Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

batboy

batboy
modérateur

j'avoue que c'est assez affligeant, se dire que ma moto neuve va à coup sur me faire le coup du compteur fada;
ça fout les boules ( qui vont bien avec l'effet sapin de noel Laughing )
ça fait un peu cager, d'acheter du neuf pour etre tranquille et pas avoir de soucis, et au final passer ton temps chez le concess' pour ce genre de défaillance

Invité


Invité

Pour ma terra , compteur changé en Aout et plus de problème (enfin pour l'instant) sauf données de la vitesse que je trouve peu concordante !! mais plus le sapin de noël !!

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Voila, j'ai fait changer mon compteur car j'avais le voyant d'essence qui n'arrêtait pas de clignoter même avec le plein.
J'espère que cela va fonctionner.
En tous cas merci à mon concessionnaire pour la rapidité avec laquelle il a reçu mon nouveau compteur(moins de 2 jours).
Enfin Derbi est moins regardant à la dépense car pour un problème de compteur sur mon peugeot Satelis, j'ai du attendre 2semaines alors qu'il était neuf.
cheers

stiago78



Bonjour,
je suis nouveau propiétaire d'une terra adventure 2010, cela fait 2 mois et 1300 kms que je l'ai et le compteur de vitesse présente des soucis, en effet il se coupe et se rallume moto en fonctionnement, cela fait au moins 5 fois depuis l'achat.
Le concessionnaire a vérifié les branchemens et a passé un coup de fil à son distributeur qui a aussi tôt demander le remplacement du compteur.
Apparement, il y aurait une nouvelle référence en matière de compteur pour les terra.
Je vous tiendrai au jus dans une semaine au moins car il est en commande.

batboy

batboy
modérateur

Voilà qui m'interesse, je sors de révision des 1000, et mon mécano m'a dit avoir resséré les cosses de la batterie!
Mais je suis sur de revivre le "reset" que j'ai vécu à 200 et 500Kms No
à voir s'ils arrivent à rectifier le tir chez Derbi Wink

batboy

batboy
modérateur

et voilà j'ai encore subi pour les 1 200kms le fameux "reset"
c'est que la 3ème fois en moins d'1 mois Razz

82Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 4 Empty Compteur "mou" 1/12/2010, 13:30

Adventure30



Salut à toutes et à tous,
Depuis que j'ai pris possession de ma Terra Adventure, je vois que le compteur n'est pas rapide dans l'affichage des informations. Surtout pour ce qui est de la vitesse.
En effet, quand je m'arrête (arrêt complet à un feu ou à un stop par exemple) le compteur met à peu près 2 secondes à revenir à zéro.
Comme j'ai pu lire pas mal d'autres problèmes à propos des compteurs, j'aimerais savoir si vous avez constaté vous aussi cette particularité.
Par avance merci pour vos réponses.
@+

Oliv



Salut, oui çà le fait de temps en temps sur la mienne aussi.

batboy

batboy
modérateur

Idem, quant on est à l'arret de puis peu elle note encore 10 ou 8 Km Laughing
Mais je trouve pas ça anormal, et encore moins dérangeant!
Ce qui me gène plus c'est surtout le témoin bleu des pleins phares Mad
L'éclairage de nuit est nikel; mais à cause de ce foutu témoin qui éblouit on est franchement géné!!! Evil or Very Mad
Pour les "folies" du compteur perso, j'ai déjà subi 3 "reset" du trip et horloge,
ainsi que le témoin de réserve "fada" après passage à la pompe (le temps qu'il se remette en position haute je pense)

Cela restent des problèmes mineurs, il me semble, mais embétants malgrès tout Mad

rb1



pour les voyants trop lumineux j'ai mis un très légé coup de bombe de peinture noir (en protégeant bien le reste du compteur)

batboy

batboy
modérateur

Ouai' j'avais pensé à un p'tit stiker ...
Je suppose que t'as pas fait ça sur la vitre, mais à l'intérieur du compteur!
est-ce dificile à démonter???
Car pour avoir testé sur mon ancienne monture........j'en avai bien bavé silent

rb1



ah euh ouais ....
j'ai une mulh alors en fait j'ai pas de vitre par dessus
forcément c'est plus simple (en plus le compteur marche sans soucis 👅 )
bon du coup l'idée du sticker est plus simple pour toi (un scotch "invisible" peut-être)

Doudou59




Une Question simple est ce qu'il y a que la terra qui a ce problème, si oui pourquoi ne pas mettre un compteur de la Mulchaen, si tous les autres modèles on le même problème cela devient problématique pour la marque.

ne peut on pas demander à Derbi de mettre un compteur de Mulchaen à la place pour voir si le problème revient, si non c'est vraiment le compteur de la terra qui est défectueux à la base, si oui il y a quelque chose sur la terra qui ne convient pas aux compteurs


une simple réflexion

Invité


Invité

bonjour doudoun,je ne fais meme plus attention au compteur ç'est du fanfaronnage sur la mienne ,ce matin j'ai roulé a 214km/h pendant quelques secondes alors que j'etais a un feu rouge et apres reset

freretoc54

freretoc54
Admin

Doudou59 a écrit:
Une Question simple est ce qu'il y a que la terra qui a ce problème, si oui pourquoi ne pas mettre un compteur de la Mulchaen, si tous les autres modèles on le même problème cela devient problématique pour la marque.

ne peut on pas demander à Derbi de mettre un compteur de Mulchaen à la place pour voir si le problème revient, si non c'est vraiment le compteur de la terra qui est défectueux à la base, si oui il y a quelque chose sur la terra qui ne convient pas aux compteurs


une simple réflexion

ça c'est plutôt une bonne idée, est ce que c'est le compteur qui déconne ou le faisceau Question Question


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

sur la terra ,je pense aux composants yen a un qui déconne bounce bounce bounce bounce

Doudou59



De plus Piaggio à délocalisé derbi en Espagne vers Italie, retrouve ton le même problème sur les autres série.



freretoc54

freretoc54
Admin

est ce que quelqu'un a déjà essayé un compteur standard vendu chez n'importe quel accessoiriste moto comme çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doudou59



Ou peut être pour ceux qui une ancienne Derbi 125 de faire une interversion de compteur

Et peut être en cas de garanti le proposer à derbi de fournir un de la Mulhcaen, il serait aussi gagnant de le faire et enfin remédier aux problèmes compteur.

95Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 4 Empty Reset Compteur total 22/8/2011, 18:22

vincent



Bonjour,

Pour ma part aucun problème jusqu’au 1000kms. La moto sortait de révision à 850kms et proche des 1000 (ou 1000 pile je ne sais pas) le compteur reste bloqué à 92km/h mais le compte-tour fonctionne.
Arrêt pour faire le plein, le compteur reste allumé, j'ai du débrancher la batterie et les compteurs totaux et partiels sont repartis à zéro.
30 km plus loin environ, reset du compteur (affichage rd ou quelque chose comme ça) et le compte-tour qui descend à 0 en plein dépassement d'un camion sur la voie rapide, heureusement ce n'est que l'affichage.
Plus de problème les 60kms d’après mais maintenant je n'ai pas le temps de l'utiliser pour voir si le problème recommencera bientôt.



Dernière édition par vincent le 22/8/2011, 20:45, édité 2 fois

Invité


Invité

vincent bonsoir;alors toi c'est pire que nous .ce que ton compteur fait !!! bienvenue sur le forum ami

barbiche

barbiche

Et bien le compteur de la Terra n'en fini pas de faire des siènnes !! affraid ( heureusement , la miènne: pas connaitre !!) mai bon ,là tu bat les reccords !! confused je pense que ton concess va y perdre son latin scratch Non je rigole, sur que cela reste un problème non résolu pour bon nombre de proprio de Terra . Je pense qu'il serai temps que les concess prennent les choses aux sérieux et que DERBI France bouge son c** !!! Cela reste un point plus que négatif si tu envisage la revente de ta bécane. Les acheteurs potentiels de machines vont en principe faire un tour sur les fofos . Chez nous les térrassiens, ce problème deviens plus que récurent et pénalise la vente en occasion de nos machines.

Invité


Invité

+1

99Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 4 Empty Recours 23/8/2011, 17:05

vincent



Il est difficile de se faire entendre car même s'il existe des recours leur mise en œuvre n'est pas très simple.
Je vous invite à lire cet article sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Comme la plupart j'ai atterri sur ce forum après mes déboires sinon j'aurai choisi une autre moto d'autant que j'ai le permis A.
Il faudrait se retourner contre l'importateur pour vice caché et demander à se faire rendre une partie du prix et ce dans un délai court après la découverte du vice.
Ce n'est pas la solution facile surtout qu'il faudra aller en justice.
Une possibilité d'action c'est d'écrire à Derbi France et Espagne, d'exposer nos problèmes, de râler sur le net et de garder toutes les preuves de nos problèmes.
Quelqu'un avait proposé de recenser les personnes ayant eu ce problème, ce serait une bonne idée.
Nous pouvons aussi faire la pub que mérite leur produit en s'appuyant sur des faits réels et vérifiables (pas de dénigrement cela ne sert à rien et peut se retourner contre nous)
Le traitement au cas par cas chez le concessionnaire n'est pas la solution (vu que certains y retournent). Soit il y a un problème de compteur et c'est simple à régler, soit de faisceau électrique voir les deux et là c'est un peu plus délicat.

freretoc54

freretoc54
Admin

recenser les membres ayant eu ce problème serait une bonne chose Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum