Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau sur le forum

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau sur le forum Empty Nouveau sur le forum 8/5/2014, 18:52

wolf40



Bonjour, et un de plus, je me présente, je m'appelle Olivier et je viens d’acquérir une TERRA, j'ai 47 ans et habites dans les landes.
Première surprise, après être aller chercher la moto avec ma remorque, j'ai voulu la démarrer et là grosse fumée bleue, moteur qui tourne au ralenti et cale dés que j’accélère. Je regarde le filtre à air qui semble propre, mais au fond de la boite à air, il y a plein d'huile que j’enlève. je regarde la jauge d'huile et là je ne comprends rien aux graduations ,si les traits correspondent à des niveaux ou si c'est de fabrication de la jauge. j'ai retiré quasiment 1 litre d'huile (l'ancien proprio avait fait faire la vidange la veille) pour arriver à la dernière graduation en bas au dessus du petit rond. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lire cette jauge et si j'ai enlevé trop d'huile? je ne voudrais pas faire de bêtise. merci d'avance.

2Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum 8/5/2014, 19:42

manu62

manu62

regarde la ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
 Very Happy 
et bien venu a toi

3Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum 8/5/2014, 20:57

wolf40



Merci pour la réponse, mais les photos sont tellement petites qu'il est difficile de bien voire.
j'ai mis le niveau d'huile, sur ce qui semble sur le croquis du manuel être le repère du mini, je vais faire un essai et en rajouter au fur et à mesure progressivement, lors de la prochaine vidange, je mettrai 1.15l précisément et je vérifierai sur la jauge à quel repère ça correspond. (mais pour le moment une telle jauge ne me sert à rien car elle ne correspond pas à celle du manuel).

4Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum 9/5/2014, 00:09

Oliv



Salut et Bienvenue à toi  Smile 
Par contre si tu veux garder ta Terra, t'as plutôt intérêt à rajouter de l'huile, parceque d'après ce que je comprends, si tu es au niveau du point c'est vraiment plus que limite. Tu peux rajouter de l'huile sans problème jusqu'au trait qui précède les chiffres gravés sur ta jauge. Sinon, gare au serrage moteur!!  Evil or Very Mad 

5Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum 9/5/2014, 06:34

wolf40



Bonjour et merci,
j'ai roulé un peu hier, pas de problème, pas de présence d'huile dans la boite à air, ni de fumée bleue. je vais écouter ton conseil et rajouter un peu d'huile et regarder comment elle se comporte.

6Nouveau sur le forum Empty Re: Nouveau sur le forum 9/5/2014, 13:29

Oliv



Ce n'est pas grave si tu as un peu d'huile dans la boîte à air, c'est l’œuvre du reniflard qui joue son rôle d'évacuation du trop-plein, il suffit de contrôler et vider de temps en temps la petite durite transparente qui se situe sous la boîte à air.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum