindre la ligne du pot, mais ça se monte. C'est propre et joli sur un terra rouge, photos plus bas. Le bruit à l'arrêt est vraiment mieux que l'ancien, ouf c'est une moto. Beaucoup plus rauque, mais pas beaucoup plus bruyant, j'avais trés peur pour mes voisins mais ça va.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manque de bol il pleut averse et il ya beaucoup de vent, j'espère que demain matin il fera un peu sec...Je vous raconterai....

Ouais, pas maaaal ! Merci pour la photo.

Terrraa31



et en plus premier essai il y a 5 minutes sur 15 km, c'est dingue parce qu'on sent vraiment la différence sur les reprises et la linéarité entre 6500 et 10000 tr/min !
Rien sur ma vitesse de pointe qui reste aussi minable qu'avant (en comparaison à certains), elle est toujours centrée sur 110, il me faut le vent pour atteindre (rarement) 120.

Le bruit est chouette, par contre j'ai l'impression qu'elle "fume" plus au démarrage, je vais voir à l'usage, peut-être qu'il faisait trop humide ce matin.

Bref, beaucoup plus de pêche dans la zone d'utilisation (7-9000). Super.

Invité


Invité

bonjour terraa31,dis donc elle brille ta machine si tu veux on échange,moi elle est grise méme en frottant la poussiereça brille pas! a+ superbe photo

40INSTALLATION ECHAPPEMENT PROGUN - Page 2 Empty Progun 15/5/2009, 21:56

Terrraa31



Elle brille tu crois ???
C'est le flash sans doute, ou le pot neuf qui éblouie....parce que même à Toulouse il pleut ces temps-ci....
En tout cas, chapeau le pot parce que je ne vois pas de mauvaise surprise en dessous de 5000 tr comme la courbe pouvait le laisser croire, mais par contre l'effet est réel (j'insiste, parce qu'avant d'acheter le pot, je doutais), et c'est un vrai + à partir de 6500 tr, sur mon Terra c'est flagrant. Ca le serait peut-être moins sur les mieux réglés, je n'en sais rien car je ne suis pas trés mécano moto.

J'espère que les discussions "techniques" concernant les perfs du Terra vont reprendre, car il y a des pistes en attente dont on ne parle plus (filtre Kn, boite à air percée + gicleur de carbu modifié). Si les plus fort en mécanique pouvaient s'y pencher, ce serait sympa....

woodi

woodi

coucou , vous avez de l air qui passe a la souur de 2 morceaux ? et les cahoutchou noir vois les avez mits ou ??

Terrraa31



heu....désolé Woodi je n'ai pas bien compris tes questions...
Tu parles de quoi ?

Invité


Invité

mmmmmoi de toute façon je garde cette vacherie de mobylette le temps de l'amortire puis venant du scoot je retournerais au 400 mp3 trés bientot a+

Invité


Invité

Terrraa31 a écrit:et en plus premier essai il y a 5 minutes sur 15 km, c'est dingue parce qu'on sent vraiment la différence sur les reprises et la linéarité entre 6500 et 10000 tr/min !
Rien sur ma vitesse de pointe qui reste aussi minable qu'avant (en comparaison à certains), elle est toujours centrée sur 110, il me faut le vent pour atteindre (rarement) 120.

Le bruit est chouette, par contre j'ai l'impression qu'elle "fume" plus au démarrage, je vais voir à l'usage, peut-être qu'il faisait trop humide ce matin.

Bref, beaucoup plus de pêche dans la zone d'utilisation (7-9000). Super.
sans citer 15 cv c'est 15cv le seul moyen d'augmenter la puissance sur cette vérole est pour l'instant pas réalisable sauf changer le gicleur et l'admission d' air qui ne vous ferons pas allez + vite juste un peu de péche
en +

Terrraa31



oui, peut-être mais en ce qui me concerne je ne les ai peut-être pas les 15cv....Avant le changement du boitier d'allumage (rappel sur les 1er terra), j'atteignai facilement les 120 km/h, voir un peu plus, maintenant c'est plutôt 110....Le mécano me dit que le nouveau boitier est probablement modifié au niveau de l'avance à l'allumage, ce qui explique que la moto démarre plus facilement, mais perde en Vmax. Dommage. J'atteins 10500tr en 5ième, mais je rame pour dépasser 9500 tr en 6ième.

Reste que ce pot donne un sacré coup de pêche à partir de 6500 tr....

Terrraa31



ah, je crois que j'ai compris les questions de Woodi...Les 8 caoutchoucs se placent sur les colliers de montage (trés penible a faire tenir le temps du montage) pour ne pas rayer le pot et le maintenir sans vibrations.

Pour la jonction entre pot et collecteur, pas de joint, si il y a fuite d'air c'est que l'alignement est mauvais, il faut faire tourner un peu le collecteur pour trouver la bonne position avant de tout serrer.

woodi

woodi

a merci bien, tu avais bien saisit ,) bon ba moi ils seront sur le colier de jonction car la ils sont coLLé oupsss pour info j avais du mal a passer les 111 km/h maintenant je suis entre 118 et 120 Wink apres c est peut etre un hasard


par contre le conso d éssence a auguementé aussi 180km avec le plein ;(

Invité


Invité

salut moi aussi j'ai installer le pot puis changer le pignon de roue changer le jicleur et ouvert le filtre a air
moyen de vitesse 120 à 9000t/mn pointe135 a 10000t/mn
et je suis de canet plage pres de perpignan donc souvent du vent

Terrraa31



peux-tu nous donner qq précisions ?

quel pignon as-tu monté ? où as-tu trouvé un gicleur et lequel ?

Merci, ça peut aider ceux qui avancent mal....

Invité


Invité

Salut a tous demain instalation du progun . impression demain soir a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum