Petit point sur le filtre à air de cette brêle:
- découverte n°1: introuvable sur le net (enfin j'ai pas cherché longtemps...)
- découverte n°2: c'est le même filtre que le TERRA !!!! ce qui devrait changer le résultat de la découverte 1....
- déception n°1: le K&N (BM-1204) et le BMC (798012 ou FM397/01) ne se montent pas car la boite à air est faite différemment de celle du TERRA.
- déception n°2: aucun filtre K&N ne peut se monter sans bidouiller. Une bidouille est décrite sur un autre forum, il s'agit de couper en longueur un filtre K&N (AL-6505 de Pegaso) et de le coller au silicone sur la semelle du filtre d'origine. Si c'est fait avec soin ça semble correcte, mais quid de la tenue dans le temps ???
La plus belle modif à mon avis serait de retailler les glissières de la boite à air (qui maintiennent le filtre) afin de rentrer correctement le K&N (BM-1204). Mais qui veut taillader sa boite à air....
Donc pour l'instant, pas de filtre K&N sur ma 659.
- découverte n°1: introuvable sur le net (enfin j'ai pas cherché longtemps...)
- découverte n°2: c'est le même filtre que le TERRA !!!! ce qui devrait changer le résultat de la découverte 1....
- déception n°1: le K&N (BM-1204) et le BMC (798012 ou FM397/01) ne se montent pas car la boite à air est faite différemment de celle du TERRA.
- déception n°2: aucun filtre K&N ne peut se monter sans bidouiller. Une bidouille est décrite sur un autre forum, il s'agit de couper en longueur un filtre K&N (AL-6505 de Pegaso) et de le coller au silicone sur la semelle du filtre d'origine. Si c'est fait avec soin ça semble correcte, mais quid de la tenue dans le temps ???
La plus belle modif à mon avis serait de retailler les glissières de la boite à air (qui maintiennent le filtre) afin de rentrer correctement le K&N (BM-1204). Mais qui veut taillader sa boite à air....
Donc pour l'instant, pas de filtre K&N sur ma 659.