héhé le titre est bon alors je copie sans vergogne
bon j'étofferais plus tard
reçu le pot avec dB killers (un au bout déjà monté, un au niveau du collecteur en forme de cône percé à monter), la notice/garantie, la fiche d'homologation
pas de catalyseur par contre même si une version avec existe (en même temps ils en parlaient pas sur le site donc je m'en doutais)
le pot se monte sur le collecteur d'origine sans trop de soucis
c'est plus simple à 2 quand même (y'a des pâtes pour venir se fixer sur le cadre, mais doit y avoir moyen de se fixer directement dessus)
le plus dure c'est de mettre les colliers autour du pot et le collier autour de l'embout (pour serrer sur le collecteur)
testé un démarrage avec juste le collecteur (pour le purger de la crasse intérieure), ça fait un sacré barrouf (mais mon parking souterrain a une hauteur sous plafond de 6 m alors pas trop de résonance)
pas de pate d'étanchéité sous la mains (faut que j'essai de récupérer celle du pot d'origine) du coup ça fuit un peu au niveau du collecteur
ça fait plus de bruit que j'espérais, presque autant que mon pot d'origine percé par la rouille de partout, mais un bruit plus sain quand même
le dB killer du bout ne semble servir qu'a diriger le son vers le bas sans le réduire
d'ailleurs il est pas très beau (un tube qui sort de l'embout ergal en quart de cercle)
le son me parait plus sec (moins rond et rauque) que celui du progun entendu dans l'autre post
le pot parait moins imposant que sur les photos que j'avais vu, et sans l'autocollant GPR rouge c'est quand même plus joli (bon les colliers noir, peut mieux faire)
au roulage
- le premier sans changer les réglages (EGR chuinté et boite à air très légèrement percé par 6 trous de 2mm) pour allez bosser (10 mn, très tôt le matin)
à froid, plus de couple à très bas régime (on sent les coups de piston) ensuite pareil et un manque vers 6.000 et ça reviens très progressivement, pas plus d'allonge
- le second en rentrant avec un gros serrage de la vis de richesse (toujours 10 mn mais il fait plus chaud)
le creux me parait venir plus tôt mais retour de la puissance plus important (mais toujours moins "violant" qu'a l'origine) par contre j'ai l'impression d'avoir plus de couple à 10.000 (moins de perte de vitesse au début d'une côte bien raide)
j'ai l'impression d'avoir encore un mélange trop riche
en agrandissant les trous de la boite à air ça devrais arranger les choses
le son au roulage, au ralenti ou sur un filet de gaz c'est pas si fort quand on est en selle, mais quand on ouvre en grand le volume augmente beaucoup plus que sur le pot d'origine
bon je suis un cas, j'aimais le volume sonore du pot d'origine mais moins ça sonorité
là je préfère la sonorité (même si j'aurais préféré plus rauque et rond, ma référence c'est le speed tripple au ralenti avec ligne titane) mais je le trouve trop sonore
bon en même temps mon père qui m'a aidé au montage a trouvé le son bon et beau et les gens ne se retournent pas sur mon passage
bon j'étofferais plus tard
reçu le pot avec dB killers (un au bout déjà monté, un au niveau du collecteur en forme de cône percé à monter), la notice/garantie, la fiche d'homologation
pas de catalyseur par contre même si une version avec existe (en même temps ils en parlaient pas sur le site donc je m'en doutais)
le pot se monte sur le collecteur d'origine sans trop de soucis
c'est plus simple à 2 quand même (y'a des pâtes pour venir se fixer sur le cadre, mais doit y avoir moyen de se fixer directement dessus)
le plus dure c'est de mettre les colliers autour du pot et le collier autour de l'embout (pour serrer sur le collecteur)
testé un démarrage avec juste le collecteur (pour le purger de la crasse intérieure), ça fait un sacré barrouf (mais mon parking souterrain a une hauteur sous plafond de 6 m alors pas trop de résonance)
pas de pate d'étanchéité sous la mains (faut que j'essai de récupérer celle du pot d'origine) du coup ça fuit un peu au niveau du collecteur
ça fait plus de bruit que j'espérais, presque autant que mon pot d'origine percé par la rouille de partout, mais un bruit plus sain quand même
le dB killer du bout ne semble servir qu'a diriger le son vers le bas sans le réduire
d'ailleurs il est pas très beau (un tube qui sort de l'embout ergal en quart de cercle)
le son me parait plus sec (moins rond et rauque) que celui du progun entendu dans l'autre post
le pot parait moins imposant que sur les photos que j'avais vu, et sans l'autocollant GPR rouge c'est quand même plus joli (bon les colliers noir, peut mieux faire)
au roulage
- le premier sans changer les réglages (EGR chuinté et boite à air très légèrement percé par 6 trous de 2mm) pour allez bosser (10 mn, très tôt le matin)
à froid, plus de couple à très bas régime (on sent les coups de piston) ensuite pareil et un manque vers 6.000 et ça reviens très progressivement, pas plus d'allonge
- le second en rentrant avec un gros serrage de la vis de richesse (toujours 10 mn mais il fait plus chaud)
le creux me parait venir plus tôt mais retour de la puissance plus important (mais toujours moins "violant" qu'a l'origine) par contre j'ai l'impression d'avoir plus de couple à 10.000 (moins de perte de vitesse au début d'une côte bien raide)
j'ai l'impression d'avoir encore un mélange trop riche
en agrandissant les trous de la boite à air ça devrais arranger les choses
le son au roulage, au ralenti ou sur un filet de gaz c'est pas si fort quand on est en selle, mais quand on ouvre en grand le volume augmente beaucoup plus que sur le pot d'origine
bon je suis un cas, j'aimais le volume sonore du pot d'origine mais moins ça sonorité
là je préfère la sonorité (même si j'aurais préféré plus rauque et rond, ma référence c'est le speed tripple au ralenti avec ligne titane) mais je le trouve trop sonore
bon en même temps mon père qui m'a aidé au montage a trouvé le son bon et beau et les gens ne se retournent pas sur mon passage