Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio

# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrage moteur

+4
75terra39
juanqu92
siro
Ahima
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Jeu 26 Sep - 15:15

siro

oui moi aussi ca fait quelques années la derbi

Smokiller88 aime ce message

152Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Dim 29 Sep - 1:30

Smokiller88

Smokiller88

Salut, en aspirant l'essence coule bien. Mais toujours pas de démarrage pour le moment, la bougie reste sèche.

153Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Mer 2 Oct - 20:44

Smokiller88

Smokiller88

Je viens de changer la bougie, j'ai de belle étincelle, mais elle ne veut toujours pas démarrer 😞
Je ne comprends pas pourquoi, le carbu est propre, l'essence arrive bien dans la cuve. J'ai bien de la compression et l'air sort bien par le pot d'échappement.
Même en mettant de l'essence directement par le trou de la bougie elle ne part pas.

Je sèche un peu du coup... une idée du problème ?

154Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Jeu 3 Oct - 0:34

siro

Smokiller88 a écrit:Je viens de changer la bougie, j'ai de belle étincelle, mais elle ne veut toujours pas démarrer 😞
Je ne comprends pas pourquoi, le carbu est propre, l'essence arrive bien dans la cuve. J'ai bien de la compression et l'air sort bien par le pot d'échappement.
Même en mettant de l'essence directement par le trou de la bougie elle ne part pas.

les moteur comme ca c'est un poil plus pointu que nos vieux 2temps, un rien peu empecher de faire tourner, je te deconseil d'inssister avec l'apport de benzine via le puit de bougie , tu risque simplement de vite la noyer (trop d'essence et pas assez d'air)

normalement elle doit demmarrer assez facilement si tout est ok. meme si le crabu est capricieux mon dieu

1 verifier la pipe admission, voir les prise d'air et autre, bcp on eu la pipe fissurée et c vicieu car on ne le vois pas au premier coup d'oeil, regarde aussi les petits tuyaux

2 ta une etincelle ok, mais la syncro d'allumage est elle correcte, peut etre reverifier le pmh et le repair sur le carter, tu connais maintenant lol

sinon en essai normal , la bougie est humide ? si tu fait tourner sans bougie, tu met ton doigt il est humide ? (ca te pêrmet aussi de recheck la compression, ton doigt aura dur de tenir)

le carbu ta bien remis les bon reglages pour richesse et ralenti ? l'aiguile de carbu a la "ventouse" bien replacer ?
aussi parfois j'essaye de faire tourner sans le carbu et je met ma main pour voir si ca aspire fort, et en meme temps je triture un peu la pipe pour voir si elle est dechirée
normalement la moto demarre sans boite a air ( bon ne pas laisser tourner trop comme ca lol)

155Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Jeu 3 Oct - 0:53

Smokiller88

Smokiller88

siro a écrit:
Smokiller88 a écrit:Je viens de changer la bougie, j'ai de belle étincelle, mais elle ne veut toujours pas démarrer 😞

les moteur comme ca c'est un poil plus pointu que nos vieux 2temps, un rien peu empecher de faire tourner, je te deconseil d'inssister avec l'apport de benzine via le puit de bougie , tu risque simplement de vite la noyer (trop d'essence et pas assez d'air)

normalement elle doit demmarrer assez facilement si tout est ok. meme si le crabu est capricieux mon dieu

1 verifier la pipe admission, voir les prise d'air et autre, bcp on eu la pipe fissurée et c vicieu car on ne le vois pas au premier coup d'oeil, regarde aussi les petits tuyaux

2 ta une etincelle ok, mais la syncro d'allumage est elle correcte, peut etre reverifier le pmh et le repair sur le carter, tu connais maintenant lol

sinon en essai normal , la bougie est humide ? si tu fait tourner sans bougie, tu met ton doigt il est humide ? (ca te pêrmet aussi de recheck la compression, ton doigt aura dur de tenir)

le carbu ta bien remis les bon reglages pour richesse et ralenti ? l'aiguile de carbu a la "ventouse" bien replacer ?
aussi parfois j'essaye de faire tourner sans le carbu et je met ma main pour voir si ca aspire fort, et en meme temps je triture un peu la pipe pour voir si elle est dechirée
normalement la moto demarre sans boite a air ( bon ne pas laisser tourner trop comme ca lol)

Oui ras au niveau de la pipe d'admission, elle est neuve. Idem pour les tuyaux, j'ai vraiment tout vérifier de ce côté.

Pour la synchro d'allumage, je suis sûr de mon coût côté pmh 😀

Pour ce qui est de la bougie, je vais retenter demain sans mettre d'essence dans le puits pour voir si elle est bien humide,.mais visiblement oui. Par.contre mon doigt ne rentrera jamais dans le puit qui est trop profond sur la terra.

Pour ce qui est du carbu, j'ai bien remis les bon réglages (du moins je pense). Je vais tester aussi sans le carbu pour voir l'aspiration.

Est il possible qu'il y est un problème électrique plutôt ?

156Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Jeu 3 Oct - 1:00

siro

ben ecoute si tu a une etincelle c'est que l'ECU envois le jus, a priori je ne vois pas quel soucis electrique pourrais le start du moteur.
verifier les fuse , et limite regarder si ca na pas été chipoter niveau cablage, vu l'etat du cylindre qui sais Wink

sinon alors je dirais encore le carbu , le miens je devais le nettoyer complet tous les 15 mille km et une fois j'ai du le clean 3x pour que ca marche, j'avais pris la "paille" d'une bombe de wd40 pour soufler dans tout les trous et j'avais aussi utiliser un fin fil de fer, un ressort de bic de mémoire

157Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Jeu 3 Oct - 7:28

terra39

terra39
Admin

Pas grand-chose à dire de plus c'est franchement frustrant de ne pas être devant la bécane :mad
Tu n'as pas la possibilité de prendre la compression !

158Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Lun 7 Oct - 23:21

Smokiller88

Smokiller88

siro a écrit:ben ecoute si tu a une etincelle c'est que l'ECU envois le jus, a priori je ne vois pas quel soucis electrique pourrais le start du moteur.
verifier les fuse , et limite regarder si ca na pas été chipoter niveau cablage, vu l'etat du cylindre qui sais Wink

sinon alors je dirais encore le carbu , le miens je devais le nettoyer complet tous les 15 mille km et une fois j'ai du le clean 3x pour que ca marche, j'avais pris la "paille" d'une bombe de wd40 pour soufler dans tout les trous et j'avais aussi utiliser un fin fil de fer, un ressort de bic de mémoire

Je vais redemonter le carbu ce week end et le briquer d'avantage, on verra bien 😀

159Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Lun 7 Oct - 23:23

Smokiller88

Smokiller88

terra39 a écrit:Pas grand-chose à dire de plus c'est franchement frustrant de ne pas être devant la bécane :mad
Tu n'as pas la possibilité de prendre la compression !

Non je n'ai pas de jauge à compression 😞

Je vais voir pour en acheter un !

160Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Lun 7 Oct - 23:55

siro

faire tourner le volant magnetique ala main, avec la bougie en place, tu devrait avoir tres dur au niveau du pmh avec soupape fermée, voir quasi impossible de faire tourner

jespere que tu nas pas deja remis de l'huile et du LDC

161Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Mar 8 Oct - 8:59

terra39

terra39
Admin

Es-tu sûr de ton calage, tu peux essayer aussi avec du Star Pilote....

162Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Ven 11 Oct - 0:56

Smokiller88

Smokiller88

siro a écrit:faire tourner le volant magnetique ala main, avec la bougie en place, tu devrait avoir tres dur au niveau du pmh avec soupape fermée, voir quasi impossible de faire tourner

jespere que tu nas pas deja remis de l'huile et du LDC

Si j'ai refais le plein d'huile et de liquide 😀

Je vais tester le volant magnétique avec la bougie pour voir la resistance.

163Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Ven 11 Oct - 0:56

Smokiller88

Smokiller88

terra39 a écrit:Es-tu sûr de ton calage, tu peux essayer aussi avec du Star Pilote....

Oui pour le calage je suis sûr de moi 😀
J'ai testé au nettoyant frein sans succès...

164Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Ven 11 Oct - 8:18

terra39

terra39
Admin

Le Star pilote je crois que c'est à base éther!

165Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Ven 11 Oct - 19:06

siro

moi je met de l'essence dans un spray et j'injecte en faisant tourner le demarreur, directe dans la boite a air ouverte , sans le filtre et l'arrivée normal evidement

166Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Sam 12 Oct - 23:48

Smokiller88

Smokiller88

Salut, ok merci je vais tester demain.
Je vais tester également avec le kit compressiomètre que je récupère demain la compression avant de redemonter le carbu. Vous savez me dire il faut être a combien de bar environ ? (Entre 6 et 8 ?) Je vous tiens informé.

167Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Dim 13 Oct - 14:22

Smokiller88

Smokiller88

Bon et bien visiblement il n'y a pas de compression... je dois avoir un joint ou un segment qui merde.

168Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Dim 13 Oct - 17:15

Smokiller88

Smokiller88

Serrage moteur - Page 7 20241010

Sur la terra aventure j'ai bien 9 bar, et zéro sur l'autre terra. Je vais redemonter le haut moteur tranquillement dans les jours à venir et changer mes segments. Sinon j'ai peut être pas serré mes vis de moteur suffisamment avec ma clé dynamometrique, sur la doc ils parlent de 26kg, soit 260nwt et ma clé ne monte pas si haut.

169Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Dim 13 Oct - 19:09

siro

Smokiller88 a écrit:Serrage moteur - Page 7 20241010

Sur la terra aventure j'ai bien 9 bar, et zéro sur l'autre terra. Je vais redemonter le haut moteur tranquillement dans les jours à venir et changer mes segments. Sinon j'ai peut être pas serré mes vis de moteur suffisamment avec ma clé dynamometrique, sur la doc ils parlent de 26kg, soit 260nwt et ma clé ne monte pas si haut.

ressere les ecrous a la main , demi tour sur chaque ecrou, plusieurs fois, jusqu'au moment ou ca deviens "dur"

maleureusement si c'est bien la cause du probleme , tu doit avoir du LDC dans le cylindre Sad fait tourner sans bougie et sans pot pour expluser tout ca, apres avoir retirer LDC et huile

170Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Lun 14 Oct - 7:48

terra39

terra39
Admin

Es-tu sûr de la fermeture de tes soupapes study

171Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Lun 28 Oct - 9:37

Smokiller88

Smokiller88

terra39 a écrit:Es-tu sûr de la fermeture de tes soupapes study

Salut, de mémoire elles sembalient bien fermer. Pour le coup faut que je redemonte lorsque j'aurais le temps.

172Serrage moteur - Page 7 Empty Re: Serrage moteur Ven 8 Nov - 20:34

Smokiller88

Smokiller88

Salut, pas trop le temps en ce moment de me mettre dessus. Je vais profiter de ce grand week end pour trouver un créneau.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7