Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur et km/h

+7
Jaden
Jay
Belgarath
Terrraa31
boubou
Pat_38
woodi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

vitesse maxi

compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap17%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 17% [ 1 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap33%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 33% [ 2 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap17%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 17% [ 1 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap33%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 33% [ 2 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
compteur et km/h - Page 3 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 15/6/2009, 15:04

rb1



les constructeur ont comme obligation de fournir des compteurs optimistes ou juste, mais jamais pessimistes
du coup ils assurent souvant le coup avec des compteurs bien optimistes (en plus ça flatte le clien)
c'est pour ne pas faire d'excès de vitesse à l'insu de son plein gré (c'est mon excuse en vélo : "mon compteur me donnait 30 km/h, je suis désolé mosieur l'agent je vais le régler")
les gps je crois qu'ils sont plutôt fiable (en voile on obtient des dixièmes de noeuds qui ont l'air bien correspondre)

52compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 15/6/2009, 16:45

qech



ShadowMac a écrit:
qech a écrit:Je viens de tester le compteur avec le GPS, et je suis grandement décu ... la vitesse indiquée au compteur est largement otpimiste Mad une erreur comprise entre 8 et 10 km/h Evil or Very Mad

Oui comme mon TomTom Go520, mais c'est normal...
J'ai la même différence entre le compteur voiture et le GPS, je pense que l'on doit cette différence à la méthode utiliser par le GPS (calcule de la vitesse à partir de deux points GPS, qui en fonction de la précision de mesure des distances nous indique une vitesse quelque peu erronée)
Avec le même GPS, sur ma C3, j'ai 2 à 3 km/h d'écart, avec ma BX 4 à 5 et sur mon autre voiture, environ 10km/h. Je pense que mon GPS donne une vitesse assez juste (cf test avec la C3), et je suis bien triste que Derbi veuille autant flatter le client Mad

53compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 21/3/2010, 20:47

Invité


Invité

Hello

Aujourd'hui 125 km/h à 10.000 tours

je suis encore en rodage (un peu plus de 600 km au compteur).

je fais 1m90 pour 85 kg


Voila je pense que ça promet pour la suite Wink

54compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 31/3/2010, 22:53

Invité


Invité

Au moins vous avez des chiffres sur votre compteur !!!MDR

Moi ça fait 6 mois que je me fais endormir par mon mecano distributeur Derbi,
3 mois pour qu'il se décide à me changer le compteur sous garantie, au final le compteur m'affichait toujours n'importe quoi, genre une vitesse quand je suis à l'arret, 120 130 au lieu de 70 complètement hytérique ce compteur.
je suis obligé de rouler avec mon TomTom pour connaitre ma vitesse et franchement c'est affligeant je cherche toujours les 124 km/h maxi car le plus que j'ai pu atteindre au GPS c'est 107 (si j'ai bonne mémoire peut etre 110) par contre grace a la ligne progun je monte plus facilement dans les tours 9500 tours maxi contre 9000 avec la ligne d'origine.

La semaine dernière je laisse la Terra au garage pour une révision à 15000 km

Ses missions :
réparer une bonne fois ce compteur : changement du capteur commandé dans le cadre de la garantie
vérifier les étriers de freins car ils ont souvent tendance à se coincer
changer le pignon pour un pignon avec une dent de plus
remettre une vis de réglage du phare.

Une semaine plus tard, j'appelle mon mécano pour savoir si je pouvais récupérer ma terra, il me répond qu'elle est prête.
Resultat :
le phare toujours branlant
les étriers de frein toujours grippés
le compteur qui affiche 0 tout de suite en quittant le garage pas de bol 5 minites après mon départ il avait fermé son garage (soit disant réparer et controlé mais le capteur pas remplacé alors que commandé dans le cadre de la garantie)
et ...
remplacement du pignon par un pignon d'origine
je lui avait demandé de me garder mon kit chaine d'origine car il était récent pour pouvoir le remettre au besoin (environ 3000 Km)
tenez vous bien il a été faire les fonds de poubelles pour retrouver un kit chaine, si bien que je ne sais meme pas si c'est le mien et quand je vois l'état de crasse de la chaine je doute sincèrement qu'il le soit.

je suis écœuré 250€ pour je me demande encore quoi ... je la ramène demain, il va falloir qu'il fasse leur travail, sinon je crois que ça va finir au tribunal de Pontoise.

A croire que les mécaniciens se croient médecins et en oublieraient leur obligation de résultat.
J'en ai Ras la casquette, je vais finir par refourguer cette M.. Machine et faire réparer ma supercity

C'est inadmissible

Désolé j'ai sais que j'ai un peu débordé sur le sujet !!!
A bon entendeur...

55compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 1/4/2010, 12:32

Invité


Invité

bonjour gwenix,je pense que tu devrais esseyer de trouver un autre concess en principe un par grande ville ,il pourras te dire ce qui as ete fait sur ta machine si ç'est un vrai pro tu peux lui demander de reprendre la garantie et avec le rapport rien ne t'empeche apres de defendre tes droits envers l'autre garage

56compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 1/4/2010, 13:57

Invité


Invité

C'est un peu plus compliqué que ça, en fait il faut savoir qu'aujourd'hui elle n'est plus sous garantie, elle l'était encore pendant un mois quand je l'ai racheté en septembre dernier à un particulier, à ce moment je me suis rendu compte que le compteur avait un problème, je l'ai donc emmené au garage pour vérification, ils ont bricolé, un truc : pas mieux, retour au garage : pas mieux .... 3-4 fois comme ça à me faire balader.

Fin de la garantie de la moto : ils se décident enfin à changer le compteur, bien embêtés car pour le coup elle n'était plus garantie, bref ils bricolent le kilométrage sur leur interface et ça passe (enfin ils font bien ce qu'ils veulent c'est pas mon problème, ils auraient du s'en occuper pendant la garantie), compteur enfin changé... pas mieux, ils se décident après les avoir harcelé plusieurs fois à commander le capteur dans le cadre des 6 mois de garantie de la réparation (remplacement du compteur), j'emmène la moto pour faire changer ce f.. fameux capteur. je reprends la moto le capteur pas changé et le compteur qui affiche 0 en roulant.

Je voudrais changer de garage mais l'autre concess (super sympa) le plus pret est à Magny en Vexin et ça fait une tirée, c'est vraiment dommage car il est super sympa, à l'écoute et compétent. je leur avais amené pour qu'ils vérifient le travail de mon garage (tellement je n'était pas en confiance)

  • première révision : je retrouve le bocal de liquide de refroidissement vide, je me dis que tout le monde peut faire une erreur et je le remplie

  • remplacement du compteur : ils n'ont pas noté le kilométrage du premier compteur avant son remplacement si bien que maintenant je ne sais plus exactement à 700 bornes où j'en suis)

  • une plombe pour faire remplacer un compteur

  • une plombe pour faire remplacer le capteur (pourtant ils l'ont reçu au magasin)

  • je demande la vérification des mes étrier qui se coincent et donc me freinent en roulant : ils mettent un coup de bombe de nettoyant de frein, je reprends la moto les étriers toujours grippés

  • Je demande à changer mon pignon pour un pignon avec une dent supplémentaire : ils remplacent le pignon par un identique

  • je demande qu'ils réparent la vis de réglage du phare : pas fait



Elle a passé plus de temps au garage qu'à rouler.

Je suggère une notation des concessionnaires Derbi sur la qualité du service après vente !!!!

Le tribunal je n'ai rien contre, si ça peut leur rappeler leurs obligations envers leurs clients... ça semble être utile. ça fera de la pub à Derbi !!!

A suivre...



Dernière édition par Gwenix le 1/4/2010, 14:07, édité 1 fois

57compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 1/4/2010, 14:06

Invité


Invité

J'oubliais, pour revenir sur le sujet compteur.

je trouve que le compteur du GPS est fiable, j'ai eu l'occasion de tester deux GPS avec plusieurs véhicules et je n'ai jamais noté plus de 5km/h d'écart avec le compteur des voitures.
rien à voir avec l'écart du compteur digital de la Terra avec lequel j'ai pu noté des écarte de 10 à 15 km/h (quand il daigne fonctionner)

Assez d'electronique, revenons au bon vieux compteur à aiguille.

(d'ailleurs si quelqu'un sait, s'il est possible d'installer un entraineur de roue sur la Terra et comment faire. je suis preneur (c'est pas une blague je veux un compteur à aiguille))

@plus

58compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 1/4/2010, 17:18

Invité


Invité

je pense que ç"est possible'j'avais adapter un compteur de velo sur une mob . il faut dans le cas d'un compteur par entraineur a cable trouver le meme roue axe de roue longueur de cable etc dur dur mais esseye la conbine du compteur veloen plus tu auras la vitesse exacte pour ça un trai de craie sur le sol et le pneu tu fais un tour mesure rentre dans la memoire compteur et apres verifie entre 10 bornes d'autoroute que tu as bien 10 bornes çi c'est le cas la vitesse aussi sera exacte decathlon en font un bon a - de 30 euros et sans fil bon 2 piles par an pas la mort sinon a 70 euros en cayette electroluminescent pour la nuit ils sont fournis avec un support antivol ps l'aimant sur la roue tu le met tres pres de l'axe a cause de la force centrifuge pas le prendre dans la poire juste sous le croisillon et le capteur la obliger de le ralonger ps collier a tuyau fera l'affaire a+

59compteur et km/h - Page 3 Empty Re: compteur et km/h 8/5/2010, 00:00

fordyan



pour aider un peu
j ai pris 133 compteur (123 gps) tète dans la bulle et légère descente
a oui aussi compte tour a 11000 environ car il déconne
vivement les prochaine evo (pignon de 15, admission et échappement)

http://www.pirate4X4.fr

Damms63



Moi je suis d'origine, j'ai une mulhacén café. J'ai juste supprimé la fonction EGR et je monte presque au rupteur sur le plat en me couchant sur le guidon : 130km/h sur plat et 135 en descente, sa bloque après.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum