J'ai reçu hier le ProGun commandé, et je l'ai monté dans la journée.
Je remet ici les éléments pour ne pas polluer d'autres post.
Avant tout voilà les différences avec celui d'origine :
Donc un collecteur plus long, et qui n'a pas la même forme. Et oui, le silencieux ne s'adapte pas sur l'original à cause de ça !
En tout cas, la première chose qui frappe quand on sort l'original, aprés avoir déballé le ProGun, c'est le poids ! Les deux n'ont rien à voir, je pense que l'on gagne 3 kilos facile !
Ne pas oublier de nettoyer un peu avant le montage :
Parce que ouais, c'est plutot crade dans le coin.
La mulh avec un gros gain de poids ...
Mais non, on ne peut pas rouler comme ça (j'ai essayé d'allumer le moteur avec uniquement le collecteur attaché ... Eh bien si vous aussi, vous faites ça dans un parking sousterrain, JE VOUS LE DECONSEILLE ! J'ai cru que mes tympans allaient exploser avec la résonance
Pour monter le bazar, pas de photo, mais c'est un peu la merdouille, il faut tout aligner en même temps, je n'avais jamais vu ça. Le collecteur ne doit pas être serré, juste tenu avec les écrous à peine engagé. Et là vous positionner le silencieux (n'oubliez pas d'élargir le conduit, car sinon il est légèrement ovale, et refuse de s’emboîter avec le collecteur.)
Une grande vis se trouve dans le paquet, et vous sauvera lors de cette étape pour faire une pseudo fixation sur les attaches du silencieux, tout en ayant un jeu pour emboîter le pièces.
Et attention, le silencieux se raye très vite sur les attaches au moindre faux mouvements ... ça doit pouvoir se rattraper à la pâte à poncer mais bon ...
Le résultat au final :
Et une petite vidéo pour se donner une idée de la sonorité (filmé avec un apn dans une cave et encodé en streaming, c'est sur que ce n'est pas le vrai son ...
Mes commentaires au final. Déjà une sonorité. Enfin ! on a l'impression d'être sur une moto, et pas sur un scooter traumatisé. Une sensation qui fait des vibrations dans l'échine à chaque coup de gaz ... jubilatoire.
Au niveau perf, je n'ai pas eu le temps de trop rouler encore (pluie, froid et beaujolais nouveau sont en cause, et oui, dans cet ordre là !) Mais c'est assez différent, sans trop l'être. Je m'explique.
On a une impression de plus de gaz à la moindre sollicitation, et que ceux ci sont "débridé". Pendant l'accélération, il y a comme un trou, une baisse au tout début, mais ça ne dure vraiment pas, le moteur s'élance avec plein de vigueur derrière ça, plus que l'origine. Au niveau frein moteur aussi celà change, il y en a moins, enfin, il est différent, difficile à expliquer.
Le haut régime je n'ai pas pu encore le tester réellement, il faut que je tourne plus pour confirmer un réglage. En tout cas pour l'instant, les réglages que j'avais fait sur mon carbu pour l'egr semblent bon, il me faudra du haut régime suivi d'un démontage de bougie.
Sinon, j'ai de petites interrogations ... je doit recontacter pyramid shop lundi pour ça, mais mon modèle n'as pas de DB killer, et je n'ai pas reçu le certificat d'homologation ... Je vous tiendrais au courant là dessus.
Je remet ici les éléments pour ne pas polluer d'autres post.
Avant tout voilà les différences avec celui d'origine :
Donc un collecteur plus long, et qui n'a pas la même forme. Et oui, le silencieux ne s'adapte pas sur l'original à cause de ça !
En tout cas, la première chose qui frappe quand on sort l'original, aprés avoir déballé le ProGun, c'est le poids ! Les deux n'ont rien à voir, je pense que l'on gagne 3 kilos facile !
Ne pas oublier de nettoyer un peu avant le montage :
Parce que ouais, c'est plutot crade dans le coin.
La mulh avec un gros gain de poids ...
Mais non, on ne peut pas rouler comme ça (j'ai essayé d'allumer le moteur avec uniquement le collecteur attaché ... Eh bien si vous aussi, vous faites ça dans un parking sousterrain, JE VOUS LE DECONSEILLE ! J'ai cru que mes tympans allaient exploser avec la résonance
Pour monter le bazar, pas de photo, mais c'est un peu la merdouille, il faut tout aligner en même temps, je n'avais jamais vu ça. Le collecteur ne doit pas être serré, juste tenu avec les écrous à peine engagé. Et là vous positionner le silencieux (n'oubliez pas d'élargir le conduit, car sinon il est légèrement ovale, et refuse de s’emboîter avec le collecteur.)
Une grande vis se trouve dans le paquet, et vous sauvera lors de cette étape pour faire une pseudo fixation sur les attaches du silencieux, tout en ayant un jeu pour emboîter le pièces.
Et attention, le silencieux se raye très vite sur les attaches au moindre faux mouvements ... ça doit pouvoir se rattraper à la pâte à poncer mais bon ...
Le résultat au final :
Et une petite vidéo pour se donner une idée de la sonorité (filmé avec un apn dans une cave et encodé en streaming, c'est sur que ce n'est pas le vrai son ...
Mes commentaires au final. Déjà une sonorité. Enfin ! on a l'impression d'être sur une moto, et pas sur un scooter traumatisé. Une sensation qui fait des vibrations dans l'échine à chaque coup de gaz ... jubilatoire.
Au niveau perf, je n'ai pas eu le temps de trop rouler encore (pluie, froid et beaujolais nouveau sont en cause, et oui, dans cet ordre là !) Mais c'est assez différent, sans trop l'être. Je m'explique.
On a une impression de plus de gaz à la moindre sollicitation, et que ceux ci sont "débridé". Pendant l'accélération, il y a comme un trou, une baisse au tout début, mais ça ne dure vraiment pas, le moteur s'élance avec plein de vigueur derrière ça, plus que l'origine. Au niveau frein moteur aussi celà change, il y en a moins, enfin, il est différent, difficile à expliquer.
Le haut régime je n'ai pas pu encore le tester réellement, il faut que je tourne plus pour confirmer un réglage. En tout cas pour l'instant, les réglages que j'avais fait sur mon carbu pour l'egr semblent bon, il me faudra du haut régime suivi d'un démontage de bougie.
Sinon, j'ai de petites interrogations ... je doit recontacter pyramid shop lundi pour ça, mais mon modèle n'as pas de DB killer, et je n'ai pas reçu le certificat d'homologation ... Je vous tiendrais au courant là dessus.