Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum dédié aux DERBI et motos à moteur Piaggio


# Forum dédié à toutes les motos Derbi , et motos à moteur Piaggio : Rieju, Mondial, Malaguti, ...

# Hommage au créateur de ce forum : Remi Ochlik

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je reste dans la famille ...

+10
g.mika1
Terrraa31
memed58
Toto29
batboy
Steph
alundra
freretoc54
Denis
goug
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Je reste dans la famille ... Empty Je reste dans la famille ... 25/2/2012, 12:05

goug

goug
Admin

Salut à tous,

Petite nouvelle : Je suis entrain de passer le permis CG, plateau en poche, il ne me reste que la circu ... et en fouinant, j'ai fini par trouver ma prochaine monture :

Je reste dans la famille ... Mulh_610

Eh ouais ! je passe à la grande soeur !

Elle a 14000 Km, je viens de verser l'accompte, le temps qui lui refasse une petite beautée, je vais aller la récupérer la en fin de semaine prochaine ! drunken

Viva les Mulh ! :SpainP


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

C'est une Mul 659 ?

goug

goug
Admin

Ouais, en effet c'est une mul 659 Wink

J'aime beaucoup ta signature au fait Very Happy


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Côté moteur ça a l'air du costaud !
Y'a un truc que je ne comprends pas, c'est un mono et il me semble qu'il y a 2 collecteurs.
Gueule sympa, mais je n'aime pas l'énorme pot (que l'on ne voit pas sur ta photo).

goug

goug
Admin

Le moteur est le bloc Minarelli 660 sous license Yamaha qui équipe les XTX, mais aussi les Aprilia Pegaso.

Pour les deux collecteurs, c'est assez classique des "gros mono" les soupapes d'échappement étant tellement grosse vue le cylindre unique, beaucoup de modèles ont une double sortie.

Sinon je suis bien d'accord, le silencieux d'origine est vraiment trop gros ... Mais je l'achète avec deux silencieux, l'origine, et un Krieger (celui sur la photo)

Plus d'info ce week end !


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Oui, des photos de ta bécane, stp bom

freretoc54

freretoc54
Admin

chouette bécane Exclamation Exclamation


__________________________________
Administrateur des forums "roadsport" et "derbi" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modérateurs des forums "All song discovery" et "Evolution-carpe-54" :

Membre du bureau FFMC 54 - Membre du bureau du club des Frelons de Gerbéviller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goug

goug
Admin

Permis en poche, ça y est ! elle est mienne !

J'ai pu faire 150 bornes avec pour la ramener puis l'essayer aujourd'hui ... dont 120 d'autoroute ...

J'en reparlerais ... :moto

Sinon, la belle :

Je reste dans la famille ... C360_210

Encore un peu trop dans le jus de l'ancien proprio ... je commence à réfléchir à ma sauce sérieusement ...

L'échappement Krieger :

Je reste dans la famille ... 2012-011

Et un support de l'ancien proprio pour mettre une valise ... je démonterais ... mais je le garderais de coté à l'occaz !
Je reste dans la famille ... 2012-010


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Ah ! il n'est pas si vilain que ça ce pot finalement. La sonorité est bonne ?
Ouep, l'accroche-valise ...

goug

goug
Admin

En effet, le Kriegger adaptable que j'ai récupérer est pas mal du tout, avec un Db Killer amovible, il remplace avantageusement l'original qui pèse 6 Kilo de plus !

Sa sonorité est comment dire ... méchament bonne ! Twisted Evil

Sinon, en vu de faire de la route, j'ai dégoté un saute vent à 10€ d'occaz que j'éssaye d'adapter, ça sera temporaire pour le look, mais il faut que ça tienne, c'est de l'utile ...

ça part pas mal je pense ! :

Je reste dans la famille ... C360_211

Je reste dans la famille ... C360_212


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Tu as raison, un saute-vent me paraît indispensable.
Je regrette que sur la Terra normale il ne soit pas un peu plus haut.

alundra

alundra

jolie becane Smile

Steph



J'en ai vu une cet am en rentrant du taff à bordeaux caudéran, obligé me suis arrêté, et ben jolie bestiole Very Happy

goug

goug
Admin

Bon, le trajet de retour de la bête sur Paris s'est bien passé ! :top

Avignon / Lyon hier dans le Mistral plein poire (130 en rafale quasi constante ... l'impression de te prendre des baffes pendant 2 heures) bounce

Ouais, en fait je ne vous ais pas dit ... mais le saute vent ... bah, pour les épaules ça marche un peu ... pour la tête ... il est beaucoup trop bas, et je n'ai pas trouver le temps de le déformer avant le départ ...

ça donne à peu prés ça :
Je reste dans la famille ... C360_213
Il faut vraiment mettre la tête dans le guidon pour être assez protégé, mais la position sur la moto n'est pas confortable bien longtemps

Aujourd'hui, Lyon > Paris par l'autoroute ... voui, je n'avais plus d'étapes et il fallait quand même que j'avance ...

Ce fut long, ça tire bien sur les bras à allure soutenu, plutôt sportif on dira, mais poses obligatoire toutes les 130/140 bornes pour remettre de la benzine ... Parce que la pig suce vraiment que on lui tire dessus !

Je reste dans la famille ... C360_214

Dernière station avant Paris ...


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Ben, tu t'es amusé :lolfr

Un vent de 130 de face et en rafale ... faut être fou, put1 de Mistral !
Ca me rappelle quand j'ai habité Nîmes puis Salon. j'avais une Honda XLS à l'époque ... put1 de Mistral !

C'est sûr qu'un GC ça suce et ça tire sur les bras ... faut être riche et costaud :BluesB

goug

goug
Admin

Mon projet :

Je reste dans la famille ... Mulhac12

Bon, je ne suis pas sur d'y arriver rapidement par contre ! ^^'


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Heu ... tu veux la repeindre ?

goug

goug
Admin

Elle a des rayures et des traces de vécu que j'aimerais bien effacer ...

Première étape, house de selle ... elle est presque morte, et la couleur est entre le gris et le rose ...

Dans l'ensemble il y a peu de peinture à apporter (bras oscillant, et assombrir les écopes)

Sinon, c'est dés-anodiser les pièces anodisé en couleur or ...


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Oui, j'avais remarqué la couleur de la selle, bon, je le dis je n'aime pas.
Sur ta dernière photo, en N/B, c'est chouette.

Comment fais-tu pour "dés-anodiser" les pièces, j'aimerais le faire pour le collecteur de la Terra ?

goug

goug
Admin

Denis a écrit:Oui, j'avais remarqué la couleur de la selle, bon, je le dis je n'aime pas.
Sur ta dernière photo, en N/B, c'est chouette.

Comment fais-tu pour "dés-anodiser" les pièces, j'aimerais le faire pour le collecteur de la Terra ?

On est d'accord Wink

Pour dés-anodiser des pièces, il suffit de badigoner de destop, attendre un peu (ne pas respirer !!!) et de passer à l'eau, recommencer si il faut.
Je ne sais pas si les collecteur ont la même anodisation ... mais sur un élément mécanique sensible à la corrosion, je ne m'y risquerais pas ...


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Ok, merci de ta réponse, je ne vais pas y toucher.

Je pense que poncer est inutile, j'y avais pensé, je croyais que c'était juste une peinture, un enduit. Si c'est anodisé ça doit être incrusté + ou - dans la matière ?

goug

goug
Admin

L'anodisation, c'est une protection surfacique, qui s'incruste dans la matière ... Donc il vaut mieux lutter la chimie, par la chimie !

Sinon, la première étape, les écopes d'air :

Je reste dans la famille ... C360_217

ça commence bien ! Smile


__________________________________
:side :RaceP

Denis

Denis
animateur

Dans le cas du collecteur de la Terra, c'est une protection qui se corrode à vitesse V. C'est vraiment moche.

Bon, tu es sur la bonne voie :moto

batboy

batboy
modérateur

Je viens juste de lire ton Post...
félicitation pour ton acquisition, elle est vraiment superbe!!!
J'adore ce modèle mélant modernité et look à l'ancienne,
elle est très réussie, beau coup de crayon,et rare, on en voit pas tous les jours!!!
Vraiment BRAVO tu vas bien te régaler

Par contre l'autonomie n'est pas top pour les grosses virées Rolling Eyes

Mais je reste fan...j'vous "like" ta Mulh et toi cheers

batboy

batboy
modérateur

OUHHH et c'est vrai que c'est vilain ce pot d'origine,
le tien apporte beaucoup à la ligne!!!
Et au fait combien, combien....?
c'est vraiment pas cher pour la moto que c'est!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum