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rb1
neoangelo7
6 participants

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1nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum 7/1/2011, 13:44

neoangelo7

neoangelo7

bonjour a tous et a toutes,

cela fait un moment que je me servais de ce forum pour ma mulhacen café et pour venir un peu en aide au autre j'ai decider de me magnifester.

je m'apelle jonathan j'ai 23ans j'abite a antibes dans le 06.
je vous poste quellques photo de ma mulh


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EGR suprimer
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petite adaptation pour suprimer les phare (juste pour avoir la veilleuse^^)
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ampoule arriere a led blanche (36 led sur l'ampoule) avec les petit clignotants qui vont bien Cool
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un petit autocolant dans l'esprit des bonnes couleurs^^
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nbr de km de la moto^^
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et bientot les photos de la moto avec les phare au xenon...

2nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/1/2011, 17:09

rb1



les phare au xénon ça me botte aussi
mais je trouve ça un peu cher quand même (ceux à double xénon)
et j'aime pas non plus les version limite bleu

feu stop à led aussi chez moi (l'ampoule avait claqué plusieurs fois)

bien ton interrupteur

3nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/1/2011, 23:03

neoangelo7

neoangelo7

pas excessivement cher pour les xénon a 80euros alors qu'a la base sa dépasse les 130euros...
petit lien a l'appui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les couleur tout dépend du nombre de K que tu prend
j'ai pris les 8000K qui a tendance a être vite fait bleuté
les 6000K et 4000K sont blanc
ensuite les 10000K et les 12000K son porter sur le bleu violet mais sont interdit sur la voie publique
je crois que les "K" est en rapport avec la température de chauffe de l'ampoule ( a vérifier)

merci pour l'interrupteur je l'ais voulu le plus discret possible mais aussi accessible en conduisant

par contre j'ai changer la veilleuse j'ai mie une LED bleu je trouve bcp plus séduisant comme sa sans les phare en plein jour

4nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/1/2011, 01:26

CLOSED

CLOSED

neoangelo7 a écrit:les "K" est en rapport avec la température de chauffe de l'ampoule
K, c'est pour Kelvin, degrés Kelvin, une unité de température.
On parle de température de couleur par analogie avec celle que prend un objet théorique parfait (appelé corps noir) quand on fait varier sa température.
La lumière du jour tourne autour de 5500°K par beau temps, ciel bleu à midi en été (éclairage directe du Soleil au travers de notre atmosphère au niveau de la mer). S'il y a des nuages, on monte en température (étonnant, n'est-ce pas ?) vers 6500°K voire un peu plus (sur la banquise, paraît-il). On se décale alors vers le bleu.
Quand le Soleil descend sur l'horizon, la température (de la lumière) baisse jusqu'à en gros 2000/3000°K. On se décale alors vers le rouge.
Si vous jouez avec Photoshop (ou un logiciel équivalent) ou avec votre reflex numérique, vous avez forcément rencontré ces histoires de température de couleur à un moment ou à un autre (en vidéo, on parle plus volontiers de balance des blancs pour le même phénomène. On rencontre aujourd'hui ce terme aussi en photo).
Ce qui est "marrant", c'est que quand la température de couleur est élevée, donc quand on va vers le bleu, on parle, en arts plastiques, de couleur froide et que quand la température de couleur baisse, donc quand on va vers le rouge, on parle, toujours en arts plastiques, de couleur chaude.
Ce qui conduit a des incompréhensions chez le novice quand on lui dit que la température de cette image (c'est à dire la température de couleur de la dominante de l'image) est élevée et qu'on va la réchauffer (l'image) en abaissant la température de couleur : « réchauffe moi ça en baissant la température s'il te plaît »

Bon, le Soleil, à sa surface, fait dans les 6000°K. Donc les températures "lumière du jour" supérieures sont des excès de langage. Ils traduisent des décalages spectraux dus au filtrage et à la diffusion assurés par l'atmosphère et la couche nuageuse.

L'œil sait compenser ces décalages tant qu'ils ne sont pas trop extrêmes. Par contre, c'est toujours au prix d'une perte de perception. L'idéal serait d'utiliser un éclairage semblable à la lumière naturelle, soit entre 3000 et 8000°K. Idéal de l'idéal, utiliser un éclairage proche de la lumière de midi, soit entre 5000 et 6500°K. C'est ce qu'apporte en gros une lampe à décharge au xénon.
Hélas, la température équivalente de l'éclairage n'est pas sa seule caractéristique et il faudrait aussi s'attarder sur la répartition spectrale, c'est à dire l'ensemble des fréquences qui composent cet éclairage. Là encore, les éclairages au xénon miment assez bien la lumière naturelle avec quand même des raies très marquées dans l'ultraviolet (ce qui est très dangereux pour la rétine). Ces UV attaquent et font vieillir de nombreux plastiques. Il serait étonnant que la "vitre" du phare de notre machine soit étudiée pour y résister à haute dose. Il existe des lampes au xénon avec filtre UV. Elles ne présentent en principe pas cette teinte bleutée tellement à la mode.



Dernière édition par DT125 le 8/1/2011, 16:32, édité 1 fois (Raison : Liens)

5nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/1/2011, 12:35

rb1



merci DT125, je connaissaient pas cette histoire de raies dans l'ultra-violet (même si j'avais constaté l'existence de modèles à filtre anti-UV)
personnellement à la maison j'apprécie un éclairage entre 4.000 K et 5.500 K grand maximum (enfin selon les différente lumière que j'ai pu essayer, si les données du paquet sont justes)
j'évite soigneusement les lampes "warm white" souvant à 3.400 K, en plus elles sont moins efficientes

neoangelo7 merci pour le lien, je trouvais pas de bi-xénon à ce prix, ça commence à être intéressant
par contre n'oubli pas que les feux de jours sont obligatoire
outre le risque d'amende les voitures ne font pas vraiment de place aux motos (je parle pas de laisser dépasser, je les trouvent plutôt sympa de ce côté en général)
en face ou à un croisement c'est régulier que l'automobiliste ne "voit pas" (trop petit, j'avoue que si j'essayait pas de reconnaitre le modèle je ferais de même) les motos (ou vélo), alors sans les feux j'ose pas imaginer (un collègue c'est fait renversé par un gars qui repartait d'un stop)

6nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/1/2011, 17:00

fordyan



elle est bien sympa ta mul
surtout l eclaire xenon le fait bien
par contre juste une info les veilleuse bleu sont pas autoriser sur route ouverte.
et aussi les feux le jour sont obligatoire quand j ai eu mon accident c est le premier truc que les flic on demandé
quand tu pense que le type qui m est rentrer dedans, ne ma pas vue alors que j avais: le feux de route et une veilleuse a led blanche.

mais bon a cote j ai un patrol de 2 mètres de large ,sur 2.20 mètres de haut pour 5.20 de longueur ,je roule avec les code allumer et on me vois pas quand même,sauf quand j ai le parchoc au niveau de la portiere

http://www.pirate4X4.fr

7nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/1/2011, 19:15

goug

goug
Admin

Bienvenue à toi !

Pour le compteur tu a carrément changé les led là non ?
Si c'est le cas, tu pourrais nous dire comment tu à procédé ? je me suis arrêté à la mise en place d'une gelatine verte, j'ai pas voulu toucher au led, trop ptite pour mes grosses pattes.


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:side :RaceP

8nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 9/1/2011, 13:06

neoangelo7

neoangelo7

réponse a fordyan

sur les photo j'ai pas les xénon c'est juste la led bleu
j'ai installer l'interrupteur pour couper les phare afin d'éviter que le ballaste du xénon me pompe trop la batterie
mais j'avoue que de tps en tps je les enlève (les xénon) pour éviter de trop déranger les autre sur la route

réponse a goug

j'ai pas toucher le compteur sa y été d'origine (j'ai acheter la moto d'occaz elle avais 640km peu être que l'ancien proprio avais changer la couleur du compteur

merci DT125 pour ces explication

enjoy

9nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 9/1/2011, 16:57

Invité


Invité

neoangélo bonjour ,dt superbe ton com sur la temp k des anpoules malheureusement aucune arrive a faire le spectre des couleures soleil pour cela il faudrait une ampoule a hydrogéne liquide pas encore inventée (quoi que!)en labo ça marche.. nos futures centrales electriques seront alimentées a l'hydrogéne

10nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 4/2/2011, 22:46

neoangelo7

neoangelo7

petite évolution pour ma titine
donc déjà le pot d'échappement un gpr prévu a la base pour un 300cc.....
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ensuite les fameuse petites LED qui la transforme en sapin de noël
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pour le coté droit


pour l'arrière (sur le coté gauche le support pour le U gène un peu donc n'aller pas dire qui je les ai monter de travers hein) lol!
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et pour l'avant

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et pour plus tard le petit lèche roue arrière confectionner par mes soin (j'ai déjà le matos mais pas le tps en se moment :s )

11nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 5/2/2011, 15:46

batboy

batboy
modérateur

Je t'avoue ne pas etre fan de tout ce qui est superflu comme ce type d'éclairage,
mais ça... au moins, elle est personnalisée, et rine qu'à toi,
tu peux en tre fier, tu les a bien monté visiblement!
ça fait pas bricolo du dimanche Wink
Pour le pot, il est superbe,
meme si ça "vide un peu trop d'espace sous la partie Ar de la moto, (à mon gout toujours!)

Il doit avoir un son du tonnerre! Twisted Evil

12nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 5/2/2011, 16:07

goug

goug
Admin

Sur le coup, pareil que batboy, je ne suis vraiment pas fan des moto avec options son et lumière. Mais ton travail à l'air propre.

J'ai vu que tu avait fait sauté la bavette aussi Wink

Sinon pour l'échappement je suis mitigé, quite à adapter un modèle, j'aurais pas pris un gpr, mais bon, tu avais certainement tes raisons !
En tout cas c'est propre et original, pour ça, bravo.

Sinon, tu as viré les cligno ? j'en vois pas (plus ...)


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:side :RaceP

13nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 5/2/2011, 18:14

batboy

batboy
modérateur

Meuh si goug, regarde plus haut,
il les a changé par des joulis plus petits Twisted Evil

14nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 5/2/2011, 18:18

batboy

batboy
modérateur

Pour le coup de la bavette, je trouve ça pas mal, mais ça fera surment mieux fini avec le lèche roue!

C'est le seul truc qui m'a fait choisir la Terra plutot que la Café,
je trouve l'Ar des Mulh un peu "limite" on dirait qu'elles sont pas finies; qu'il manque un truc Neutral ;
comme si les designer étaient partis casser la croute sans finir les croquis Laughing

15nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 6/2/2011, 01:24

goug

goug
Admin

En partie d'accord avec toi Batboy, sauf que je pense que le designer à bien fait sont boulot, mais le gars qui est arrivé derrière lui à tout salopé avec la bavette, clignos, phare ar et silencieu.

La ligne était vraiment belle et pure au départ :

nouveau sur le forum Derbi_10


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:side :RaceP

16nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 6/2/2011, 08:54

batboy

batboy
modérateur

Ah oui,
c'est mignon, comme ça!....il rend bien ton photoshop!
surtout en blanc, c'est les plus belles Wink 👅
Mais en effet, avec tout le fourbis obligatoire pour la circulat° sur route ouverte, ça gache un peu le final! silent

17nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/2/2011, 10:57

neoangelo7

neoangelo7

je vous remercie pour tous ces commentaire et surtout de ne pas m'avoir charrier sur les éclairages^^ Very Happy

j'avoue que ce type d'Éclairage ne plais pas a tout le monde mais moi j'aime bien voir la tête des gens quand ils me voient passer^^

je me suis amuser a masiquer une grille de protection du radiateur et a en poser 2 autre dans les trou des ailes arrières photo a l'appui :

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je prendrai des photo de ma titine avec les grille monter quand j'aurai le tps et la motivation de le faire peu être tout a l'heur.

pour le choix du pot d'échappement j'ai décider d'avoir une grosse sonorité grave et surtout par rapport au positionnement du pot pouvoir adapter un pot qui ai une belle gueule et qui ne soi pas trop long donc avec les conseil du vendeur et le prix du pot (300euros vus qu'ils été d'ocaz au lieu de 500euros je crois)

après le changement de pot j'ai remarquer pas mal de difficulté a prendre ma v max d'origine 120km/h j'ai donc décider de remettre mon gicleur d'origine et figurer vous que lorsque j'ai regarder de plus près le pote j'ai remarquer que le dbkiller été en train de se barrer par échappement...
et que l'adaptation pour le fixer sur la ligne d'origine n'avais pas tenu (changement de diamètre conséquente
Evil or Very Mad
finalement étant obliger de remettre le pot d'origine en attendant de retrouver des pièces adaptable je ne puis vous faire écouter le son produit par ce belle engin...

et pour finir j'ai pris l'autoroute de nuit samedi soir (pas bcp de monde) (c'est a se moment que le bruit du pot est devenu vraiment significatif) (a titre indicatif v max 134 km/h en descente) a mon avis c'est a cause de sa que j'ai eu se petit probleme de fuite de liquide de refroidissement


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on vois bien que le liquide s'est écouler de la durite qui manifestement avec ce collier de serrage n'a pas tenue la pression

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et sa coule et sa coule et sa coule

donc pour toute personne qui désire faire des modification sur les moto fait attention c'est le même principe que pour les scooter 50cc quand on commence a y mettre les main on doit tjr s'attendre a être emmerder la ou on s'y attend le moins Twisted Evil

enjoy

18nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/2/2011, 13:35

goug

goug
Admin

Ah !! les ptites grilles de coté, ça fait un moment que ça me travaille, du coup j'ai hâte de voir ce que ça donne chez toi. (surtout avec le mastic pour le maintient, j'ai quand même l'impression que tu y est aller comme un gros bourrin ! Very Happy)

Sinon pour la perte de liquide suite a la durite qui se desserre, si ça peut te rassurer, j'ai eu la même qui c'est produit avant toute modification !
ça semble être un classique de la moto.


__________________________________
:side :RaceP

19nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/2/2011, 14:40

batboy

batboy
modérateur

ESPECE DE BOURRIN DU MASTIC VA !!!
lol!
avec tout ça en plus des néons... ta moto doit peser 5Kgs de plus Laughing

Non, j'déc...
le résultat visuel final sera super, j'en doute pas, vu que ce ne sera pas apparent tes collages Wink
Pour le coup, la grille sur le radiateur c'est super pour la protection Twisted Evil

20nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 7/2/2011, 20:42

neoangelo7

neoangelo7

j'avoue que j'ai pas lésiner sur le mastique surtout pour la grille du radiateur vue qu'il subira la chaleur du radiateur^^j'ai pas eu le tps pour les photo je les ferai 2m1 vue que je taf pas

merci goug de me rassurer j'ai cru que c t a cause de moi
enjoy

21nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/2/2011, 13:00

neoangelo7

neoangelo7

et voila les photos des grilles monter sur ma titine
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et pour l'échappement ne prenez pas peur c'est celui d'origine le tps que je répare le gpr (je vais lui faire des soudures dans tout les sens Twisted Evil )

un peu comme le mastique lol!

22nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/2/2011, 22:20

batboy

batboy
modérateur

super sympa le résultat!
bravo cham Twisted Evil pion

23nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 8/2/2011, 22:48

goug

goug
Admin

Comme quoi, quand on ne voit pas l’envers du décors, c'est propre ! :p

Je te taquine, c'est vraiment bien, j'en suis presque jaloux ! Wink
(ça me met un peu la pression pour continuer mes modifs ... mais bon, j'ai toujours ces cligno à réparer Sad )

T'as pris quel genre de mastic pour faire ça sinon ?


__________________________________
:side :RaceP

24nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum 13/2/2011, 20:48

neoangelo7

neoangelo7

merci merci
goug pou le mastique j'ai pris du sintofer enduit de finition

aujourd'hui j'ai réparer échappement photo a l'appui:

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a droite on a la différence de diamètre entre la ligne échappement (en haut) et la ligne du silencieux (en bas)

au milieu la pièce qui va me permettre d'assembler les 2 ligne

et a gauche le gabarits en papier (en faite j'ai pris le diamètre extérieur et intérieur des 2 lignes et j'ai fait le gabarits pour découper juste se qu'il faut sur la pièce d'apport)

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on fait le repérage et on disque la pièce qui va nous donner ceci


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et avec l'aide d'un étau d'un bon poste a souder et de bcp de patience (pour limer l'intérieur du tube ou y a trop de soudure) sa donne sa:

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j'ai pas encor fait de photo du montage fini je suis un peux parti a la bourre après donc bon se sera pour la prochaine fois

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