Les avis sur les filtres à air sport sont partagés. J'ai choisi de l'essayer moi-même, donc j'ai ma propre expérience. Donc, il y a exactement 2650 km, j'ai acheté et installé un filtre à air BMC. Je mentionne que les autres sociétés (K&N ou DNA) sport usine de filtre à air, je n'ai pas trouvé celui dédié au Mulen.
C'est celui de la photo et il coûte 68 euros neuf plus 10 euros supplémentaires pour le kit avec la substance lavante et le lubrifiant :
Après les 2 650 km parcourus, le ralenti du moteur s'est mis à osciller tout seul à 1 800-2 100 tr/min, j'en ai conclu que le filtre était sale et qu'il fallait le laver, le sécher et le lubrifier.
Après la reconstruction, j'ai parcouru environ 400 kilomètres et il a recommencé à osciller.Alors une fois rentré chez moi, j'ai pris la décision de le remplacer par un filtre à air normal avec celui qui venait de l'usine.
Évidemment, j'ai dû réchauffer le moteur à la température de fonctionnement normale, puis régler à nouveau le régime de ralenti, car lors de l'installation du filtre sport, j'ai dû réduire la vitesse, étant plus permissif à l'air.
Je précise que le filtre à air du Mulen 659 est identique et a la même référence technique que celui du Terra 125.
Ma conclusion personnelle après cette expérience : ne montez PAS de tels filtres, ils ne sont créés que pour des performances sur de courtes distances.
Quoi qu'il en soit, ils n'augmentent en rien la puissance, ils améliorent simplement la réponse à l'accélération. Plus l'air entre dans le cylindre, plus le mélange devient pauvre (donc la consommation de carburant diminue un peu), mais le moteur chauffe au-dessus de la normale. C'est malsain à long terme.
C'est celui de la photo et il coûte 68 euros neuf plus 10 euros supplémentaires pour le kit avec la substance lavante et le lubrifiant :
Après les 2 650 km parcourus, le ralenti du moteur s'est mis à osciller tout seul à 1 800-2 100 tr/min, j'en ai conclu que le filtre était sale et qu'il fallait le laver, le sécher et le lubrifier.
Après la reconstruction, j'ai parcouru environ 400 kilomètres et il a recommencé à osciller.Alors une fois rentré chez moi, j'ai pris la décision de le remplacer par un filtre à air normal avec celui qui venait de l'usine.
Évidemment, j'ai dû réchauffer le moteur à la température de fonctionnement normale, puis régler à nouveau le régime de ralenti, car lors de l'installation du filtre sport, j'ai dû réduire la vitesse, étant plus permissif à l'air.
Je précise que le filtre à air du Mulen 659 est identique et a la même référence technique que celui du Terra 125.
Ma conclusion personnelle après cette expérience : ne montez PAS de tels filtres, ils ne sont créés que pour des performances sur de courtes distances.
Quoi qu'il en soit, ils n'augmentent en rien la puissance, ils améliorent simplement la réponse à l'accélération. Plus l'air entre dans le cylindre, plus le mélange devient pauvre (donc la consommation de carburant diminue un peu), mais le moteur chauffe au-dessus de la normale. C'est malsain à long terme.