Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 3 Empty Problème compteur 31/8/2010, 21:05

files



salut à tous

je ne vais pas résoudre le pb de compteur mais peut-être que mes expériences professionnelles
pourront peut-être vous mettre sur une piste, travaillant dans l'automobile unité d'assemblage, je m'occupe du moteur ,train roulant et j'effectue les analyses sur les pb que nous pouvons rencontrer ,désolé, je ne peux vous citer la marque,mais concernant vos pb ,je ferais contrôler en premier tant la connectique .Quelle genre de cosses sont utilisé, est-ce des cosses séparées ou des prises multiples avec plusieurs pines.Ce que l'on rencontre souvent c'est nous, c'est du jeu dans les pines, donc des pannes furtives, pour détecter ,il faut tout en mesurant ,triturer le faisceau au niveau des connectiques, autres défauts, isolant du fil électrique serti en parti avec la cosse ou la pine, d'où contacte aléatoire. Autre points concerne la prise connectique sur le compteur, il faut un peu de réflextion (outil qualité qui s'appelle ne riez pas, QQOCP Le QQOQCP sert à identifier le problème dans son ensemble à partir de 6 questions. Il permet d'avoir sur toutes les causes du problème, des informations Quoi? Qui? Où? Quand? Comment? Pourquoi? Je site un exemple, le défaut se rencontre t-il quand il fait chaud, humide , au moment ou j'actionne le démarreur, voila j'espère que cela pourra vous servir
A+

Invité


Invité

OUAI !!!!! merci pour cette info , mais il faudrait que je retourne a l'école !!! a chacun son job !! (et je respect le tien ) le plus simple , tu organise un rasso et nous te confions nos Terra , afin que docteur files les examinent . lol! je rigole mon ami :geek: et je te remercie pour ce post qui pourra peut être , apporter la solution tant attendue !! Idea

elecdive



ça y est je viens juste réceptionner ma terra de sa révision et après un changement de compteur (sous garantie bien sur) pour les essais je n'ai pas vraiment pu les faire pour cause de vent violent et en rafale je verrais ça demain ou lundi.

batboy

batboy
modérateur

Perso, ces histoires de compteur "fada" ça me fout un peu la pétoche pale ,surtout qu'il repètent plusieurs fois visiblement!!!
j'avais pas capté que des motos récentes (de cette année) en étaient encore victimes,
je roule en chinoise depuis 2 ans, et malgrès leur bonne volonté manifeste, vu la bonne qualité de ma moto,
les ouvriers chinois ne disposent pas de matières premières assez nobles pour pouvoir construire des motos durables!
J'ai eu de trop nombreux problèmes durant ses 2 années et surtout avec le SAV
c'est pourquoi j'ai choisi une Terra mais l'idée d'un compteur foireux sur une bécane à 0Km et 3000€ me plait très moyen Evil or Very Mad
Et j'avais parlé de vos soucis (et de mon inquiétude! ) au commercial Derbi Vaucluse croisé chez mon concess' et celui-ci a fini par admettre que c'était le cas, mais que les divers soucis electriques avaient été solutionnés sur les nouveaux modeles Neutral

Et les concess' questionnés (3 en tout) m'ont tous confirmé la fiabilité et le sérieux du SAV chez Derbi

Mais dès que je ramène la moto à la maison, je lui ouvre les entrailles et revisite ce fameux "bordel" de branchement pour risquer le moins de soucis possible....
comme avec ma chinoise: c'est pas parsqu'on est garantie que la moto doit passer sa vie au garage pour réparations gratuite!
Alors si l'on peut prévenir les risques connus... j'm'y emploierai Wink

elecdive



batboy a écrit:Perso, ces histoires de compteur "fada" ça me fout un peu la pétoche pale ,surtout qu'il repètent plusieurs fois visiblement!!!
j'avais pas capté que des motos récentes (de cette année) en étaient encore victimes,
je roule en chinoise depuis 2 ans, et malgrès leur bonne volonté manifeste, vu la bonne qualité de ma moto,
les ouvriers chinois ne disposent pas de matières premières assez nobles pour pouvoir construire des motos durables!
J'ai eu de trop nombreux problèmes durant ses 2 années et surtout avec le SAV
c'est pourquoi j'ai choisi une Terra mais l'idée d'un compteur foireux sur une bécane à 0Km et 3000€ me plait très moyen Evil or Very Mad
Et j'avais parlé de vos soucis (et de mon inquiétude! ) au commercial Derbi Vaucluse croisé chez mon concess' et celui-ci a fini par admettre que c'était le cas, mais que les divers soucis electriques avaient été solutionnés sur les nouveaux modeles Neutral

Et les concess' questionnés (3 en tout) m'ont tous confirmé la fiabilité et le sérieux du SAV chez Derbi

Mais dès que je ramène la moto à la maison, je lui ouvre les entrailles et revisite ce fameux "bordel" de branchement pour risquer le moins de soucis possible....
comme avec ma chinoise: c'est pas parsqu'on est garantie que la moto doit passer sa vie au garage pour réparations gratuite!
Alors si l'on peut prévenir les risques connus... j'm'y emploierai Wink

Bonjour Batboy,

Surtout fait très attention avec le fameux bordel qui sert de cablage a nos Terra, j'en ais parler a mon concess (en plus de mes soucis de compteur) qui a son tour en a parler a Derbi, ceux ci lui ont fait la réponse suivante, "Si vous voulez faire sauter la garantie allez-y reprenez la connectique et les passages de cables". Inutile de dire que ça l'as un chouia énerver et moi aussi (surtout que je suis électricien m'enfin bon...) Shocked

fordyan



batboy a écrit:Perso, ces histoires de compteur "fada" ça me fout un peu la pétoche pale ,surtout qu'il repètent plusieurs fois visiblement!!!
j'avais pas capté que des motos récentes (de cette année) en étaient encore victimes,
je roule en chinoise depuis 2 ans, et malgrès leur bonne volonté manifeste, vu la bonne qualité de ma moto,
les ouvriers chinois ne disposent pas de matières premières assez nobles pour pouvoir construire des motos durables!
J'ai eu de trop nombreux problèmes durant ses 2 années et surtout avec le SAV
c'est pourquoi j'ai choisi une Terra mais l'idée d'un compteur foireux sur une bécane à 0Km et 3000€ me plait très moyen Evil or Very Mad
Et j'avais parlé de vos soucis (et de mon inquiétude! ) au commercial Derbi Vaucluse croisé chez mon concess' et celui-ci a fini par admettre que c'était le cas, mais que les divers soucis electriques avaient été solutionnés sur les nouveaux modeles Neutral

Et les concess' questionnés (3 en tout) m'ont tous confirmé la fiabilité et le sérieux du SAV chez Derbi

Mais dès que je ramène la moto à la maison, je lui ouvre les entrailles et revisite ce fameux "bordel" de branchement pour risquer le moins de soucis possible....
comme avec ma chinoise: c'est pas parsqu'on est garantie que la moto doit passer sa vie au garage pour réparations gratuite!
Alors si l'on peut prévenir les risques connus... j'm'y emploierai Wink
pour le SAV Derbi il sont serieux mais un peu long a mon gout .
maintenant le compteur qui merder gêner pas a la conduite donc pas d urgence
mais surtout les problèmes de SAV souvent c est les concessionnaire au même le souci

http://www.pirate4X4.fr

Invité


Invité

Bien le bonjour
pour moi , histoire ancienne changement de compteur le mois dernier , et tout est rentré dans l'ordre Smile cheers
Prise en charge intégrale par Derbi .

Invité


Invité

bonjour a tous ,pour pat,le miens s'etait calmer un moment,il refait le sapin de + en + d'ailleurs je mis suis habituer .pour batboy,peut tu demander sur le forum espagnol si eux aussi on se probléme de compteur et si eux aussi il marque + que la vitesse reelle ? et merci d'avance a+

batboy

batboy
modérateur

Pour la Vitesse majorée de 10Km/h je pense que c'est pareil pour eux:
la casi majorité des véhicule font de meme (moto et voitures)
je leur poserai la question pour le compteur Wink

Invité


Invité

Salut
Je reviens sur mes dires de ce matin, mon compteur neuf , ne s'affole plus comme par le passé, (remise a zéro du partiel ou bien la pendule qui affiche 4 heures de plus le lendemain matin !!) mais effectivement la V/MAX est au GPS supérieur de 8 km/h ( soit un 127 km/h compteur et les donnés GPS sont de seulement 119 km/h
Problème rencontré avec mes autres motos et voiture .

batboy

batboy
modérateur

C'est normal l'optimisme des compteurs est imposé aux constructeurs pour la législation

Invité


Invité

OUI ok avec toi .

Invité


Invité

avec les moyens de maintenant les compteurs devraient etre juste sauf bien sur ceux a aiguille car l'aimant qui entraine et le ressort qui freine ne sont juste qu'a un endroit bien precis suivant la force et la retenue par contre les electroniques se servent des impulsions comme notre terra et pourraient etre juste a toutes les vitesses a condition de leur rentrer les bonnes informations (merci derbi)le débridage moteur est interdit ,le debridage compteur devrait aussi l'etre a+

Invité


Invité

pour info,citroén avec sa c4 est une des voitures au compteur presque juste ford aussi de 2 a4 km/h a l'autre bout ya dacia chevrolet et autre 10 km/h en + en moyenne dixit autoplus .je vais ecrire a 125 magazine pour qu'ils fassent des essais mais bon je reve peut etre

rb1



je sait plus sur quel magazine moto ils donnent les vitesses réelles pour différentes vitesses compteur quand ils font un test (genre 50, 90, 110, 130)
y'a parfois de beau écart, mais le 50 est assez proche quand même

CLOSED

CLOSED

batboy a écrit:C'est normal l'optimisme des compteurs est imposé aux constructeurs pour la législation
Ah bon !? Ça sort d'où ?

Invité


Invité

En réponse a sylvain , je roule en ford fusion dtci et il est clair que ma vitesse compteur affiche un écart de 4 km/h a 130 sur autoroute soit 134 compteur pour 130 a mon détecteur de radar .
Alors que mon ancienne C5 affichait des écarts de +7 km/h voir souvent 8 !!

CLOSED

CLOSED

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité


Invité

Bizarre bizarre !! mon gendre qui est gendarme ma envoyé ce texte il y a a peine 15 jours !!
Serai tu de la basse court ?? ( élevé en plein air comme on dit !!)

batboy

batboy
modérateur

Très Interessant (le document de DT125 hein, pas le fait que la maison Poulaga pullule sur le forum lol! )
mème si j'avoue ne pas avoir lu la totalité Embarassed

CLOSED

CLOSED

pat03 a écrit:Bizarre bizarre !! mon gendre qui est gendarme ma envoyé ce texte il y a a peine 15 jours !!
Serai tu de la basse court ?? ( élevé en plein air comme on dit !!)
Non, même si j'habite en face d'une gendarmerie.
Simplement, je passe du temps à chercher des infos valables en évitant de colporter des on-dit d'un forum à l'autre ou d'étaler des spéculations (surtout sur des sujets où je ne connais rien au départ). Surtout dans la partie "technique". Ce serait un comble.

CLOSED

CLOSED

batboy a écrit:la maison Poulaga pullule sur le forum
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Invité


Invité

Ce soir au menu : Poulet rôti et bleu .... (d’Auvergne) lol!

elecdive



Bonjour les Terrasiens je suis de retour avec de nouveaux un soucis sur mon compteur tout neuf (meme pas 200 km) Evil or Very Mad , hier il m'as fait le sapin de noel par contre j'ais garder mes parametre c'est bizarre What a Face

CLOSED

CLOSED

elecdive a écrit:Bonjour les Terrasiens je suis de retour avec de nouveaux un soucis sur mon compteur tout neuf (meme pas 200 km) Evil or Very Mad , hier il m'as fait le sapin de noel par contre j'ais garder mes parametre c'est bizarre What a Face
C'est vraiment la loterie ce compteur.
Le mien a été changé 2 fois par la proprio d'avant. Personnellement, je n'ai aucun problème avec celui-là qui affiche 3200Km.
Fais le changer à nouveau. Tu finiras bien par tomber sur un qui marche.
Ceci dit, c'est une technique de résignation. pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum