Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 7]

Invité


Invité

Bonjour à tous,

Cela fait un petit bout de temps que je parcours ce forum fort instructif et décidément très au courant de tous les petits problèmes de cette mule fantastique.

Mais voilà, j'avoue que certains petits problèmes viennent un peu entaché ce bonheur. Pour moi, ce sera un problème de témoin d'essence et de compteur de vitesse.

Je résume:

Terra 125 achetée en mars 2009, grise, magnifique, chez GIP Moto à Gournay sur marne, car pas de concessionnaire à Paris à ce moment là.
Petite aparté pour les parisiens qui voudraient cette moto: Il existe maintenant un concessionnaire sur Paris: Garage de Bercy, 30 rue Evrard dans le 12eme ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, je me retrouve maintenant après 4000km (à vue de nez, car je n'ai plus de compteur de vitesse), avec un compteur de vitesse déjà changer 2 fois et une jauge d'essence ne marchant pas.
Le premier compteur se remettait à zéro tout le temps, le deuxième a simplement préféré rendre l'âme (plus de compte tours et de vitesse) au bout de 50 km, et le troisième est en train de faire la même chose (il indique des vitesses farfelues en permanence. Genre en première, je suis déjà à 124 km/h...hehehe)

Je vous laisse imaginer le problème de pannes d'essences récurrentes (plus de comptage kilométrique et jauge d'essence), dont deux fois sur le périph sur la voie de gauche. Disons que j'ai eu très chaud...

Pour la jauge d'essence, j'ai trouvé moi même car aucun des mécanos n'a été capable de le faire. Grosso modo, sur le robinet du réservoir, il y a deux fils qui viennent s'enficher dans des trous. Problème, l'un d'eux est vissé avec une causse en cuivre très fine et cassante. En plus, le robinet est planqué derrière le cadre, donc, il faut démonter le réservoir pour y accéder. La joie...
Donc ceux qui ont un problème de côté là savent par où commencer.

Pour le compteur par contre, je deviens un peu fou. Au bout de trois compteurs, il est clair que le problème vient du système électrique, mais d'où??? Mystère.... Et je veux bien me taper les petits trucs mécaniques, mais dès qu'il s'agit d'un problème électrique, faut pas sonner chez moi.
Donc je vais encore appeler mon concessionnaire demain pour lui annoncer la bonne nouvelle. Mais cette fois, ça va gueuler.

Sinon, pas de prob particulier, si ce n'est un trop plein d'huile ( 75cl en trop !!!!) à la révision qui m'a foutu en l'air mes perfs pendant une journée. Comme j'avais beaucoup parcouru le forum, je savais d'où venait le problème et j'ai rectifié immédiatement.

Maintenant, les bons points. Je viens de faire une ballade d'un WE sur 700km, accompagné d'un FZ6 650, d'une Bandit 600, et d'un MP3 250. Et ben, j'ai pas du tout été ridicule, loin de là. Le MP3 avait même du mal à me reprendre quand je passais devant. Les perfs en 5eme permettent de faire des dépassements tranquillement, la reprise au passage des vitesses est tellement bonne qu'on est sûr de pas se retrouver dans la panade sur la voie de gauche.
Mais surtout, surtout, elle a adoré ce petit traitement de choc, et j'ai clairement senti qu' au fur et à mesure du WE, elle se libérait de plus en plus, ne rechignant plus à monter 9500-10000 en 6ème. Fantastique !!!!

Pour résumer, beaucoup de bonheur, un peu d'emmerdes (le nouveau compteur, remplacé vendredi indique déjà 6785KM, hehehehe) et de très bonnes surprises quant aux perfs.

Si vous aussi, vous avez eu des problèmes compteurs de vitesse, tenez moi au courant que je sache quel a été le remède...

Bonne route à tous

qech



A part gueuler chez le concess, je ne vois pas ce que je peux te conseiller ...
Sinon, tu as une photo du robinet de reservoir, histoire de savoir ou il se trouve ?

Invité


Invité

Salut,

je le sais bien, et c'est que je vais faire dès demain.
Mais comme on le sait, beaucoup de concessionnaire ne sont pas encore au point sur la Terra...
Donc, si jamais quelqu'un avait eu le même type d'ennui, et que son garagiste avait trouvé la solution ou eu des infos, ça aurait toujours fait ça de plus à glisser à l'oreille de mon concess.

Après, je suis peut être le seul à qui ça arrive, et dans ce cas, pas de chance.

Pour les photos, je vais débrouiller ça dans le WE...

A bientôt

Invité


Invité

salut
moi mon compteur se bloque et la vitesse reste affichée sans le contact
je debranche et rebranche la batterie et sa remarche
1 mois que j attend le nouveau compteur je n appelle meme plus le cons je verrais en septembre
c est mon 2em compteurs du a la remise a zero de l heure et du journalier
mon cons ma dit qu il le changerait 20 fois s il le faut c est po gagné
sinon bonne becanne surtout depuis l installation du progun
voila a+

Invité


Invité

Il y a (ou avais) de nombreux problèmes électriques sur cette moto...
Il faut vérifier tous les points de fixation du faisceau électrique, pour y repérer l'usure due aux vibrations (cours circuit)
Car pour ma part, j’en ai trouvé plusieurs !

Pour ce qui est de la jauge a essence, voici une origine possible du problème (voir photos DSCF1012.JPG, DSCF1013.JPG)
en effet la cosse est vraiment très fragile, j'en ai cassé trois en remontant mon réservoir d'essence !!!

NB: vous trouverez les photos HD dans mon partage 9Giga sur la Derbi Terra

Invité


Invité

bonjour a tous merci sadowmack pour tes photos,ton court circuit c'est les fils qui passent a coté de la batterie ? si oui j"ai failli avoir le méme probléme a cause de l'ergot de droite si on fait pas attention on pince le faisceau entre elle et le tube en remettant la selle.pour ce qui est du compteur moi il fait le sapin tout les 1000km lorsquele journalier arrive a 999 hop il s'eteint plus de comte tour tout les voyants s'allume 1 s ? puis ça reviens sauf l'heure .tiens j'ai commander le saute vent de l'adventure fin aout je posterais les photos de l'adaptation car il faut renforçer par un arceau prix de la bulle 80,60 euros je n'ai pas trouver d'adaptable a+

Invité


Invité

Salut ciboulot, j'ai posté un msg sur ce forum le 1er juillet pour faire un ptit topos des problèmes que j'ai rencontré sur la derbi. J'ai eu comme toi des soucis de compteur, dépassé 3000 km il s'est bloqué sur une vitesse de 55km/h et le compteur journalier qui fait aussi horloge indiquait un truc comme 64:32. Le plus gros problème étant qu'il ne s'éteignait plus du tout, même une fois le contact coupé, ce qui déchargeait la batterie. On me l'a changé une première fois (avec remise à zéro du compteur total) mais il s'est bloqué de nouveau, le distributeur a alors changé tout le faisceau électrique mais ça a recommencé, on a donc pausé un troisième compteur qui tient le coup mais c'est alors la batterie qui a flanché. Depuis je suis équipée d'une batterie neuve et ça tient le coup pour l'instant (le compte tour s'affole un peu parfois et je ne suis pas certaine que la vitesse soit toujours bien exacte mais je préfère ça à rien du tout). J'ai envoyé un recommandé a Derbi France pour faire remonter le problème compteur apparemment récurrent et demander un dédommagement, ils m'ont répondu cette semaine qu'ils avaient pris contact avec leur distributeur à qui ils ont "donné toute instruction afin de résoudre définitivement le problème". Je ne suis pas retournée voir le distributeur pour l'instant, j'essaierai d'en savoir plus lors de ma prochaine visite mais je pense qu'il s'agit d'un défaut de conception et qu'on ne peut pas faire grand chose contre. En tous cas j'ai maintenant un compteur neuf et presque à zéro, un nouveau faisceau, un nouveau réservoir (le mien était fissuré), et une nouvelle batterie ! Pourvu que ça dure Wink

Invité


Invité

Salut et merci à tous de vos réponses...

Ca ferait presque plaisir de voir que d'autres personnes rencontrent le même problème...Presque.
En tout cas, ce n'est pas un cas isolé.
Je pense que je vais envoyer un recommandé, histoire qu'ils s'activent encore un peu plus. Plus il y aura de remontées sur ce problèmes, plus vite ils le prendront en considération.

Pour l'instant, je vais attendre la rentrée pour aller voir mon concessionnaire (Congés de ce dernier obligent). Comme je n'ai que le compteur kilométrique qui déconne pour l'instant, je devrais arriver à tenir.

Pour le problème de cosse sur la pompe à essence, elle est effectivement très fragile. Mais au final, en pliant la partie cassée et en le coinçant dans le trou, ca marche très bien.
A ce propos, je sais qu'ils m'ont changé la pompe à essence, et maintenant cette dernière ne s'allume plus que lorsque on atteint les deux derniers litres... Bref, elle marche mieux, mais comme je m'étais habitué à l'ancienne, ça m'a fait tout bizarre....
Au cas où vous pouvez en parler à votre garagiste pour ceux dont le témoin s'allume sur les 5 derniers litres.

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire une petite prière pour que St Derbi veuille régler les derniers problèmes de la bécane, car plus elle prend de kilométres, plus elle est en forme, et géniale à conduire.

9Problemes de compteur vitesse terra 125 Empty Compteur Terra Lun 3 Aoû - 21:35

horseman68



J'ai également eu le problème avec ma Terra achetée au printemps 2009. Hormis le fait que ma batterie se déchargeait à toute vitesse, l'aiguille du compte tour restait bloquée à environ 7000 tours au ralenti; je ne savais jamais ou j'en étais. Changement de compteur; ce n'est pas beaucoup mieux: tout débloque !! Heureusement, mon concessionnaire paraît un peu plus futé que la moyenne et constate que le faisceau est endommagé. Il m' explique qu'à l'usine ils font passer le faisceau dans les tubulures carrées avec coudes à 90° et étant donné l'épaisseur des fils!!!!!, ça se dénude et courts circuits.......Il a donc fait passer sous garantie un faisceau complet qu'il a fixé avec des serflex en dehors des tubulures. Plus de problème depuis......

Invité


Invité

bonjour horseman , bien venue sur ce forum ,en effet nous avons certains ces probs moi je ne m'en serts plus un jour elle finira en reprise voir a la déchéterie de toute façon derbi c'est fini a+

Invité


Invité

Juste un post positif pour dire que depuis un an, je n'ai pas eu le moindre pb mécanique ou électrique sur mon adventure.
Elle démarre au quart et atteint et tient un bon 120 kmh. L'installation du pot progun lui a fait un bien fou. Je la trouvais un peu décevante avant niveau nervosité mais depuis le progun, elle est conforme à ce qu'on peut attendre d'un moteur 15 cv moderne.
Juste un post pour rassurer d'éventuels "lecteurs" qui ne liraient que des déboires de possesseurs de terra.

Jay

Jay

Je suis assez d'accord avec Virgile, faut pas dramatiser!
La mienne a 1an 1/2, 13000km, quasi aucun pb, et encore moins serieux Smile

Ok, le compteur partiel se remet a zero de temps en temps (Env une fois par mois, ca le fait sur toutes apparamment)
c'est pas une grosse histoire je trouve...

C'est une becane tres recente c'est sur donc il peut y a voir de petits defauts de jeunesse,
c'est agacant mais inevitable a moins d'acheter une moto sortie dans les annees 2000
avec 10 ans de recul (mais aussi la conception qui date de l'epoque...)

Je verifierai qd meme les faisceaux electriques et je les protegerai avec du scotch aux endroits ou ils frottent mais bon...
Il n'y a eu sur le forum aucun pb serieux du style cadre, fourche ou moteur
et presque tout est passe ss garantie...

Par contre, ce qui est clair, c'est qu'elle est un bonheur a conduire,
ce matin elle a meme tape un petit 131 compteur sur le plat et sans Progun (Mais gicleur modifie),
faut croire que la pression atmospherique lui plaisait (Anticyclone a Nice, hte pression=meilleure perfs),
D'habitude c'est plutot 126-128, tranquillement assis bien droit...
Il y a peu de 125 (legales) et encore moins 4T qui les font,
la Varadero y arrive mais elle se traine a l'accelleration...

Donc, la Terra n'est pas irreprochable, soit, mais c'est quand meme une tres bonne becane je trouve,
pourvu que ca dure Laughing

Sylvain, je comprends ta frustration mais qd meme, si tu mets la tienne a la dechetterie,
surtout previens nous avant et donne l'adresse, je crois que tu fera des heureux lol!

allez, bonne route a tous,
Jay

http://djayyy.free.fr/

elecdive



Bonjour a tous j'ais a peu pres le meme genre de probleme que vous sauf que pour moi le compteur s'est bloqué a 6500 tours pour 80 kmh alors que je vien a peine de la toucher (probleme a 60km)

Invité


Invité

bonjour a toi si elle est neuve je constate qu'ils on toujours pas remedier a tous ces petits (et ennuyants) problemes GRAVE MERCI DERBI,de toute façon c'est ma 1ere et derniere pour toi l'ami reste plus qu'a esseyer la garentie et ç'est pas gagner tiens nous au courant .

elecdive



sylvain a écrit:bonjour a toi si elle est neuve je constate qu'ils on toujours pas remedier a tous ces petits (et ennuyants) problemes GRAVE MERCI DERBI,de toute façon c'est ma 1ere et derniere pour toi l'ami reste plus qu'a esseyer la garentie et ç'est pas gagner tiens nous au courant .

Bonjour Sylvain, et oui la moto est toute neuve par contre j'ai oublier de préciser dans mon précédent message que j'avais plus ou moins trouver la solution qui est de débrancher et rebrancher la batterie de la moto, en clair j'ai fait un reset du compteur...

Aujourd'hui pas de probleme je viens de faire une longue ballade de 70 km et le compteur a l'air de tenir...

CLOSED

CLOSED

Personnellement, comme je l'ai dit par ailleurs, aucun problème.
Moi, pas ma Terra. C'est son 3ème compteur.
Mais je l'ai achetée avec et celui-là semble tenir le coup.
Ceci dit, en triturant sous le carénage pour essayer de régler le phare autrement que pour éclairer les OVNI, j'ai pu constater le merdier qui règne sous les jupes de la belle. C'est pas ce qu'il y de mieux pour garantir un bon fonctionnement du faisceau.
Il y a des protecteurs qui se baladent, des raccords non protégés (il faut toujours avair des raccords protégés, sortez couverts What a Face) etc.
Un de ces quatre, va falloir que le mette un peu d'ordre là-dessous...



Dernière édition par DT125 le Lun 2 Aoû - 20:57, édité 1 fois

Invité


Invité

Salut a tous salut dt125
même constat pour moi !! déjà plus 400km effectué avec ma belle depuis son achat (2 semaines déjà) et 3 fois que mon compteur perd ses donnés en roulant ?? remise a zéro du partiel, plus d'heure et le concess le plus prêt de chez moi fermé pour congés annuel .
Effectivement sous le bloc optique (QUEL FOUTOIR) une véritable toile d'araignée ou il reigne un sacré bordel !!

Invité


Invité

mes amis, il y a de cela un certain temps un terrapote as eu son faisceau qui as cramé , en cause je crois des fils usés ou un truc comme ça ,d'ailleurs ç'est vrai que ce n'est pas digne d'une machine a ce prix !a+

Invité


Invité

Quand on vois le foutoir la dessous , cela laisse perplexe. vu que ma TERRA est sous garantie je ne vais pas me gêner pour faire rectifier le tir.

Invité


Invité

mais ils vont te repondre qu'elle est vendue comme ça donc pas grand chose a faire

Invité


Invité

Sans vouloir te vexer sylvain, avec tout le respect que je te dois, dans ma vie de motard (+de 30ans sur des selles de divers 2 roues et de cylindrées différentes) je ne me suis jamais laissé emmerdé (par un agent ou distributeur de n'importe quelle marque , quand cela ne fonctionne pas et que ma machine (strict d'origine) est parasité par des problèmes lié a un mauvais montage ou autre, j'emplois les grands moyens !! et même si cela doit prendre du temps a force de foutre la pression j'arrive en principe a mes fins !!
N'oublions pas que l'union fait la force ( oui je sais, l'oignon lui il fait la soupe ) lol et que les forums sont la également, pour apporter leurs aides !! sans parler des experts qui moyennant 60€ te fait une expertise complète de ta machine, et si un défaut de fabrication ou défaut de montage est constaté pendant ta garantie, la marque est tenue de remédier aux défauts constatés rapidement a leurs frais.
Preuve écrite sur un journal spécialisé du 2 roues du mois de mars 2009 et témoignage perso sur une suzuki 350dr de 89 qui avait un problème de joint spi de fourche après seulement 700km de route. (fuite sur fuite) mon concess m'avait sorti a l'époque que j'avais certainement forcé sur les montés de trottoirs !!! et qu'il ne pouvait faire joué la garantie !! Résultat : expertise et fourche remplacée suite au rapport d'expert.
D'ou pour moi le droit d'exiger une vérification approfondie du mauvais fonctionnement, de ce fichu tableau de bord !!
Je ne vais pas me gratter a siter vos problèmes lié a se disfonctionnement car ce problème apparait chez plusieurs d'entre nous , et comme il est sité dans un post la TERRA n'est pas donnée ne la comparons pas a du matériel CHINOIS svp !!
Pardons pour ce petit coup de gueule (mais cela me fait du bien !!)

Invité


Invité

en plein accord avec toi ,si tu arrive a les faire bouger tiens nous au courant car ç'est meme du vice cacher,on est pas mal a etre emmerder par ces (petits) désagrements a+

Invité


Invité

Pas de problème sylvain, vous serez tenu au courant .
Je n'ai jamais abandonné un navire comme un lâche !! (maintenant que je fais partie de la famille des térrassien !!)

woodi

woodi

J'avais jamais eu de problèmes particulier avec ma terra sauf depuis 15 jours , seul mon compte tours fonctionne , pars de vitesse et de kilométrage , problème ma belle n est plus sous garantie

CLOSED

CLOSED

woodi a écrit: J'avais jamais eu de problèmes particulier avec ma terra sauf depuis 15 jours , seul mon compte tours fonctionne , pars de vitesse et de kilométrage , problème ma belle n est plus sous garantie
C'est l'occasion de visiter la filasse Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 7]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum