Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage pot Ninja

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage pot Ninja Empty Montage pot Ninja 1/8/2010, 11:35

CLOSED

CLOSED

De démontage en remontage (pour comparer avec le pot d'origine, pour bricoler un dB-killer, etc.) j'ai pu me rendre compte de certaines choses.

D'abord, pas facile d'éviter la fuite entre le tuyau et le pot.
J'ai acheté du Loctite 3499. C'est pas ce qu'il y a de mieux (c'est pour réparer un pot percé) mais on ne trouve nulle part les produits d'étanchéité. Quoi qu'il en soit, si on en met un bon peu à l'intérieur de la collerette du pot avant emboitage puis un peu dans les rainures avant de placer le collier, c'est parfait. Ça tiendrait 800°C selon le fabricant.

Ensuite, j'ai remarqué que le pneu pouvait toucher le pot quand la suspension est en compression. Il y avait même des traces de gomme sur le collier de serrage. J'ai remarqué que ce collier n'était pas tout à fait symétrique. J'ai du le remonter à l'envers. En tout cas, c'est un point à vérifier. Surtout si on roule en duo.

2Montage pot Ninja Empty Re: Montage pot Ninja 1/8/2010, 13:19

Invité


Invité

je n'ai pas eu ce genre de probleme pour mettre mon ninja il a juste fallu que j'adapte correctement la pate de fixation du pot pour que le pot soit bien dans la ligne de l'echappement

3Montage pot Ninja Empty Re: Montage pot Ninja 1/8/2010, 15:39

CLOSED

CLOSED

bojojo a écrit:je n'ai pas eu ce genre de probleme pour mettre mon ninja il a juste fallu que j'adapte correctement la pate de fixation du pot pour que le pot soit bien dans la ligne de l'echappement
J'ai pas eu de problème pour le mettre, il était déjà mis.
Mais après deux ou trois démontages-remontages, j'ai constaté des traces indiquant clairement un frottement.
Comme elles n'y étaient pas avant, j'en déduis que c'est le dernier remontage qui est en cause.
J'ai démonté le collier large, je l'ai retourné, j'ai resserré en tenant bien le silencieux à l'écart et maintenant, le pneu passe pile-poil au raz du collier.
C'est juste pour signaler qu'on peut rencontrer un problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum