Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

barbiche

barbiche

Messieurs a vous de jouer !! la balle est dans votre camp . Une bataille ne se gagne jamais seul !!

RollOfTheDice



J'ai changé 3 fois de compteur, plusieurs fois il a fait un reste partiel
Une fois un reset total, cela couplé a une jauge d'essence peu fiable.

Ca y en a pas etre bon et il faut surveiller tout le temps le km partiel pour
ne pas tomber en panne
c'est un peu galere

batboy

batboy
modérateur

Je suis bien d'accord avec toi...
Mais les solutions sont rares ....
Peut etre tu pourrai t'installer un compteur digital de VTT, c'est assez simple à poser et très discret si c'est bien fait!
(j'ai déjà fait ça sur mon supermot' dans l'temps pour dépanner)
ça te permettrai de pouvoir comparer

batboy

batboy
modérateur

Ou alors une baguette graduée à tremper dans le réservoir à chaque sortie pour évaluier les besoin en gasolina lol!

RollOfTheDice



d'autres idées marrantes ? :SuspectUp

freretoc54

freretoc54
Admin

est ce qu'un conc a déjà envisagé la pose d'un compteur de mulhacèn par exemple, ou est ce que quelqu'un a déjà tenté de mettre un compteur digital standard (je sais c'est un peu couteux) style celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

batboy

batboy
modérateur

C'est pas bète, mais ce doit pas etre évident à faire, il doit falloir des équivalence car toutes les mesures sont électriques (Km/h comme trs/min

Denis

Denis
animateur

Bon, je viens de me faire une 50aine de bornes ... ça fait du bien.

Par contre, j'ai de la buée qui se forme dans ce "fameux" compteur, ce n'est pas trop gênant mais ça m'agace.
De plus je ne pense pas que ce soit très bon pour l'électronique, qui n'a pas besoin d'un soucis d'humidité en plus !

Derbi nous a fait une bonne machine, mais il a gâché le travail. Cette bécane aurait pu tout casser si la qualité de fabrication avait été au rendez-vous.
Maintenant ils sont à la peine pour les vendre, ça se voit à la réduction de la gamme, disparition de l'Adventure et de la Mul Café, et même disparition de la couleur grise pour la Terra.

batboy

batboy
modérateur

Étonnant ton histoire de buée, je n'ai jamais connu ça meme lors de grosses pluie ou trajets "surgelés"

Par contre je savais pas pour la disponibilité réduite des modèles Derbi

Denis

Denis
animateur

batboy a écrit:Étonnant ton histoire de buée, je n'ai jamais connu ça meme lors de grosses pluie ou trajets "surgelés"
Par contre je savais pas pour la disponibilité réduite des modèles Derbi
Je vais en parler à mon vendeur bientôt car je vais y passer pour faire retendre ma chaîne. Il m'a dit de passer entre 300 et 400, et là je suis à env 370,
donc peut-^tre demain, la météo n'annonce pas de mauvais temps du côté de Bordeaux.

Pour la dispo, il suffit d'aller voir sur le site Derbi pour s'en rendre compte, plus d'Adventure, plus de Café :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Par contre, ils font encore très fort, pour la Terra ils ont laissé une photo d'Adventure ... sont vraiment pas doués !
Là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et quand tu es sur la page Terra, tu vois qu'elle n'est dispo qu'en rouge. Il y a 2 ou 3 semaines il y avait encore la grise, choisir le coloris (en haut à droite) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alundra

alundra

avez vous vus que sur le dernier lien que nous donne denis (lien).
la terra a le garde-boue gris ? pareil pour le petit bout de carénage sous la selle à l'arrière

Denis

Denis
animateur

Oui, c'est gris, comme sur la mienne (voir photos de ma Terra).

Denis

Denis
animateur

Bon, ça y est, j'ai eu le droit au reset (RAZ) du compteur.
Je roulais sur la rocade à Bordeaux (90-95) quand tous les voyants se sont allumés, l'horloge et le compteur journalier sont passés à zéro.

De toutes façons, le compteur de ma Terra devrait passer en garantie, puisqu'il s'embue. La procédure de prise en compte est en cours.

Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 5 Pb090010



freretoc54

freretoc54
Admin

classique mais pénible Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Steph



J'en ai eu avant hier dans le bas droite du compteur, cet am j'en avait pas, mais pas le même temps, moins humide là, par contre j'ai pas maté dessous voir comment c'est gaulé, a voir par la suite.

Oliv



Salut à tous. Sur la mienne l'aiguille du compte tour reste coincée quelques secondes sur le 0 au démarrage, puis elle se décoince tte seule...... scratch
En ce qui concerne les reset j'ai du en avoir 4 en 4 ans et 13 000 bornes.
De temps en temps j'ai un peu de condensation à l'intérieur mais çà part vite.
Je suis pas certain que le changement de compteur règlera le problème de condensation.....

Steph



Oliv a écrit:Salut à tous. Sur la mienne l'aiguille du compte tour reste coincée quelques secondes sur le 0 au démarrage, puis elle se décoince tte seule...... scratch
En ce qui concerne les reset j'ai du en avoir 4 en 4 ans et 13 000 bornes.
De temps en temps j'ai un peu de condensation à l'intérieur mais çà part vite.
Je suis pas certain que le changement de compteur règlera le problème de condensation.....

Pour le compte tour à 0 au démarrage, j'ai remarqué ça aussi, mais que quand je démarre la bécane avant la fin du "check list" une fois finit le l'aiguille monte normal.
Sinon pas eu de buée dedans ces jours ci, mais bon il fait super beau et pas humide en se moment dans notre sud ouest adoré :p
et je viens de passer les 300 bornes Very Happy pu que 700 :bad

Steph



Bon ben voila, à mon tour d'avoir probleme tableau de bord, ce matin,
compte tour bloqué à 7000 et 38 km/h (foirage de la 3eme)
l'heure affiché que la partie heure : 7: compteur km figé, arrivé au taff, le tout reste en l'état même après extraction de la clé, j'étais deg...
ce soir, au démarrage compte tour redescendu et fonctionne normal mais par contre tout les affichages des km, heure... sont revenus à zéro, et la super deg...
et biensur cons fermé le lundi, heureusement j'ai chopé le kilométrage avant la remise à zéro.
le prochain je colle un sachet de déshumidification et je bouche tout le c** du tableau de bord au silicon, l'espoir fait vivre :s
je crois que j'ai pt le record de rapidité, tout juste 436 km Sad

Denis

Denis
animateur

J'attends toujours que le concess m'appelle pour changer le mien :mad

Steph



Denis a écrit:J'attends toujours que le concess m'appelle pour changer le mien :mad

Moi je vais pas le lâcher, demain jlui dis direct tu commandes et je le ferais changer pour la révision des 1000 (si il crame pas avant), se qui est chiant c'est que je crois qu'il y a pas la possibilité de remettre les km déjà fait, va falloir que je surveille pour pas trop dépasser les 1000 :s
Mais par contre qu'es que c'est cool de pas se taper les embouteillages le matin et soir Very Happy

Steph



Bon, j'ai déposé la bécane chez le cons., ils veulent vérifier des trucs, quoi je sais pas vu que ça remarche (à part la remise à zéro du compteur kilométrique)
mais bon menfou je m'en sert pas se we (en espérant qu'il me la refile samedi, sinon lundi peut pas aller au taff :s).



Dernière édition par Steph le 16/3/2012, 21:50, édité 1 fois

Denis

Denis
animateur

Oui, je pense qu'il n'y a rien à voir ... j'attends toujours mon compteur !

Ben, demain tu y retournes avant la fermeture et tu demandes qu'ils te rendent ta bécane car tu bosses. Ils n'ont aucun droit pour la garder.
L'électronique c'est beurk, comme sur les bagnoles.

Steph



Denis a écrit:Oui, je pense qu'il n'y a rien à voir ... j'attends toujours mon compteur !

Ben, demain tu y retournes avant la fermeture et tu demandes qu'ils te rendent ta bécane car tu bosses. Ils n'ont aucun droit pour la garder.
L'électronique c'est beurk, comme sur les bagnoles.

bécane récupérée cet am, bon j' m'inquiétais pas trop ils ont l'air très sérieux, compteur pris en garantie, ils lancent la procédure mardi et me tel dès qu'ils le reçoivent, et je le ferais changer en même temps que la révision des 1000 bornes (hs: j'aimais bien se jeu quand j'étais môme :p), comme ça tranquille, et me reste que 380km à faire, d'ici la fin du mois c'est plié Very Happy

Denis

Denis
animateur

On verra s'ils sont plus rapides que mon concess.
Tiens moi au courant stp ...

Steph



Denis a écrit:On verra s'ils sont plus rapides que mon concess.
Tiens moi au courant stp ...
no blême Wink
j'ai remarqué un truc aussi vendredi, je suis rentré par la rocade et vu que passé les 500, j'ai monté un peu les tours vite fait, à 7000 (je suis pas monté au delà) le voyant essence s'allume :lolfr pis s’éteint quand ça redescend sous cette barre (en stable hein, pas dut à l'accélération) et j'avais encore ~9 litres, pas gênant quand tu sais qu'il t'en reste,
j'ai vu dans les pages précédentes que certains parlaient du compteur de la muhlacen, c'est le même ? j'en ai jamais vu de près :s et une autre pages d'un lien de compteur plus ou moins sympa, es que les capteurs sont standard sur les motos ? moi la mécanique et un peu l’électricité ça va, mais l’électronique pas trop non truc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum