Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je parcours ce forum fort instructif et décidément très au courant de tous les petits problèmes de cette mule fantastique.
Mais voilà, j'avoue que certains petits problèmes viennent un peu entaché ce bonheur. Pour moi, ce sera un problème de témoin d'essence et de compteur de vitesse.
Je résume:
Terra 125 achetée en mars 2009, grise, magnifique, chez GIP Moto à Gournay sur marne, car pas de concessionnaire à Paris à ce moment là.
Petite aparté pour les parisiens qui voudraient cette moto: Il existe maintenant un concessionnaire sur Paris: Garage de Bercy, 30 rue Evrard dans le 12eme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je me retrouve maintenant après 4000km (à vue de nez, car je n'ai plus de compteur de vitesse), avec un compteur de vitesse déjà changer 2 fois et une jauge d'essence ne marchant pas.
Le premier compteur se remettait à zéro tout le temps, le deuxième a simplement préféré rendre l'âme (plus de compte tours et de vitesse) au bout de 50 km, et le troisième est en train de faire la même chose (il indique des vitesses farfelues en permanence. Genre en première, je suis déjà à 124 km/h...hehehe)
Je vous laisse imaginer le problème de pannes d'essences récurrentes (plus de comptage kilométrique et jauge d'essence), dont deux fois sur le périph sur la voie de gauche. Disons que j'ai eu très chaud...
Pour la jauge d'essence, j'ai trouvé moi même car aucun des mécanos n'a été capable de le faire. Grosso modo, sur le robinet du réservoir, il y a deux fils qui viennent s'enficher dans des trous. Problème, l'un d'eux est vissé avec une causse en cuivre très fine et cassante. En plus, le robinet est planqué derrière le cadre, donc, il faut démonter le réservoir pour y accéder. La joie...
Donc ceux qui ont un problème de côté là savent par où commencer.
Pour le compteur par contre, je deviens un peu fou. Au bout de trois compteurs, il est clair que le problème vient du système électrique, mais d'où??? Mystère.... Et je veux bien me taper les petits trucs mécaniques, mais dès qu'il s'agit d'un problème électrique, faut pas sonner chez moi.
Donc je vais encore appeler mon concessionnaire demain pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais cette fois, ça va gueuler.
Sinon, pas de prob particulier, si ce n'est un trop plein d'huile ( 75cl en trop !!!!) à la révision qui m'a foutu en l'air mes perfs pendant une journée. Comme j'avais beaucoup parcouru le forum, je savais d'où venait le problème et j'ai rectifié immédiatement.
Maintenant, les bons points. Je viens de faire une ballade d'un WE sur 700km, accompagné d'un FZ6 650, d'une Bandit 600, et d'un MP3 250. Et ben, j'ai pas du tout été ridicule, loin de là. Le MP3 avait même du mal à me reprendre quand je passais devant. Les perfs en 5eme permettent de faire des dépassements tranquillement, la reprise au passage des vitesses est tellement bonne qu'on est sûr de pas se retrouver dans la panade sur la voie de gauche.
Mais surtout, surtout, elle a adoré ce petit traitement de choc, et j'ai clairement senti qu' au fur et à mesure du WE, elle se libérait de plus en plus, ne rechignant plus à monter 9500-10000 en 6ème. Fantastique !!!!
Pour résumer, beaucoup de bonheur, un peu d'emmerdes (le nouveau compteur, remplacé vendredi indique déjà 6785KM, hehehehe) et de très bonnes surprises quant aux perfs.
Si vous aussi, vous avez eu des problèmes compteurs de vitesse, tenez moi au courant que je sache quel a été le remède...
Bonne route à tous
Cela fait un petit bout de temps que je parcours ce forum fort instructif et décidément très au courant de tous les petits problèmes de cette mule fantastique.
Mais voilà, j'avoue que certains petits problèmes viennent un peu entaché ce bonheur. Pour moi, ce sera un problème de témoin d'essence et de compteur de vitesse.
Je résume:
Terra 125 achetée en mars 2009, grise, magnifique, chez GIP Moto à Gournay sur marne, car pas de concessionnaire à Paris à ce moment là.
Petite aparté pour les parisiens qui voudraient cette moto: Il existe maintenant un concessionnaire sur Paris: Garage de Bercy, 30 rue Evrard dans le 12eme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, je me retrouve maintenant après 4000km (à vue de nez, car je n'ai plus de compteur de vitesse), avec un compteur de vitesse déjà changer 2 fois et une jauge d'essence ne marchant pas.
Le premier compteur se remettait à zéro tout le temps, le deuxième a simplement préféré rendre l'âme (plus de compte tours et de vitesse) au bout de 50 km, et le troisième est en train de faire la même chose (il indique des vitesses farfelues en permanence. Genre en première, je suis déjà à 124 km/h...hehehe)
Je vous laisse imaginer le problème de pannes d'essences récurrentes (plus de comptage kilométrique et jauge d'essence), dont deux fois sur le périph sur la voie de gauche. Disons que j'ai eu très chaud...
Pour la jauge d'essence, j'ai trouvé moi même car aucun des mécanos n'a été capable de le faire. Grosso modo, sur le robinet du réservoir, il y a deux fils qui viennent s'enficher dans des trous. Problème, l'un d'eux est vissé avec une causse en cuivre très fine et cassante. En plus, le robinet est planqué derrière le cadre, donc, il faut démonter le réservoir pour y accéder. La joie...
Donc ceux qui ont un problème de côté là savent par où commencer.
Pour le compteur par contre, je deviens un peu fou. Au bout de trois compteurs, il est clair que le problème vient du système électrique, mais d'où??? Mystère.... Et je veux bien me taper les petits trucs mécaniques, mais dès qu'il s'agit d'un problème électrique, faut pas sonner chez moi.
Donc je vais encore appeler mon concessionnaire demain pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais cette fois, ça va gueuler.
Sinon, pas de prob particulier, si ce n'est un trop plein d'huile ( 75cl en trop !!!!) à la révision qui m'a foutu en l'air mes perfs pendant une journée. Comme j'avais beaucoup parcouru le forum, je savais d'où venait le problème et j'ai rectifié immédiatement.
Maintenant, les bons points. Je viens de faire une ballade d'un WE sur 700km, accompagné d'un FZ6 650, d'une Bandit 600, et d'un MP3 250. Et ben, j'ai pas du tout été ridicule, loin de là. Le MP3 avait même du mal à me reprendre quand je passais devant. Les perfs en 5eme permettent de faire des dépassements tranquillement, la reprise au passage des vitesses est tellement bonne qu'on est sûr de pas se retrouver dans la panade sur la voie de gauche.
Mais surtout, surtout, elle a adoré ce petit traitement de choc, et j'ai clairement senti qu' au fur et à mesure du WE, elle se libérait de plus en plus, ne rechignant plus à monter 9500-10000 en 6ème. Fantastique !!!!
Pour résumer, beaucoup de bonheur, un peu d'emmerdes (le nouveau compteur, remplacé vendredi indique déjà 6785KM, hehehehe) et de très bonnes surprises quant aux perfs.
Si vous aussi, vous avez eu des problèmes compteurs de vitesse, tenez moi au courant que je sache quel a été le remède...
Bonne route à tous