Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur et km/h

+7
Jaden
Jay
Belgarath
Terrraa31
boubou
Pat_38
woodi
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

vitesse maxi

compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap17%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 17% [ 1 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap33%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 33% [ 2 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap17%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 17% [ 1 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap33%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 33% [ 2 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
compteur et km/h - Page 2 Vote_lcap0%compteur et km/h - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 13/8/2008, 20:36

boubou



Effectivement, ce n'est pas évident de contrôler le niveau. Je recopie ce que j'avais mis dans un autre message, si ça peut aider et depuis je me suis fait un repère sur la jauge,(une petite encoche) Mais la conso d'huile est quasiment nulle et ça ne bouge pas

Pour le niveau d'huile, je fais un contrôle à froid moto à l'horizontale, j'ai pris le repère du niveau ok juste après la révision des 1000 kms, sinon si il faut faire le cinéma qui est prévu dans le bouquin, faut pas être trop pressé de partir le matin.
De toute façon, sur des bécanes neuves, le niveau d'huile ne doit pas beaucoup bouger, mais c'est mieux d'y jeter un œil de temps en temps.

A+

27compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 13/8/2008, 20:42

boubou



C'est vrai que la proposition de Nanette tient la route, il va falloir une zone "délires" dans ce forum, mais pour l'instant, je trouve que les mensurations féminines manquent un peu.

Bisous à tous

28compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 13/8/2008, 20:50

Invité


Invité

T'as raison boubou les mensurations féminines manquent un peu on s'en fou des mecs qui mesurent 2 m. et pèsent 150 kgs.(par contre la moto!!!)
Salut.

29compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 13/8/2008, 20:59

Invité


Invité

C'est vrai que la proposition de Nanette tient la route, il va falloir une zone "délires" dans ce forum, mais pour l'instant, je trouve que les mensurations féminines manquent un peu.
Yes ! Mais j'ai pas tout compris...
C'est passkeu il y aura bp de choupinettes que la rubrique "Délires" pourra exister ?
Allezzzzzzzzz ! Mes canards ?!?
bounce
...
Au fait, je suis contente de vous lire. Vous rentrez enfin de vacances ?!? Moi, je le suis depuis aujourd'hui.
Yarf, yarf, 👅

30compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 14/8/2008, 07:16

Invité


Invité

Même pas rigolo, bon allé chacun son tour. Bonnes vacances quand même.
C'est vrai que ça manque de choupinettes mais bon il y en à qu moins une oour délirer, au faite c'est quand qu'on reparle des Terras.
Bisous mes poulets.

31compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 14/8/2008, 08:20

Invité


Invité

Merci luc.
Bon, ok, j'ai compris : je me tais. Désolée, mais c'est quand la rubrique "Délires" ? Comme ça, on ne polluera plus les questions angoissées ou réponses des affranchis.
Merci Monsieur l'Admin....
Very Happy

32compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 23/8/2008, 17:15

woodi

woodi

cheers cheers

33compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 8/9/2008, 12:02

Invité


Invité

128 km/h de mémoire Very Happy

34compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 6/6/2009, 18:51

Invité


Invité

salut j'ai installer le pot PROGUN puis changer le pignon de roue changer le gicleur et ouvert le filtre a air
moyen de vitesse 120 à 9000t/mn pointe 135 a 10000t/mn
et je suis de canet plage pres de perpignan donc souvent du vent

35compteur et km/h - Page 2 Empty vitesse max 6/6/2009, 23:20

Invité


Invité

Hello tout le monde

j'interviens peu sur ce forum mais vous lis regulierement

alors de mon cote , j'habite le pas de calais et je fais 1,80 pour euh 89 kilos depuis que j'ai arrete le sport ( 84 en temps normal ) depuis un an lol
j'utilise la becane pour aller au taf car je n'ai que 15 bornes a faire
et moi aussi j'ai souvent bcp de vent
alors , sans reglages ni traficages
sur du plat 115 a 119 ( 122 maxi ) )
en descente j'ai atteint 128 assez souvent
sur du replat et des montees , ca descend qd mm a 110
je suis globalement satisfait de la vitesse de la terra mais je suis persuade que si je roulais sur de plut longues distances , ca serait un poil mieux
sinon ,faut pas oublier que c une 125 et que ca reste une becane qui n'est pas faite pour la vitesse etant donné sa prise au vent
mais venant du 2 temps et de toutes ses emmerdes , la mienne est nickel et franchement aucune soucis a deplorer a bientot 3000 bornes

allez
bonne route a tous

36compteur et km/h - Page 2 Empty vitesse max 7/6/2009, 21:39

Invité


Invité

salut
Moi je suis arriver à 128km au compteur ,après vérif avec GPS il faut soustraire 9km soit ; 119km en légère descente Very Happy perso je trouve sa pas mal.

37compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 7/6/2009, 23:03

Terrraa31



Vmax aux alentours de 120 sans vent et rocade.
Vrégulière la plus souvent atteinte:110
Vitesse si vent négatif: 100 à 105.

Du mal à atteindre les 10000 tr.

Ah oui, 1m77, 75 kg, jamais couché sur la moto.

38compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 8/6/2009, 00:34

Belgarath



Peux pas parler de Vmax pour moi car encore en rodage...

9000 tours ... 115 Km/h...quand même !

1,89 mètre et 92 kilogs et les cheveux longs en primes pour la prise au vent (et oui ça dépasse du casque)

Et je pense espérer mieux (en Vmax, bien sur !!)

39compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 8/6/2009, 22:22

Terrraa31



laurentcanet a écrit:salut j'ai installer le pot PROGUN puis changer le pignon de roue changer le gicleur et ouvert le filtre a air
moyen de vitesse 120 à 9000t/mn pointe 135 a 10000t/mn
et je suis de canet plage pres de perpignan donc souvent du vent

Je retente ma question: peux-tu nous donner des précisions pour le pignon et le gicleur ? (origine et caractéristiques).

Merci.

40compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 9/6/2009, 10:38

woodi

woodi

sans trop m avancé <il a du ajouté une dent au pignon sorti de boite, et je ne pense pas que le gicleur chnge grand chose car la moto est gere par le CDI

41compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 10/6/2009, 09:47

Jay

Jay

woodi a écrit:sans trop m avancé <il a du ajouté une dent au pignon sorti de boite, et je ne pense pas que le gicleur chnge grand chose car la moto est gere par le CDI

En fait, le gicleur chnge pas mal de choses, le CDI ne gere que l'allumage,
il n'y a pas d'injection donc l'alimentation est un carbu tres classique, avec juste un starter electrique.
Le chgt de gicleur a bien ameliore la mienne, avec en plus un pignon plus gros, ca doit etre top question vitesse de croisiere. Perso, je plafonne a 128 sur le plat sans vent a 10500t mais
la puissance maxi est vers 9000, donc pignon+gicleur modifie doit effectivement donner plus de 130
comme indique plus haut...

bye,
Jay

http://djayyy.free.fr/

42compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 11/6/2009, 18:53

Terrraa31



oui, mais j'insiste (lourdement), où trouver un gicleur ??????

Est-on obligé de modifié celui d'origine ?

43compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 12/6/2009, 10:16

Jay

Jay

Terrraa31 a écrit:oui, mais j'insiste (lourdement), où trouver un gicleur ??????

Est-on obligé de modifié celui d'origine ?

Comme je l'ai deja indique, si on veut eviter le repercage et a moins que qqun ait une reference internet,
il faut faire le tour des magasins de pieces avec le modele d'origine
et demander le meme en 114...

bonne chance,
Jay

http://djayyy.free.fr/

44compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 12/6/2009, 16:56

Invité


Invité

moi je l'ai fait repercé par mon petit garage

45compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 12/6/2009, 21:00

Terrraa31



j'en ai parlé a mon concess, il n'y croit pas du tout (gicleur et boite à air), mais ce n'est peut-être pas son intérêt...

46compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 14/6/2009, 09:58

Invité


Invité

moi c'est un petit garage sans marque! normal que les conss ne dis rien

47compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 14/6/2009, 13:53

Jaden

Jaden

Belgarath a écrit:Peux pas parler de Vmax pour moi car encore en rodage...

9000 tours ... 115 Km/h...quand même !

1,89 mètre et 92 kilogs et les cheveux longs en primes pour la prise au vent (et oui ça dépasse du casque)

Et je pense espérer mieux (en Vmax, bien sur !!)

Tu monte à 9000 tr/min en rodage ? c'est pas déconseillé normalement ? moi je plafonnais à 90/92 km/h à 7000 tr/min, d'ailleurs est-ce vraiment utile de roder sa Terra jusque 1000kms... ???

Qu'en pensez-vous les gens ?

48compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 15/6/2009, 00:57

Belgarath



Faut pas le faire tout le temps... Mais si tu la pousse pas un peu en rodage, t'en fais une brouette ^^

Il faut faire cela très progressivement, bien sur, et ne pas forcer l'allure si elle ne veut pas...

1050 bornes et toujours pas de problèmes... je croise les doigts ! En souhaitant que le conss ne sabote pas la révision des 1000 qui à lieu vendredi prochain.

Oui le rodage est nécessaire. Si tu envoi tout de suite c'est le grillage de soupapes assurés !

49compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 15/6/2009, 07:47

qech



Je viens de tester le compteur avec le GPS, et je suis grandement décu ... la vitesse indiquée au compteur est largement otpimiste Mad une erreur comprise entre 8 et 10 km/h Evil or Very Mad

50compteur et km/h - Page 2 Empty Re: compteur et km/h 15/6/2009, 09:54

Invité


Invité

qech a écrit:Je viens de tester le compteur avec le GPS, et je suis grandement décu ... la vitesse indiquée au compteur est largement otpimiste Mad une erreur comprise entre 8 et 10 km/h Evil or Very Mad

Oui comme mon TomTom Go520, mais c'est normal...
J'ai la même différence entre le compteur voiture et le GPS, je pense que l'on doit cette différence à la méthode utiliser par le GPS (calcule de la vitesse à partir de deux points GPS, qui en fonction de la précision de mesure des distances nous indique une vitesse quelque peu erronée)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum