Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question compteur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1question compteur Empty question compteur 11/6/2011, 17:49

terra34



Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je m présente, je m'appelle antoine et j'habite à Montpellier j'ai acheté ce matin une derbi terra et le vendeur me certifiait qu'elle avait 1933km...
Une fois chez moi, je me rends compte en mettant la clef qu'il est inscrit au compteur total 344km...
en revanche, quand j met la clef au tout debut il est inscrit 1933 puis disparait et laisse place au 344 !
Savez vous combien de kilometres a ma moto et si il y'a un probleme ?
merci de vos reponses.

2question compteur Empty Re: question compteur 11/6/2011, 19:11

CLOSED

CLOSED

terra34 a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors je m présente, je m'appelle antoine et j'habite à Montpellier j'ai acheté ce matin une derbi terra et le vendeur me certifiait qu'elle avait 1933km...
Une fois chez moi, je me rends compte en mettant la clef qu'il est inscrit au compteur total 344km...
en revanche, quand j met la clef au tout debut il est inscrit 1933 puis disparait et laisse place au 344 !
Savez vous combien de kilometres a ma moto et si il y'a un probleme ?
merci de vos reponses.
De mémoire (j'ai vendu ma Terra), le chiffre qui s'affiche immédiatement quand on met le contact est le nombre de kilomètres qui restent avant la prochaine révision.
Ensuite s'affiche le totalisateur.
Si ton conces t'a dit qu'elle avait 1933Km au total et que c'est bien ce qui est inscrit sur ta facture (c'est obligatoire, ainsi que le kilométrage au compteur), normalement c'est ce qu'elle avait au moment de la vente. Si tu vois 344Km, c'est que le compteur a été remplacé (le compteur est une des pièces problématiques de la Terra). Si tu as fait 20Km pour rentrer chez toi (par exemple), le compteur a été changé à 1933-433+20 = 1520Km.
Ce qui est cocasse, c'est que le décompte kilométrique de révision affiche précisément le nombre de kilomètres annoncé lors de la vente. Y a de ces hasards...

3question compteur Empty Re: question compteur 11/6/2011, 19:57

Invité


Invité

bonsoir terra 34, ça ne colle pas quelque part ,le reset se fait tous les 6000km donc sans etre mateux ya un soussis .regarde les plaquettes usure ,la chaine demonte la ,tu la met droite tu repousse l'ensemble des maillons tu marque puis tu tire dessus pour le km qu'ils t on dit l'allonge entre mini et maxi ne doit pas depasser 1 mm .ou tu la vrille la flexion ne doit pas depasser un cm . les plaquettes sont de bonne qualite a 2000 km tu doit encore avoir au mois 2mm avant zone de fin d'usure .voir aussi bougie etc etc a+ et bienvenue sur le forum

4question compteur Empty Re: question compteur 11/6/2011, 20:20

Invité


Invité

bonjour,

lorsque l'on change ton compteur, il commence à afficher le kilométrage avant la révision donc au début 1000km puis ensuite effectivement le compteur de révision passe à 6000km.
Mon compteur a été changé à 2600km, mon concessionnaire m'a donner un papier certifiant le vrai kilométrage de la machine.
Dans ton cas , je ne vois pas comment la moto peut avoir 1933km avant la révision et n'avoir que 1933km.
Demande a voir l'historique de ta machine chez le concessionnaire qui a vendu la moto neuve.

5question compteur Empty Re: question compteur 12/6/2011, 00:10

terra34



merci à tous pour vos réponses, je vais contacter le garage qui s'occupait de cette moto pour savoir si le compteur n'a pas été changé ou quelque chose dans le genre...

6question compteur Empty Re: question compteur 13/6/2011, 12:24

terra34





mon probleme en image ...
merci à tous

7question compteur Empty Re: question compteur 13/6/2011, 12:58

batboy

batboy
modérateur

C'est sympa, mais ça nous avance pas beaucoup, vu qu'on y voit pas sur ton compteur;
et qu'il te faudra de toute manière un poil de patience pour voir ça avec ton concess' qui seul pourrait t'affirmer une vérité Rolling Eyes
Je pense pas que l'on puisse t'aider plus sans que toi meme y voit + clair sur l'historique

8question compteur Empty Re: question compteur 13/6/2011, 19:44

chti_velauxien

chti_velauxien

Salut,
sur la mienne qui a 419 km et un mois, quand je mets le contact, il s'affiche :
c 1933 03:01
puis
InSP 0581 ( => 581 km avant prochain entretien)
puis le kilométrage et le partiel :
0419 218.2

Donc le 1933 je sais pas à quoi ça correspond, mais j'ai pas l'impression que ce soit lié au kilométrage...

9question compteur Empty Re: question compteur 13/6/2011, 20:50

batboy

batboy
modérateur

Qui sait, ce 1933,c'est peut etre la date de naissance de Juan Jose Santiago,
l'homme en bout de chaine de l'usine Derbi où a été monté ta Terra
:geek: lol! :geek:

cheers Cumpleano feliz Juan Jose cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum