Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pot ninja carbone 2eme question

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité


Invité

slt , je reviens sur le pot ninja carbone qui equipe ma future terra (je l'aurais vendredi) est ce qu'il homologué ou pas quelqu'un peut il m'eclairer , merçi d'avance et bon week end pasqual sunny

2pot ninja carbone 2eme question Empty pot ninja 12/4/2009, 17:01

Invité


Invité

bonjour harold, le ninja est homologué c"est ecrit dessus a+ sylvain

Invité


Invité

slt, je te remercie de ta reponse , je suis rassuré car elle fait un max de bruit on dirait que c' un gros cube merçi encors Smile

Mika-L59

Mika-L59

Bjr , je pence mettre ce pot aussi sur mon Adventure et jaimerai savoir si l'on peut retiré le reducteur de bruit ?!

Oliv



Elle fait un max de bruit, as un échantillon k'on puisse écouter et en profiter aussi? et niveau performances y 'a t-il une différence conséquente?

Invité


Invité

bjr les 125 4t ont deja du mal a faire les 15cv reglementaires je pense qu'elles ne sont donc pas bridées par l'echappement vous pouvez donc le changer vous n'aurez pas de meilleurs perfs ou parfois modifier la courbe de puissance comme le progun qui accentue le creux a bas regime
moi j'ai mis un ninja gold ca na pas changer les perfs par contre bien meilleur bruit

7pot ninja carbone 2eme question Empty Pro-progun 8/11/2009, 21:26

Terrraa31



Bon on essaye d'être clair et parfois ça ne suffit pas.....

Après plusieurs démontages / remontages du Progun, car je devais ramener la moto au concess (sous garantie...), j'ai eu le temps de faire la comparaison avec le pot d'origine. J'insiste sur le fait que ce pot améliore vraiment les reprises au dessus de 6500 tr, ce qui se passe en dessous n'est pas vraiment pire qu'avec le pot Derbi, d'autant plus que le départ arrêté est même meilleur (avec le pot d'origine je calai presque au démarrage, mais c'est peut-être propre à ma moto ?). De plus ce qui se passe entre 4000 et 6000 n'a pas grande importance, puisqu'on y est jamais avec cette moto...

Le bruit n'est sans doute pas le plus rageur parmi les pots proposés, mais quand même incomparablement mieux que l'original.

C'est quand même le seul pot qui permet un gain de couple validé par les possesseurs du Terra. Changer de pot pour le bruit je comprends, mais quand on peut en plus gagner un peu de perfs, surtout en 125, ça mérite réflexion ....

J'ai enfin trouver des gicleurs, je vais donc bientôt tester cette modif, avec modif de la boite à air aussi.

Sinon il reste à trouver des données sur le nouveau pot proposé par Derbi sur les sites de la marque, pour Terra et ses frères.

A+, le convaincu du Progun.

Mika-L59

Mika-L59

Jai ressu mon pot Ninja il a 4 jours , petit probleme avec la patte de fixation qui a du etre retravailler mais apré sa que du bonheur lors de la mise en route de cette Moto (qui en a maintenant le bruit) , éfféctivement pas de changement niveau perfs , mais le bruit est vraiment beaucoup mieu , et c'est ce que je recherché , je la trouve suffisament nerveuse deja (puit le Ninja a l'avantage de pouvoir proposer un reducteur de bruit facilement démontable)
@+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum