Bonjour à tous.
En 2012 j'ai acheté une derbi terra de 2010.
J'ai pas mal roulé avec mais j'ai du mal l'entretenir, elle a 15000km.
Ma moto à fini par serrer il y quelques années (2014-2015) et je m'en suis plus occupée (stockage en parking fermé)
La panne : j'ai calé à un feu et la moto n'a jamais redémarrée, même en 6ème la roue arrière reste bloquée. Lorsque je tentais de redémarrer j'entendais juste *tac* une fois et rien d'autre.
Aujourd'hui j'aimerais et j'ai besoin de la remettre en route.
La batterie était morte alors je l'ai changé (j'ai un chargeur de batterie pour la maintenir le temps de rouler à nouveau).
A l'époque quand je tentais de la démarrer j'entendais un petit *tac*, aujourd'hui même avec une batterie neuve je n'entends rien, peut être les charbons du démarreur sont ils collés ? La bougie rouillée (si ça à un rapport)
Il faudrait donc que je démonte le haut moteur ? Je n'ai aucune compétence en mécanique, j'ai déja fait une vidange sur une 4L en suivant des tuto, c'est tout.
Il y a t'il des tutoriels car je n'en est pas trouvé.
Est ce vrai que pour refermer le moteur comme il faut il me faudra de l'équipement sophistiqué (pour la compression) ?
J'ai cherché des moteurs en échange standard mais n'en ai pas trouvé sur internet non plus.
Je n'ai pas les moyens de me payer un garagiste pour tout faire mais peut être que je peux déjà sortir le moteur ?
Que me conseillez vous ?
Merci
ps: j'habite près de Périgueux si quelqu'un veut échanger des services, je suis prof de guitare et analyste programmeur (au chômage)
En 2012 j'ai acheté une derbi terra de 2010.
J'ai pas mal roulé avec mais j'ai du mal l'entretenir, elle a 15000km.
Ma moto à fini par serrer il y quelques années (2014-2015) et je m'en suis plus occupée (stockage en parking fermé)
La panne : j'ai calé à un feu et la moto n'a jamais redémarrée, même en 6ème la roue arrière reste bloquée. Lorsque je tentais de redémarrer j'entendais juste *tac* une fois et rien d'autre.
Aujourd'hui j'aimerais et j'ai besoin de la remettre en route.
La batterie était morte alors je l'ai changé (j'ai un chargeur de batterie pour la maintenir le temps de rouler à nouveau).
A l'époque quand je tentais de la démarrer j'entendais un petit *tac*, aujourd'hui même avec une batterie neuve je n'entends rien, peut être les charbons du démarreur sont ils collés ? La bougie rouillée (si ça à un rapport)
Il faudrait donc que je démonte le haut moteur ? Je n'ai aucune compétence en mécanique, j'ai déja fait une vidange sur une 4L en suivant des tuto, c'est tout.
Il y a t'il des tutoriels car je n'en est pas trouvé.
Est ce vrai que pour refermer le moteur comme il faut il me faudra de l'équipement sophistiqué (pour la compression) ?
J'ai cherché des moteurs en échange standard mais n'en ai pas trouvé sur internet non plus.
Je n'ai pas les moyens de me payer un garagiste pour tout faire mais peut être que je peux déjà sortir le moteur ?
Que me conseillez vous ?
Merci
ps: j'habite près de Périgueux si quelqu'un veut échanger des services, je suis prof de guitare et analyste programmeur (au chômage)