Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problemes de compteur vitesse terra 125

+21
Steph
alundra
Denis
RollOfTheDice
barbiche
vincent
freretoc54
Doudou59
Oliv
Adventure30
stiago78
rb1
fordyan
batboy
files
woodi
CLOSED
elecdive
Jay
horseman68
qech
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

Invité


Invité

RDV demain chez mon concess, après lui avoir expliqué le problème, ainsi que vos problèmes sité sur le fofo et lui de visu l'avoir constaté, un coup de tel chez DERBI FRANCE et après 5mn de palabres, l'accord est tombé pour un échange de mon tableau de bord , ainsi que la réfection total des circuits électriques .
Donc demain ma belle va chez el doctor, pour cette intervention !! immobilisation prévue jusqu'à vendredi sauf surprise !! (chose que je n'espère pas) car dimanche 8 aout je participe au MOTO COEUR de ma région.
Je vous dis a vendredi pour un petit topo sur cette intervention.

27Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 2 Empty panne compteur 6/8/2010, 05:50

Invité


Invité

Salut, je suis un nouveau possesseur de Terra et je suis déjà confronté au même problème, moto acheté en mai 2010 et je roule sans compteur, le garage l'a déjà changé 2 fois, d' après mon concessionnaire toulousain Derby gère très mal le problème.

J'ai remarqué une légère excentricité au niveau du kit chaine, coté moteur , et une légère fuite du bouchon de bocal de liquide de refroidissement et il parais que c'est normal .....d'après la concession Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 2 Icon_evil

Mais ca reste une moto agréable, avant j' avais un YBR 125 et le confort et tenu de route est bien plus agréable.

Invité


Invité

bonsoir sebus ,oui la ybr est une meilleur machine mais elle va moins vite et moins puissante 10cv non ce que moi je reproche a derbi et comme je ne suis pas seul c'est leur manque de respect envers les posseceurs de becanes je fais un gros merci a honda par la meme occas qui eux on su qu"il ne falait pas se foutre des gens ma prochaine ne seras pas une derbi mais surement honda ou CAGIVA d'occas a+

Invité


Invité

Hello
réponse tardive !! mais ma belle est de retour .
Compteur neuf , circuit électrique revu et surtout bien calé sous le bloc optique.
Maintenant il ne reste plus qu'a vérifier si tout est ok, une sortie dimanche pour moto coeur dans le dpt 36 soit environ 200 bornes et je vous dirais si tout est ok !!
Je viens de prendre note des derniers posts, et j'en profite pour saluer sebus nouveau venu chez les TERRASSSIEN, qui je vois rencontre les même problèmes sur sa machine de 2010 !!
A prendre vraiment en considération ce problème de compteur !!!
Je pense , comme le dit mon concess, que notre forum devrai se mobiliser par un courrier a DERBI FRANCE, qui aurait pour but de faire bouger les choses !! (L'UNION FAIT LA FORCE )
Enfin pour moi, cela reste que du bonheur au guidon de ma TERRA , a voir dans les jours et km a venir, si tout est rentré dans l'ordre !! SINON JE REPART A L'ATTAQUE !!

Pour ta fuite au niveau de ton bouchon de bocal de liquide de refroidissement 'pas normal mon ami !! ton concess te raconte de véritables conneries !!
tiens nous au courant A++

Invité


Invité

salut a tous pat03 le bouchon n'est pas vraiment un bouchon j'ai le meme genre sur la voiture pour le bocal lave glaces .!!!pour un courrier du forum a derbi il faudrait qu'un pro de l'ordi fasse un post que l'on marque tous (ceux qui on des soussis)nos problemes avec comme identification de notre (identitéé)le no de serie de la becane attention pas l'immatriculation ni l adresse ou autre, mefiance internet c'est un gruyére (par exemple moi je marquerais;probleme de compteur remise a zero du partiel perte de l'heure sapin de noel tout s'allume par moment,jauge essence reste bloquée,le compteur marque + que la vraie vitesse (+10) c'est de trop faisceau qui prends l'eau batterie se decharge tres rapidement (fuite de courant)point dur a la chaine dut a couronne qui tourne pas rond,phare qui eclaire les oiseaux (reglage pas evident )moteur calamiteux sous 5000 rpm ,carburateur pas facile d'accés prevoir un filtre digne de ce nom et revoir la carburation par injection suivit de mon no de serie et de la formule de politesse bien sur puis apres une date definie le pro de l'ordi enverrais le tout a derbi a+

Invité


Invité

Salut a tous et toutes
Salut sylvain
Que rajouter de plus a tes dires !! Mais voila ,moi je suis loin d'être un pro de l'informatique !! donc ne compté pas sur moi les copains !!
Mais il est certain que nous rencontrons trop de problèmes similaire sur nos machine , qui hélas finissent par nous pourrir la vie au quotidien, mais que cette moto reste attachante !!
Ton idée de tourner le courrier me semble parfait et comme tu le souligne ne jamais donner de nom, d'adresse, ou voir même un n° de tel sur un forum' PLUS QUE DU GRUYÈRE UN NID A ENMERDE '(pardons pour le terme employé, mais il est bien réel )
Enfin si un pro de l'informatique est présent sur notre fofo qu'il se manifeste (POUR LA BONNE CAUSE) et nous ouvrirons un sujet concernant ce BIG PROBLÈME afin de mètre un point final via DERBI FRANCE et nos concess.
Bon week-end a tous et toutes .

32Problemes de compteur vitesse terra 125 - Page 2 Empty panne compteur 8/8/2010, 13:41

Invité


Invité

Bonjour les gars,
merci pour votre accueil à tous !, j'en profite pour souhaiter bonne chance à Pat 03 qui a récupéré son jouet.
Je vous tiendrait informé des réponse du concessionnaire mais pour ma part je ne vais pas laisser tomber, on a 6 mois pour se faire rembourser avec un probleme de ce type.... je ne souhaite pas en arriver là surtout que les perfs de nos engins son assez sympa et tres agréable à conduire, mais bon je flippe un peu quand je croise un radar automatique....j'en ai 2 sur mon trajet quotidien " 50 " et " 70 " . Et sans compter sue le problème du kit chaine qui me dérange.
A vous lire.
sebus

Invité


Invité

Salut a tous
Salut sebus
Oui tu as entierement raison de flipper !! avec cette histoire de compteur tu es certainement en permanence inquiet !!
Pour ma part , de retour de ma sortie (total kilométrique sur la journée : 226 km )
Rien a signaler ma TERRA a tournée du feu de dieux, mais avec de fausses infos au compteur (pourtant neuf de vendredi !!)
Un ami qui a fait la route avec moi au guidon d'une HONDA DEAUVILLE (700cc) compteur a aiguille qui affichait a un moment en vitesse compteur : 106 et le mien : 118 !! ,puis après avoir fait mon plein d'essence, mon témoin de réserve s'est a nouveau allumé apres avoir parcouru seulement 102 km ?? a priori rien de bien fiable chez nos amis ESPAGNOLE dans le domaine de l'électronique !! (avec tout le respect que je leur doit)
Donc des mardi, retour chez mon concess et retour a la case départ !!
Comme tu le dis se sont des motos attachantes, mais il y a ce problème récurant qui agasse au quotidien !!
A++ les amis et resté prudent (ce matin un jeune de 22 ans a perdu la vie sur une belle nationale , n'ayant pu négocier un virage pris a très haute vitesse !! ) encore une belle croix au bord de la route !!!! Sad

Invité


Invité

bonjour pat 03,pour l'indication vitesse le soussis c'est que la prise de vitesse se fait par impulsion a la roue arriere un peu comme un compteur de velo un aimant passe a chaque tour devant le capteur le probleme sur un compteur velo tu regle la circonférence de ta roue an mm prés .sur la terra tu peux pas et le bureau d'etude soit ils avaient bu soit ils on fait exprés de foutre un bon 10km/h en plus pour que tu crois que tu fonce vu le prix de la machine ils devraient faire un rappel jusqu'a 5 de + c'est acceptable d'ailleurs yam ,honda on 5 de + en moyenne mais certains comme kymco commencent a faire pareil;on est plus des enfants .on sait que avec 15 cv on ne peut pas grimper aux arbres !!! pour la jauge ,je l'ai deja demontee c'est un probléme de flotteur ou/et de connection du petit fil sous le robinet a depression demonte ton reservoir tu verras façile et rapide a faire!a+

Invité


Invité

Re salut
sylvain je te remercie pour ton post,
Pour ma part, je ne suis pas partisan de toucher a quoi que se soit sur ma machine tant que la garantie fonctionne ( sept 2011 )
Il est clair que je suis capable de le faire, mais s'est uniquement par principe !! (avis qui ne reste que perso )
Je préfère continuer a user les nerfs de mon concess et d'envoyer a répétition des courriers a DERBI FRANCE afin qu'il bouge leurs c** !! comme je le site dans un post, l'union fait la force .
Plus de TERRASSIEN vont se manifester pour ce problème, plus nos chances de voir peut être un jour un rappel en usine, pour défaut de fabrication ou autre !!
Enfin je pense qu'aux ateliers de montages, nos voisins ESPAGNOL abusent certainement de la sangria lol!

elecdive



Bonjour a tous me revoila avec a nouveau mon probleme de compteur que j'avais "resolu" en debranchant et en rebranchant la batterie Twisted Evil

Aujourd'hui en rentrant du boulot je m'aperçois que le compteur de ma Terra neuve fait a nouveau des siennes, l'aiguille du compte tours reste bloquée a 7000 rpm moto a l'arret pour une vitesse de 79 km/h Rolling Eyes encore un e fois je suis obligé de debrancher la batterie et de la rebrancher.

Donc des que le garagiste reviens de vacances j'irais lui rendre une petite visite Evil or Very Mad

Invité


Invité

Salut elecdive
Pas bien réjouissant ses problèmes a répétition !!
Petite question, ta moto est de quelle année?
Tien nous au courant des que tu aura vu ton mécano , et surtout pense a lui dire que nous nous regroupons autour de notre fofo, du a ses problèmes que nous rencontrons tous .
Cela aura peut un impact favorable !!
A+

Invité


Invité

groupir!!!

Invité


Invité

Ha j'ai cru entendre le chef CHAUDARD !! allé un peu d'humour quoi lol!

elecdive



Ma moto est de 2010 et je l'ais eu le 31 juillet 2010 pas de soucis je vous tiendrais au courant des que j'aurais vu le concessionnaire

elecdive



Il y a du nouveau ce matin en allant au boulot, le compteur a fait le coup du sapin de Noël + un reset du partiel et de l'heure. Je crois que je vais avoir beaucoup de chose a dire a mon concess.

Invité


Invité

Salut
elecdive , elle est toute jeunette ta TERRA , met la pression maintenant a ton concess et parle lui de notre fofo (il ont tous accès a internet il a qu'a lire nos posts pour comprendre que le sujet est sérieux !!)
a bientôt de te lire.

elecdive



Salut pat03, malheureusement je ne peux pas mettre de suite la pression a mon concess car il est en vacances jusqu'a la fin de la semaine prochaine, par contre j'ais appelle le service technique de derbi et le "technicien" au bout du fil m'as assuré que le coup du compteur qui bloque "c'est pas normal", de plus il m'as affirmer que c'etait certainement un probleme de compteur a remplacer sous garatie bien sur. Very Happy

Invité


Invité

Oui je comprend (période de vacances !!) Mais des son retour , fait lui comprendre que se n'ai pas après lui que tu en as , mais a DERBI et qu'il faud absolument qu'il t'épaule dans tes revendications . 1+ pour lui et surtout pour toi .
Pour ma part je pensais qu'apres avoir changé de compteur tout allait rentrer dans l'ordre !! mais que néni !!
Mon concess est le premier équeuré d'ou sa politique de faire valoir a DERBI d'une part qu'il a leur enseigne sur sa façade , et joue donc sa réputation , car a chaque problème se n'est pas a DERBI que le client manifeste sa colère mais belle et bien au concess!!
Enfin les copains , je ne suis pas l'anarchiste du fofo , mais plus nombreux nous saurons a manifester notre colère, plus vite aurons nous ( j'espère) la chance de voir nos machines fonctionner comme il se doit !!
Mon gros défaut : je suis un vieux motard grincheux 35 ans de bécane hiver comme été et je rage d'avoir une machine casi neuve qui ne fonctionne pas rond . J'ai dans le fond du garage ma vieille SUZ 350T de 1972 et je peu vous jurer qu'apres 38 ans elle est comme au premier jour, jamais elle ne ma dessus même avec ses 67500 bornes au compteur .
Mais a cette époque, ils savaient faire les moto pour durer et non du jetable après garantie !!!!!!!!!!!!!!!!

Invité


Invité

salut pat03.une petite question,pourquoi te mettre a la 125 si tu as une 350,moi je ferais le contraire non? a+

Invité


Invité

Salut sylvain
Je vais en quelques mots te donner réponse.
C'est ma toute première moto, que j'ai acheté en décembre 1974 alors quelle avait seulement 2670 km .
Elle appartenait a mon voisin et ami qui avait choisi de passer a un cylindrée supérieur et en 4 temps (500 HONDA four )
J'ai gardé cette moto par amour ( et oui cela existe !!) mais, il n'y a pas que ma 350 suz dans mon garage , il y a une 125 peugeot de 57 , une 125 yam xt de 82 il y a une bonne vieille Triumph bonneville T 120 de 69 hélas encore en épave !! et une gitane testi 50cc de 71 en état de marche avec laquelle je fais de belles sorties cyclo certains week-end et mon 1er solex de 1970 un superbe 3800
Voila tu aura deviné que je suis collectionneur et un passionné de vieilles machines
Pour conclure, le choix pour moi de rouler en 125 est simple : suite a une longue maladie qui ma privé de 50% de mes facultés motrice , le retour a la moto s'est simplement effectué sur une machine simple, moderne et surtout légère . Mais les jours de beau temps , avec de vieux copains nous sortons nos vieux tacots pour des petites virées de 50 a 100 km .
voilà j'espère avoir répondu a ta question
Salutations

Invité


Invité

une gitane testi la chance a+ l'ami pat03

Invité


Invité

A+ et bon dimanche a tous.

elecdive



Salut les derbinautes, je suis passe voir mon concess aujourd'hui pour lui parler de mes problemes de compteur et de starter.
Pour le starter c'est presque regler il faudra faire un affinage a la revision des 1000km qui est prevue pour jeudi 9. Par contre pour le compteur il m'as dit qu'il profiterait de la revision pour chercher la cause de la panne apperement il a sa petite idée (circuit electrique...).

Invité


Invité

Salut
Ok elecdive , je reste scotché sur le fofo , en attendant le verdict !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum