Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

batboy

batboy
modérateur

Euhh les gars...vous voulez bien évitez de sortir du thème principal...
sinon on se retrouve avec des post de 30 pages avec seulement 3 lignes sur le sujet! Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 7 3283625776 Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 7 3283625776 Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 7 3283625776

Steph



files a écrit:Hi
Il te faudra régler la richesse ,car si tu supprimes l'EGR, donc mélange risque d'être trop pauvre, avec les conséquences que cela pourraient
entraîner (bougie blanche, surchauffe, dans le pire un piston perçé) ce n'est pas le but de te faire flipper, juste prendre conscience.
A+
Merci du conseil Wink j'avais lu ça dans le topic dédié à ça, pis mon vieux est mécano il devrait pouvoir se démerder Very Happy

batboy

batboy
modérateur

Voilà qui clot la question...on passe donc à autre chose merci; et on laisse ce post pour tchatcher de ce fichu compteur!!!

MERCI

files



batboy a écrit:Voilà qui clot la question...on passe donc à autre chose merci; et on laisse ce post pour tchatcher de ce fichu compteur!!!

MERCI

C'est bon badboy, on avait compris ( râleur) lol

A+

batboy

batboy
modérateur

Embarassed Embarassed Embarassedlol!

Denis

Denis
animateur

... donc, pour l'instant, il fonctionne :BluesB

batboy

batboy
modérateur

Euhhh Embarassed
le mien ... toujours à la presse... sinon j'suis sur qu'il marcherai nickel Laughing
lol!

Ryem13



Steph a écrit:Bon ben voila, à mon tour d'avoir probleme tableau de bord, ce matin,
compte tour bloqué à 7000 et 38 km/h (foirage de la 3eme)
l'heure affiché que la partie heure : 7: compteur km figé, arrivé au taff, le tout reste en l'état même après extraction de la clé, j'étais deg...
ce soir, au démarrage compte tour redescendu et fonctionne normal mais par contre tout les affichages des km, heure... sont revenus à zéro, et la super deg...
et biensur cons fermé le lundi, heureusement j'ai chopé le kilométrage avant la remise à zéro.
le prochain je colle un sachet de déshumidification et je bouche tout le c** du tableau de bord au silicon, l'espoir fait vivre :s
je crois que j'ai pt le record de rapidité, tout juste 436 km Sad

Salut a tous , j'ai exactement le meme probleme que Steph donc il semblerai que nous soyons en partie responsable (si par foirage de la 3eme tu entends que tu as mal passé le rapport et qu'il a sauté alors que tu ouvrais génereusement les gaz) par contre les compteur et compte tour sont toujours affichés et bloqués meme sans le contact ! OMG

Romn



Est-ce que vous savez ce que le compteur affiche quand on met le contact ? Y a notamment un chiffre "1933" qui s'affiche et disparait rapidement, savez vous à quoi il correspond ?

Denis

Denis
animateur

Oui, il y a des trucs qui s'affichent, je ne sais pas à quoi ils correspondent, pas le temps de les lire.

batboy

batboy
modérateur

Biensur Romn,
1933 c'est la date de naissance du fils de Monsieur Derbi, il s'agit d'une sorte d'hommage

P.S: ne jamais croire à mes conneries lol!

non, désolé mais j’ai pas eu ce genre de blème;
c'est pas plutot le nombres de bornes restants avant ta prochaine révision?

Denis

Denis
animateur

Oui, batboy a raison, entre autres, on peut voir les kil restants.

Ryem13



Du coup apres 48h j'ai debrancher le + de la batterie et le compteur a fait un reset, le compte tour fonctionne normalement seul problème .... le compteur kilometrique s'est aussi reinisialisé à 0 donc actuellement la moto a 28 km . du beau boulot .

choucas

choucas

Ryem13 a écrit:Du coup apres 48h j'ai debrancher le + de la batterie et le compteur a fait un reset, le compte tour fonctionne normalement seul problème .... le compteur kilometrique s'est aussi reinisialisé à 0 donc actuellement la moto a 28 km . du beau boulot .

Bref, t'as une moto neuve ! Sois content ! Laughing Wink

Steph



un truc que j'ai pas dis depuis le changement du compteur, sur celui que j'ai quand on coupe le contact, c fait comme sur certaine motot, un claclaclac... très rapide pendant 1-2 secondes, ca fait sympa, mais je voit pas l'utilité, pour le temoin de révision, ne l'ayant pas eu sur le 1er compteur vu qu'il est partie en roupette avant et que la révision s'est faite à 562km, j'ai pas pu voir, mais sur le nouveau, vu que j'ai passé les 1000 km j'ai la clé plate qui s'affiche mais que pendant que ça affiche le nombre que km restant avant la révision, mais pas ou y a l'affichage de la vitesse/km total/partiel, et vous ?

Romn



Petit tour de 50 bornes hier, et le compteur partiel et l'heure se sont réinitialisés (d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour régler l'heure, je prends, j'ai pas mon carnet sous la main) et le compte-tour qui refait des siennes.

Mais un peu plus gênant, j'ai mon voyant de réserve d'essence qui reste allumé tout le temps.
Y a pleins de fils qui pendouillent sous le compteur, peut-être que en débrancher/rebrancher l'éteindrait, va falloir que je regarde.

Terrraa31



Il y a un connecteur sous le compteur, tu peux toujours le débrancher et le nettoyer (le mieux c'est de trouver une bombe pour contacts électriques).

De toute façon ce n'est pas un pb de compteur à proprement parler, on en est presque tous victime, c'est peut-être un pb lié à son alimentation qui doit être insuffisante dans certains cas. Pb de conception donc. Peut-être qu'un electro pourrait nous renseigner, mais apparement, pas qqun de chez Derbi....

Steph



Ben moi depuis le changement pas de bleme pour l'instant, l'autre avait craqué a 422km, la j'en suis à 1200 km Very Happy, mais apparemment ils ont modif qq chose dedans, comme je disais quand on éteins ça fait un clac clac clac clac clac très rapide rapide

Terrraa31



En fait en regardant sur le net, on se rend compte que beaucoup de motos ont ce problème. Les deux choses importantes qui reviennent sont:

- Pour les reset au démarrage: semble surtout affecté les motos dont la batterie n'est pas trés bonne et/ou les motos qui ont un démarrage difficile.

- Pour les reset en fonctionnement, motos qui ont des soucis de réglage d'allumage ou pb électriques.

Il y a donc des gens qui veillent à avoir une batterie nickel et de bonne qualité, et ceux qui ont complétement résolu le pb avec une petite modif électrique. En effet il semble s'agir d'un pb d'alimentation du compteur quand un autre organe crée un appel de courant important (démarreur, cdi,...). C'est vrai qu'au démarrage (au moins en France), tout s'allume sur le Terra (feux + démarrage moteur).

Bref, il faut mettre deux condensateurs (stockage d'énergie) et une diode sur le circuit d'alimentation du compteur, ce qui fera l'effet d'une pile de secours si le courant chute.

Je vous met un schéma de principe trouvé pour une autre moto, juste pour la compréhension du montage:
Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 7 Modif_11

Pour les valeurs je vais voir avec quelqu'un de plus calé que moi en électro pour les adapter au Terra, il semble qu'une diode 1N4007 et des condos 2200uF / 25 volt conviennent. A vérifier.

Et à tester....

Ryem13



hello hello quelques semaine de conge a venir je vais pouvoir m 'occuper de la terreur !
Pour rappel apres un reset inopiné en fonctionnement et apres avoir debrancher la batterie les compteurs refonctionnent parfaitement SAUF le compteur kilometrique total qui s'est aussi reinisialisé ! Sur ce point je bug ... que faire ?
Aussi il m'arrive souvent apres un pti derapage arriere ( chemin de terre a l'entree de chez moi ) de perde le temoin de point mort et du coup impossible de le retrouver au pied .. je coupe le contact et ca repart mais ca vous arrive aussi ? notamment apres un freinage un peu brutal ?

Steph



pour le compteur, rien a faire, sauf le faire changer (ou pas) si encore sous garantie, se qui ne changera rien au compteur, il sera neuf et donc à 0, pour le témoin ca m'ai jamais arrivé, par contre pour trouver le point mort, pas très dur, suffit de te coller en 1ere et remonter légèrement lle levier, tu sentira un demain cran, une fois habitué tu la trouvera sans mater le tableau de bord, j'arrive a le trouver avec les pompes de sécurité, c'est pour dire :p

Ryem13



Ok c'est qd meme mal foutu ! une ptite pile de memoire pour le compteur total et c'etait reglé ... :derbi
On s'est mal compris j'ai pas de soucis pour trouver le point mort c'est uniquement lorsque je freine brutalement qu'il "disparait" autant sur le tableau de bord qu'au pied ! alors je coupe le contact, je redemarre et la je le retrouve immediatement .

Steph



pile ou batterie, quand l’électronique déconne ca change rien a mon avis
ah ok ok :s
alors conseil, t'as la chance d'avoir une bécane qui à un gros frein moteur , sert en (avec le frein manuel biensur), t'useras moins vite tes plaquettes et tu freineras mieux Wink

Ryem13



Oui Steph je m'en sers aussi en retrogradant mais la n'est pas mon probleme actuellement je me penche plus sur la disparition soudaine du point mort au niveau du selecteur .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum