C'est un peu plus compliqué que ça, en fait il faut savoir qu'
aujourd'hui elle n'est plus sous garantie, elle l'était encore pendant un mois quand je l'ai racheté en septembre dernier à un particulier, à ce moment je me suis rendu compte que le compteur avait un problème, je l'ai donc emmené au garage pour vérification, ils ont bricolé, un truc : pas mieux, retour au garage : pas mieux .... 3-4 fois comme ça à me faire balader.
Fin de la garantie de la moto : ils se décident enfin à changer le compteur, bien embêtés car pour le coup elle n'était plus garantie, bref ils bricolent le kilométrage sur leur interface et ça passe (enfin ils font bien ce qu'ils veulent c'est pas mon problème, ils auraient du s'en occuper pendant la garantie), compteur enfin changé... pas mieux, ils se décident après les avoir harcelé plusieurs fois à commander le capteur dans le cadre des 6 mois de garantie de la réparation (remplacement du compteur), j'emmène la moto pour faire changer ce f.. fameux capteur. je reprends la moto le capteur pas changé et le compteur qui affiche 0 en roulant.
Je voudrais changer de garage mais l'autre concess (super sympa) le plus pret est à
Magny en Vexin et ça fait une tirée, c'est vraiment dommage car il est super
sympa, à l'écoute et compétent. je leur avais amené pour qu'ils vérifient le travail de mon garage
(tellement je n'était pas en confiance)- première révision : je retrouve le bocal de liquide de refroidissement vide, je me dis que tout le monde peut faire une erreur et je le remplie
- remplacement du compteur : ils n'ont pas noté le kilométrage du premier compteur avant son remplacement si bien que maintenant je ne sais plus exactement à 700 bornes où j'en suis)
- une plombe pour faire remplacer un compteur
- une plombe pour faire remplacer le capteur (pourtant ils l'ont reçu au magasin)
- je demande la vérification des mes étrier qui se coincent et donc me freinent en roulant : ils mettent un coup de bombe de nettoyant de frein, je reprends la moto les étriers toujours grippés
- Je demande à changer mon pignon pour un pignon avec une dent supplémentaire : ils remplacent le pignon par un identique
- je demande qu'ils réparent la vis de réglage du phare : pas fait
Elle a passé plus de temps au garage qu'à rouler.
Je suggère une notation des concessionnaires Derbi sur la qualité du service après vente !!!!
Le tribunal je n'ai rien contre, si ça peut leur rappeler leurs obligations envers leurs clients... ça semble être utile. ça fera de la pub à Derbi !!!A suivre...