Bonjour à tous
je suis possesseur d'une terra Adventure depuis 2 mois. Je me suis séparé de ma vieille Hyosung Aquila de 2001 qui était une bonne moto. Le choix d'une Terra s'est fait par hasard en voyant une occasion de 1800km, j'ai flashé dessus, car elle a une belle gueule et son essais m'a convaincu.
C'est une moto plus confortable que mon ancien custom pour faire de longues ballades, car la position est plus reposante à la longue.
J'ai fermé l'entrée de la vanne EGR, comme je l'ai fait sur ma voiture car c'est fou ce que ce système encrasse les moteurs, avec pour résultat une meilleure reprise sur les vitesses intermédiaires.
J'ai eut au moment de l'achat le problème de la jauge de réserve que le concessionnaire a changé sous garantie. mais au démontage auquel j'ai assisté, j'ai vu que finalement la problème ne vient que d'un mauvais contact des fils d'alimentation. Si la nouvelle refait le problème, je pense ou chercher la panne.
Cette nouvelle moto me semble cependant assez fragile et nécessite une bonne vigilance. J'ai par exemple démonté le silencieux d'échappement qui commençait à rouiller pour le traiter au Rustol et le repeindre pour arrêter le mal. Il faut aussi bien surveiller les serrages des écrous qui ont tendance parfois à se desserrer avec les vibrations (béquille, silencieux); mais bon, je bricole des motos depuis tout petit et j’adore cela (j'ai en plus une vieille 125 Cagiva ex armée qui me sert pour les chemins et qui vu son age vénérable nécessite une bonne maintenance).
Par contre pour la conso est très correcte et se situe autour de 3.6l (faut dire que je ne fait pas beaucoup de ville).
je suis possesseur d'une terra Adventure depuis 2 mois. Je me suis séparé de ma vieille Hyosung Aquila de 2001 qui était une bonne moto. Le choix d'une Terra s'est fait par hasard en voyant une occasion de 1800km, j'ai flashé dessus, car elle a une belle gueule et son essais m'a convaincu.
C'est une moto plus confortable que mon ancien custom pour faire de longues ballades, car la position est plus reposante à la longue.
J'ai fermé l'entrée de la vanne EGR, comme je l'ai fait sur ma voiture car c'est fou ce que ce système encrasse les moteurs, avec pour résultat une meilleure reprise sur les vitesses intermédiaires.
J'ai eut au moment de l'achat le problème de la jauge de réserve que le concessionnaire a changé sous garantie. mais au démontage auquel j'ai assisté, j'ai vu que finalement la problème ne vient que d'un mauvais contact des fils d'alimentation. Si la nouvelle refait le problème, je pense ou chercher la panne.
Cette nouvelle moto me semble cependant assez fragile et nécessite une bonne vigilance. J'ai par exemple démonté le silencieux d'échappement qui commençait à rouiller pour le traiter au Rustol et le repeindre pour arrêter le mal. Il faut aussi bien surveiller les serrages des écrous qui ont tendance parfois à se desserrer avec les vibrations (béquille, silencieux); mais bon, je bricole des motos depuis tout petit et j’adore cela (j'ai en plus une vieille 125 Cagiva ex armée qui me sert pour les chemins et qui vu son age vénérable nécessite une bonne maintenance).
Par contre pour la conso est très correcte et se situe autour de 3.6l (faut dire que je ne fait pas beaucoup de ville).